Le prince Stephan Leopold Justus Richard zur Lippe, né le 24 mai 1959.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Le prince Stephan zur Lippe, né le 24 mai 1959.
RépondreSupprimerUn prince exploitant forestier, avocat spécialisé dans le droit successoral et fiscal.
RépondreSupprimerL'époux d'une comtesse, nièce par alliance d'une princesse actuellement 11e dans l'ordre de succession au trône de son pays d'origine.
RépondreSupprimerUn prince né 85 ans après une grand-tante de notre précédente énigme.
RépondreSupprimerStephan, prince zur Lippe.
RépondreSupprimerCe juriste est un parent proche des membres d'une monarchie actuelle. Par son épouse, il cousine avec les chefs de deux anciennes familles régnantes et de diverses maisons médiatisées mais aussi avec le bébé du dernier jeu.
RépondreSupprimerAltesse sérénissime, né le 24 Mai 1959: Stephan Leopold Justus Richard Prince zur Lippe, fils du prince Armin et de son épouse Traute Becker ; marié à Maria de Solms-Laubach
SupprimerStephan, fürst zur Lippe né le 24/05/1959
RépondreSupprimerDésolé, il porte le nom de Stephan Prinz zur Lippe, il n'est pas Fürst
Supprimerprince henrik de danemark
RépondreSupprimerSon épouse comtesse au sein d'une des branches d'une maison médiatisée est la sœur de son chef actuel, elle occupe le 8ème rang sur les 10 enfants de sa fratrie.
RépondreSupprimerLa mère de son épouse est la belle-sœur de la sœur d'une souveraine.
Désolée d’avoir dû attendre maintenant pour proposer une réponse : j’étais en réunion et même si j’avais un peu triché pour voir l’énigme du jour il m’était moralement impossible des donner ma réponse avant d’être rentrée à la maison
RépondreSupprimerMonsieur l’inconnu est un amateur de chasse au vol
Chef de sa maison après avoir succédé à son père qui était cousin d’une souveraine
RépondreSupprimerEn êtes-vous sûre ?
SupprimerSon père était chef de leur maison jusqu’à sa mort le 20 août 2015, et donc il lui a succédé dès cette date ; mais il est vrai que l’accession de son père à la fonction de chef dynastique à la mort de son propre père le 30 décembre 1949 avait provoqué de sacrés remous dans la famille : il avait renoncé en faveur de son demi-frère aîné, chose peu compréhensible, et cette décision avait été controversée au sein de la maison, à tel point que plusieurs princes avaient entamé des poursuites judiciaires. Un conseil de famille avait été convoqué, où il avait été convenu par les princes présents que le prince le plus âgé vivant au pays serait le chef de la maison. Le poste est donc allé à un prince né en 1900 (mort en 1980).
SupprimerPassons sur les discussions de marchands de tapis des uns et des autres, les accords et désaccords, et le père de notre énigme avait alors déclaré que sa décision prise en 1953 n’était pas irrévocable; il avait également affirmé être le chef de la maison, étant donné qu'il avait hérité de la fortune familiale, notamment des terres agricoles, des forêts et du château princier où il vivait.
Cela dit je puis m’être fourvoyée en faisant confiance aux déclarations de tous ces braves gens: les querelles de famille, surtout autour d’une couronne disparue, nous avons l’habitude d’en voir… elles ont le mérite de nous faire discuter.
Si votre question, ô grand maître, concerne le cousinage, peut-être aurais-je du préciser qu’il s’agissait d’une parenté par alliance… mais peut-être auriez-vous refusé un postage qui pouvait vous paraître trop précis ?
Supprimerest-il devenu chef de la maison au décès de son père ?
SupprimerSon père est décédé le 20 août 2015, et lui-même s’affirme chef des siens depuis 2015… y aurait-il erreur (une fois de plus…)?
SupprimerStephan, prince de Lippe est né le 24 mai 1959 à Detmold , en Allemagne .Merci de vos indices, salutation
RépondreSupprimerNotre Illustre Inconnu a eu avec son épouse 6 enfants 3 garçons et 3 filles dans cette ordre, un cousin germain de son épouse a eu des jumeaux, le prénom du père de notre inconnu est le même qu'un célèbre D,J qui est né en décembre, salutation
RépondreSupprimerCe n’est cependant pas pour avoir procréé leur famille ☺ que son épouse et lui ont été décorés de l’Ordre du Mérite de leur pays (annonce faite au cours de l’été 2020), mais parce que cette décoration est destinée à récompenser les citoyens qui se sont distingués par leurs actions et pour le bien commun de l’État.
SupprimerBises
Pour ce que j'en sais, notre inconnu n'a que cinq enfants: 3 garçons et 2 filles.
SupprimerPour revenir à votre message de minuit03 cette nuit, cher Karl, le cousin que vous évoquez n’est pas le seul à avoir eu des jumeaux: l’épouse de l’énigme a une sœur jumelle, et est membre d’une fratrie qui compte 2 autres paires de jumeaux : les deux garçons nés 3 ans après elles, en dernier lieu et dont l’un est mort moins de 2 mois après leur naissance, et deux premières-nées dont l’une a elle aussi des jumeaux
SupprimerBises
STEPHAN Leopold Justus Richard Pr zur Lippe (né Detmold 24 mai 1959 );
RépondreSupprimerm.Detmold (civ) 13 octobre 1994 (rel) 15 oct. 1994
Maria Gfn zu Solms-Laubach (née à Francfort 12 août 1968 )
1i) Bernhard Leopold Baptiste Ernst Georg Ludwig (né Detmold 9 sept. 1995 )
2i) Heinrich Otto Gustav-Adolf Michael Wico (né Detmold 8 avril 1997 )
3i) Wilhelm Benjamin Hans Karl Maximilian Paul (né Detmold 12 octobre 1999 )
4i) Luise Anna Astrid Christiane Viktoria (née Detmold 9 avril 2001 )
5i) Mathilde Pauline Anna Elisabeth (née Giessen 7 sept. 2003 )
Stephan de Lippe né le 24 mais 1959
RépondreSupprimerSAS le prince Stephan zur Lippe
RépondreSupprimerLa belle-mère, la mère, et la grand-mère du père de son épouse; sont/étaient toutes issues de maisons médiatisées. L’épouse de notre inconnu aussi, mais leur mariage a propulsé la dame dans la première partie du Gotha.
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce que j’ai cafouillé, mais dans la matinée, j’ai écrit, à 10heures19, le postage précédent, où j’évoquais les ascendantes de l’épouse de monsieur l’Inconnu ; comme je me suis à peu près mélangé les pinceaux, il fallait lire qu’il s’agissait de la belle-mère de l’énigme, de la mère de cette dame et de la mère de celle-ci. Mille excuses !
SupprimerNée comtesse, et fille d’une homonyme d’une princesse suédoise, l’épouse de monsieur l’Inconnu a un lien familial avec un membre de la famille royale de Danemark
RépondreSupprimerNous savons tous que, à l’instar d’autres bases de données Wikipédia est à manipuler avec précaution; la preuve? au couple de monsieur l’inconnu il est attribué (version en langue anglaise) 5 enfants mais ce sont 6 qui apparaissent listés dans le corps du texte alors qu’il, y en a 5 dans l’encadré de récapitulation; dans le texte, c’est une fille qui apparaît en 5ème position, elle serait née seulement 6 mois moins 1 jour avant la petite dernière, alors que peut-il en être? L’une des deux pourrait-elle avoir été adoptée? Ou s’agit-il d’une de ces erreurs d’inscription qui nous amènent à prendre avec prudence les bases de données? Et comme tout le monde copie tout le monde, cette chose-là se retrouve dans d’autres programmes…
RépondreSupprimerIl faut aller sur la page en estonien (si si) pour avoir le bon compte d'enfants et les bons prénoms car, en anglais, le prénom du troisième garçon et de première fille ont été complètement zappés et celui de cette dernière remplacé par l'étrange prénom Ronja!
Supprimerouais, j'avais vu, moi aussi, ce prénom incongru: on ne peut se fier à rien, ma bonne dame!
SupprimerStephan zu Lippe
RépondreSupprimerStephan de Lippe (1959-), petit-fils de Leopold IV de Lippe (lui-même oncle paternel de Bernhard de Lippe-Biesterfeld)
RépondreSupprimer(Cecil)et (Daniele,B) Merci de m'avoir éclairé pour les enfants sur quelques sites il est inscrit 5 et d'autre 6 donc mon petit indice est en parti erroné et trompeur je vous pris de m'en excusé sincèrement loin de moi l'idée d'induire en erreur, salutation
RépondreSupprimerIls ont cinq enfants. Mieux vaudrait vérifier les informations données sur Wiképédia.
SupprimerLes 5 enfants du couple nous ont été offerts par vous en énigme le mardi 2 août 2016
SupprimerSi le père de monsieur l’énigme s’’est retrouvé chef des siens c’est à la suite d’une décision de son propre père ; en effet ce prince, grand père de l’inconnu qui nous occupe, et dernier souverain de sa principauté, nous fut proposé le vendredi 2 septembre 2016 en compagnie de sa première épouse mais fut nanti de 3 fils qui firent le mauvais choix en adhérant à l’idéologie nazi ce qui l’amena à les déshériter au profit de son petit dernier, fils unique de son second mariage ; c’est lui le père de notre énigme; mais bien entendu le choix testamentaire qu’il fit est à l’origine de querelles dynastiques qui semblent s’être apaisées maintenant…. quoique…
SupprimerLe père de Stephan dut abandonner son titre à cause de son mariage morganatique, c'est à cette époque que fut décidé que le senior des princes de Lippe assurerait les fonctions de chef de la famille. Au moment de sa mort, le père de Stephan était redevenu chef de la Maison de Lippe parce qu'il était le prince le plus âgé de cette famille et non parce que la querelle dynastique avait été résolue. Je doute que la querelle dynastique soit apaisée.
SupprimerCorrection : lire Le père de Stephan dut abandonner ses fonctions de chef de la maison princière à cause de son mariage morganatique
SupprimerPrince Stéphan de Lippe
RépondreSupprimer