Le prince Adolf Wilhelm Viktor zu Schaumburg-Lippe était le septième enfant de Adolf I Fürst zu Schaumburg-Lippe 1817-1893 et de son épouse, née princesse Hermine zu Waldeck-Pyrmont 1827–1910.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le prince Adolf zu Schaumburg-Lippe
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
SupprimerAdolphe Guillaume Victor de Schaumbourg-Lippe prince de Schaumbourg-Lippe, est né le 20 juillet 1859 à Bückeburg et est décédé le 9 juillet 1916 à Bonn. Il est régent de la principauté de Lippe-Detmold de 1895 à 1897.Salutation
RépondreSupprimerSeptième et avant dernier enfant d’un souverain premier de son prénom, il a été amené à assurer la régence de la principauté familiale au XIXème siècle avant d’être remplacé par un apparenté; ses parents ont eu 4 filles dont 2 mortes en bas âge, à qui ils avaient donné le même prénom
RépondreSupprimerLe prince (Fürst) Adolf I de Schaumburg-Lippe.
RépondreSupprimerNotre Illustre Inconnu porte le même prénom que son père, et une de ses sœurs a épousée un (Prince Reuss)ne pas dire à (Jérôme,J)et cette même sœur aura une fille qui fera un très bon second mariage, salutation
RépondreSupprimerCher Karl, le second mariage de la dame que vous évoquiez, nièce de l’énigme, était en effet très bon, mais il aurait été meilleur si l’homme épusé n’avait pas perdu son trône… mais vous avez bien raison de plaindre ce pauvre Jérôme (lui reste-il encore quelques cheveux?); à plaindre aussi ceux d’entre nous qui veulent se reconnaître dans les mêli-mêlo marimoniaux: la fille d’une énigme récente épouse un beau-fils de ladite nièce, lequel, s’il voit ce monde depuis celui où il se trouve et qu’on dit meilleur,a pu assister depuis ces premières loges au mariage récent de son arrière petit fils (nous y étions par internet interposé…); c’est souvent aussi compliqué dans pas mal de ces familles vers lesquelles s’orientent nos recherches.
SupprimerPar chance pour vous, vous avez trouvé très vite: félicitations et bonne journée
Adolphe de Schaumbourg-Lippe (1859-1916), premier époux de Victoria soeur de Guillaume II de Prusse ?
RépondreSupprimerLa famille de ce souverain a éprouvé (au moins), cette année, deux peines et deux joies. En effet, on compte deux mariages et deux enterrements au sein de sa descendance, dont trois parmi des membres de sa maison.
RépondreSupprimerChère Cécil, soit je me trompe, soit j’imagine que l’un des mariages que vous évoquez est celui, tout récent, est le troisième d’un prince chef de la Maison, cette fois avec une pianiste iranienne de 40 ans (lui en a 62) ; récemment dans nos rangs, il a été fait allusion à cette alliance, sous forme d’indice par Pala (le mois dernier)
SupprimerMon indice est faux car il se réfère au père de l'énigme, avec lequel il partageait prénom et barbe.
SupprimerPourriez vous nous indiquer ces mariages , je ne trouve pas , merci
SupprimerSi vous suivez les actualités du gotha, vous ne pouvez pas être passé(e) à coté de ces mariages. Les noms de ces mariés combinés aux indices fournis par les uns et les autres équivaudrait, je crois, à dévoiler l'énigme. Je vous dirai qui ils sont après la clôture du jeu. Cela étant, comme vous avez déjà l'identité de l'inconnu, je suis convaincue que vous trouverez par vous même avant.
SupprimerLes mariages en question sont ceux du grand-duc Georgi de Russie et du prince Alexander de Schaumburg-Lippe.
SupprimerPrince Robert d,Orléans,duc de Chartres (1840-1910)
RépondreSupprimer(Zenaidayussupova) Notre Illustre Inconnu n'est pas Français mais Allemand , et son épouse était fille et sœur de Souverain, salutation
RépondreSupprimerIl ressemble à son cousin ?
RépondreSupprimerquel cousin ?
SupprimerLe prince Adolf de Schaumburg-Lippe.
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
SupprimerAdolf, prinz zu Schaumburg-Lippe (20/07/1859-09/07/1916)
RépondreSupprimerPrince Adolphe de Schaumbourg-lippe
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
SupprimerLe prince Adolphe de Shaumbourg - Lippe (1859-1916)
RépondreSupprimerMerci Karl ,je crois avoir trouvé.
RépondreSupprimerOops, oubli du changement de photo ! Il s'agit, me semble-t-il du prince Adolf Wilhelm Viktor zu Schaumburg-Lippe (1859-1916), beau-frère du Kaiser Wilhem II.
RépondreSupprimerUn prince allemand né et mort en juillet. Disparu avant que le plus célèbre de ses beaux-frères ne devienne le second époux de l'une de ses nièces.
RépondreSupprimerMerci Karl pour vos indices , son épouse portait le prénom de son illustre grand mère
RépondreSupprimerIls n'ont pas eu d'enfant
Adolphe de Schaumbourg-Lippe
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
SupprimerAdolphe de Schaumbourg-Lippe (1859-1916)
RépondreSupprimerS.A.S. le prince Adolf de Schaumburg-Lippe (1859-1916).
RépondreSupprimerPrince Adolphe de Schaumbourg Lippe
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
Supprimeradolphe de schaunbourg lippe 1859 1916
RépondreSupprimerAdolf de Schaumburg-Lippe
RépondreSupprimerréponse ne vaut rien
SupprimerMême si son prénom fait référence à celui de son père, il évoque également celui d'un sinistre personnage qui sévira des décennies plus tard ...
RépondreSupprimerIl était le 1er époux de la fille d'un roi et empereur qui a peu régné.
Chère Pala, oublions la phonétique :pour ma part je préfère l’orthographe française qui me renvoie à Benjamin Constant ; Bises
SupprimerVous avez raison, mon côté pessimiste sur l'avenir de l'humanité transparaît dans mon commentaire.
SupprimerBon dimanche.
Amitiés.
Depuis 80 ans, ce prénom laisse ressortir le coté pessimiste de la plupart des gens dès lors qu'il est évoqué. Rappelez vous la pièce "le prénom" où les personnages ont exactement la même réaction alors que le futur père se réfère, comme Daniele, à Benjamin Constant.
SupprimerSon épouse se remaria avec un jeune homme de 35 ans son cadet ..
RépondreSupprimerLa différence d’âge entre les membres de ce couple créa un immense scandale au sein de la «bonne société» peu préparée à voir se marier un couple qui ne se connaissait que depuis 2 mois et plaçait en première ligne un russe auto proclamé baron mais que la presse présentera comme un danseur; un homme couvert de cadeaux somptueux par son épouse, au fond ce qu’on peut appeler un «gigolo».
SupprimerLa dame s’était remariée sans avoir sollicité la permission de son frère et souverain qui lui avait déjà refusé le feu vert pour un remariage avec le neveu du mari défunt (avait-elle une vocation de «veuve joyeuse»?); pas de très bon goût de sa part d’avoir choisi pour se remarier le jour anniversaire (le 37ème) du 1er mariage de madame, dont le monsieur de remplacement n’allait pas tarder à dilapider la fortune de son épouse: il fut vite expulsé du pays, ce qui n’allait étonner personne, mais ne l’empêcha pas, une fois en exil, de travailler comme serveur d’un bar-restaurant où il s’affichait comme «le beau-frère de…); pas étonnant que l’épouse finisse par s’agacer de ses turpitudes et par demander le divorce!
Prince Adolf de Schaumburg-Lippe (1859-1916)
RépondreSupprimerSAS le Prince Adolf zu Schaumburg-Lippe (1859-1916)
RépondreSupprimerLe prince Adolf de Schaumbourg-Lippe (1859-1916)
RépondreSupprimerUne réponse sans date de naissance et sans date de décès ne vaut rien d'autant plus qu'il y a plusieurs princes Adolf zu Schaumburg-Lippe et qu'un indice n'orientait pas vers le bon prince.
RépondreSupprimer