Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1-Le comte Johann Georg von Preysing-Lichtenegg-Moos
RépondreSupprimer2-Son épouse ou sa fiancée, la princesse Gundelinde de Bavière
L'une de ces deux personnes est-elle membre de la même famille que les princes de la photo précédente ?
RépondreSupprimerCe ne sont pas des membres de la famille princière de Liechtenstein.
SupprimerLes grands-pères maternels de nos énigmes étaient cousins germains, comme la mère de la 2 l'était avec un monsieur croisé ici récemment.
RépondreSupprimerLe couple eut deux enfants mais leur fils mourut à 20 ans. Pour sa part, leur fille reproduisit un peu le schéma de son arrière-grand-mère en se mariant tour à tour avec deux hommes de la même famille; des cousins d'une dynastie souveraine pour l'aïeule, des frères d'une maison comtale pour la jeune femme.
Une descendante de nos inconnus va faire prochainement un brillant mariage comme le Gotha les aime.
Petites question svp? Es ce que le Monsieur(1) était le 3 em enfants de ses célèbres parents et es ce que il a épousé sa futur épouse en décembre 1953 en France, merci de votre aide si précieuse, salutation
RépondreSupprimerBonjour Karl
SupprimerLa dernière phrase de "cecil" nous oriente rapidement vers l'identité de ce couple, personnellement, c'est l'indice qui m'a permis de trouver.
Bonne semaine à vous et à tous.
2 - Maria Theresia von Preysing-Lichtenegg-Moos 1922-2003
RépondreSupprimer&1943
1 - Ulrich Philipp, Graf von Arco-Zinneberg 1917-1980
2 - Maria Theresia von Preysing-Lichtenegg-Moos 1922-2003 &1943
RépondreSupprimer1 - Ulrich Philipp, Graf von Arco-Zinneberg 1917-1980
Sans certitude absolue, je penche pour Johann von Preysing-Lichtenegg-Moos né 1880, de Johann Conrad von Preysing-Lichtenegg-Moos et Christiane von Preysing-Lichtenegg-Moos, née von Arco Zinneberg; pour madame, j'hésite encore...
RépondreSupprimersi je ne me suis pas trompée sur monsieur, le nom de sa mère me renvoie à un très prochain grand mariage
RépondreSupprimerJohann Georg, graf von Preysing-Lichtenegg-Moos (17/12/1887-17/03/1924)
RépondreSupprimerGundelinde, prinzessin von Bayern (26/08/1899-16/08/1983)
Monsieur est décédé 5 ans après son mariage avec cette princesse (fille benjamine d'une nombreuse fratrie d'un souverain allemand) qui était sa seconde épouse, la première (une comtesse) est morte âgée de 21 ans.
RépondreSupprimerplus clair : fille benjamine issue d'une nombreuse fratrie, progéniture d'un souverain allemand
Supprimer1: le comte Johann Georg von Preysing-Lichtenegg-Moos (1887-1924)
RépondreSupprimer2: la princesse Gundelinde de Bavière (1891-1983)
Si j'ai bien compris les indices de Cecil, ce couple se maria en février 1919. Le 1, né la même année que l'empereur Karl d'Autriche-Hongrie ne lui survécut que deux ans. La 2, ultime fille d'un souverain allemand naquit et mourut en août.
RépondreSupprimerle comte Johann Georg von Preysing-Lichtenegg-Moos et SAR la princesse Gundelinde de Bavière
RépondreSupprimer1) Johann-Georg de Preysing-Litchtenegg-Moos (1887-1924)
RépondreSupprimer2) Gundelinde de Bavière (1891-1983)
(1)Jean-Georges de Preysing-Lichtenegg-Moos (17 décembre 1887-17 mars 1924)
RépondreSupprimer(2)Gundelinde de Bavière (1891 - 1983)
Merci de vos indices
Un des frères de la Dame(2) a épousé un nièce d'une Archiduchesse au (Fort Caractère) qui voulait faire de beau mariage pour ses filles.
RépondreSupprimerUne des sœurs de la Dame (2) épousa un comte , Duc qui fut proclamé Roi d'un pays du Nord mais qui ne vin jamais dans son Royaume.
La mère de Madame se Prénommais (Marie Thérèse) .Le père de Madame était le premier fils d'un Régent, merci de vos indices si précieux Salutation
Comte Jean-Georges de Preysing-Lichtenegg-Moos (1887-1924) et Princesse Guidelinde de Bavière (1891-1983)
RépondreSupprimerLa princesse Gundelinde de Bavière et le comte Johann von Preysing-Lichtenegg-Moos.
RépondreSupprimerIl faut que vous sachiez , chers amis , que je nage en ce moment dans les funérailles ( 6 personnes de ma connaissance décédées ces 10 derniers jours ! ) .Donc , le mariage brillant dans le Gotha , je ne vois pas du tout . Doudou la Merveilleuse est en panne et ne parvient pas à remonter la côte , qui peut me donner un petit coup de main ?
RépondreSupprimerchère Doudou de tout coeur avec vous "a greiz kalon" comme on dit chez moi , le mariage concerne deux personnes appartenant à deux dynasties très célèbres qui se sont unies dans le passé : l'"ogre" épousant la fille des césars .
SupprimerMerci Vincent , je crois que je suis sur la bonne voie .
Supprimergundekinde de baviere et jran georges de preyding lichtenegg moos
RépondreSupprimer(Doudou) mes sincères condoléances ,Pour vous aidé à trouvé nos 2 illustres inconnues, dirigé vous svp dans le pays de naissance de ma Souveraine préféré et vous trouverez très facilement, salutation sincères à vous et vos proches ,petit Karl
RépondreSupprimerD'après les indices, je pense qu'il s'agit des personnes suivantes :
RépondreSupprimer1 - Johann-Georg, comte von Preysing-Lichtenegg-Moos ( 1887-1924).
2 - S.A.R. la princesse Gundelinde de Bavière (1891-1983).
Marie Gondelina de BAVIÈRE et Jean George de PREYSING LICHTENEGG MOOS, arrière grands parents d'Olympia von Arco Zinneberg
RépondreSupprimerJe ne vois toujours pas pour le brillant mariage , mais en croisant vos différents indices , je propose :
RépondreSupprimer1. Comte Jean-Georges de Preysing - Lichtenegg-Moos (1887-1924) et princesse Guindelinde de Bavière (1891-1983), qui se sont mariés en 1919 .
Gondelinde Marie Josèphe de WITTELSBACH et Jean-Georges Héribert Marie Joseph von PREYSING-LICHTENEGG-MOOS
RépondreSupprimertoujours sous réserve de non erreur, un des trois petit-fils du couple va très prochainement devenir le beau père d'un souverain "de jure"
RépondreSupprimersi j'ai les bonnes personnes, madame est fille du dernier roi de son pays, un roi qui a affublé plusieurs de ses filles de prénoms très "médiévaux-germaniques", tel celui de madame, dernière née de ses 13 enfants
RépondreSupprimerMerci , Karl , pour vos bonnes pensées et pour l'indice que vous me donnez . Je pense que j'ai trouvé . Bonne fin de journée et amitiés .
RépondreSupprimerMerci à vous aussi , Danièle B .
RépondreSupprimerJ' ai enfin trouvé de quel mariage il s'agissait . Brillantissime , en effet .Je m'en veux de l'avoir oublié , je cherchais d'autres personnes , et dans d'autres pays . . .
Gundelinde de Bavière (1891-1983) et Jean-George de Preysing - Lichtenegg- Moos (1887-1924).
RépondreSupprimerPrincesse Gundelinde de Baviēre (1891-1983)
RépondreSupprimerComte Jean-Georges de Preysing-Lichtenegg-Moos (1887-1924)