Rechercher dans ce blog

lundi 8 novembre 2021

Le prince Clemens von Croÿ 1934-2013

Fils de Karl, 13 duc von Croÿ 1889-1974 et de Marie Louise Wiesner 1904-1945, il épousa en 1962 la comtesse Madeleine Kottulinsky, baronne von Kottulin, Krzizkowitz u. Dobrzenicz 1941-1999, il se remaria en 2001 avec Ilse Lilly Hofmann 1937-2011. De la première union, il a eu trois enfants : le prince Carl, la princesse Cecile et le prince Constantin von Croÿ.

33 commentaires:

  1. Zenaidayussupova8 novembre 2021 à 20:52

    George Lascelles ,septième comte de Harewood (1923-2011)

    RépondreSupprimer
  2. Zenaidayussupova8 novembre 2021 à 20:55

    Née en 1923

    RépondreSupprimer
  3. L'honorable Gerald Lascelles (1924-1998) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte sur moi, Jérôme : je jette l’éponge! Hier soir, lorsque j’ai regagné mes pénates, j’ai vu l’énigme qui m’a fait penser à l’acteur Peter Ustinov… mais bien sûr ce ne pouvait être le cas; alors je me suis donné le temps de la réflexion, mais ce matin rien ne s’est éclairci: je sèche lamentablement, et je baisse les bras; les hautes autorités dynastiques qui êtes/sont dans nos rangs avez/ont certainement déjà trouvé: bravo et bises à tous

      Supprimer
  4. Un petit indices svp pour le petit moi quel direction prendre ,salutation sincères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prince de la deuxième partie du Gotha.

      Supprimer
    2. Impossible pour moi de vous aider, ami Karl, et pourtant je voudrais bien: hier soir, après avoir vu la proposition de Zenaida (à 20heures52), je savais qui ce ne pouvait être et j’ai pensé que peut-être on pouvait chercher du côté du frère cadet de lord Harewood; mais ce matin il apparaissait que Jérôme y avait pensé lui-aussi, donc il fallait chercher ailleurs; or au point où nous en sommes, comme on dit en Espagne «estoy fallando miserablemente» ; j’espère pour vous qu’un/e ami/e du groupe saura vous dépanner… BisesImpossible pour moi de vous aider, ami Karl, et pourtant je voudrais bien: hier soir, après avoir vu la proposition de Zenaida (à 20heures52), je savais qui ce ne pouvait être et j’ai pensé que peut-être on pouvait chercher du côté du frère cadet de lord Harewood; mais ce matin il apparaissait que Jérôme y avait pensé lui-aussi, donc il fallait chercher ailleurs; or au point où nous en sommes, comme on dit en Espagne «estoy fallando miserablemente» ; j’espère pour vous qu’un/e ami/e du groupe saura vous dépanner… Bises

      Supprimer
    3. Sa première épouse avait le même prénom qu'une actuelle princesse suédoise.

      Supprimer
  5. Bonjour "royautes"
    2ème partie du Gotha : "fürst" d'une maison maison médiatisée allemande (1/plusieurs patronymes ) ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'était pas le chef de cette maison médiatisée. 1 seul patronyme.

    RépondreSupprimer
  7. Le prince Clemens Franz von Croÿ (1934- 2013)

    RépondreSupprimer
  8. Ce monsieur était le cadet de sa famille, avec des ainés issus d'une autre union de son père et qui présentaient un important écart d'âge avec lui. Il a été marié et veuf deux fois. Sa première épouse, mère de ses enfants, était apparentée aux prétendants de plusieurs trônes, essentiellement méridionaux. Nous avons joué avec certains d'entre eux cette année, ainsi qu'avec un cousin germain de notre énigme qui, lui aussi, avait de nombreux liens familiaux dans les deux premières parties du Gotha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'aperçois que ma dernière phrase est mal fichue : "ainsi qu'avec un cousin germain de notre énigme qui, ELLE aussi, avait de nombreux liens…". C'est bien l'énigme (ELLE, donc) qui avait des liens avec le Gotha; le cousin aussi évidemment, mais son cas n'est pas celui qui nous occupe ce jour.

      Supprimer
  9. Le prince Clemens Franz Carl Anselm von Croÿ (1934-2013)

    RépondreSupprimer
  10. S'il s'agit du prince auquel je pense, il naquit le jour du 26e anniversaire comte de Paris (1908-1999) et mourut près de dix ans après l'épouse de ce dernier.

    RépondreSupprimer
  11. 4e enfant de son père, il était le seul issu du troisième de ses quatre mariages.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à Jérôme J. dont les indices m'ont bien aidée !

    Clemens von Croÿ (1934-2013)

    RépondreSupprimer
  13. Clemens Franz Carl Anselm, prinz von Croÿ (05/07/1934-21/03/2013)

    RépondreSupprimer
  14. Sa grand-tante espérait devenir belle-mère d'un futur empereur, mais une montre lui a remis les pendules à l'heure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fameuse grand-tante était particulièrement vindicative puisqu’elle est allée jusqu’à imposer à son époux d’envisager une démission de l’armée, refusant de le voir passer un jour sous les ordres de l’héritier du trône, puis après la mort de celui-ci, le persuader de rester temporairement à son poste (ambition, quand tu nous tiens...)

      Supprimer
  15. Notre énigme et ses 3 enfants ont des prénoms qui commence par la même consonne (début de l'alphabet).
    Le prénom de son unique fille est celui de la grand-mère maternelle de celle-ci.

    RépondreSupprimer
  16. Clemens Franz Carl Anslem de Croy né le (5 juillet 1934 et décédé le 21 mars 2013) je suis loin de la certitude je vais oser donné un petit indice sous condition ,salutation

    RépondreSupprimer
  17. une des épouse de son père est née en Pennsylvanie USA, et est morte au Danemark ,son père est né en Belgique et mort en Bavière sa mère est née en Allemagne et morte en Allemagne, Je suis loin d'avoir la certitude sur mon identification donc si un de nos merveilleux amies pouvais me dire si je suis dans le vrais ou si j'ai tord, donc mes petits indices a prendre sous condition, salutation

    RépondreSupprimer
  18. Jai oublié de dire merci à notre Grand Maitre pour ses indices et à vous toutes et tous, donc, humblement merci, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clemens Franz Carl Anselm de Croÿ (5 Juillet 1934-21 Mars 2013)

      Supprimer
    2. Merci à vous, cher Karl, car cette fois je crois bien avoir mis le doigt sur la solution, mais sans vos indices et ceux de la communauté de nos amis, je n’y serais pas parvenue (si je n’ai pas tout faux, cette fois); bonne journée à tous

      Supprimer
  19. Merci Martine et Karl , très joli prénom pour ce prince

    RépondreSupprimer
  20. Prince Clemens von Croÿ

    RépondreSupprimer
  21. Prince Clemens von Croÿ ( 1934 -2013)

    RépondreSupprimer
  22. Prince Clemens von Croÿ (1934-2013)

    RépondreSupprimer