Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1: le prince Heinrich XIV Reuss zu Schleiz (1832-1913)
RépondreSupprimer2: son épouse née duchesse Pauline Luise Agnès de Württemberg (1835-1886)
Cette photo aurait été prise vers 1870. Ce couple se maria en 1858. Le 1 était né en 1832, la 2 en 1835.
RépondreSupprimer1-Heinrich XIV, prince (fürst) Reuß zu Schleiz (jüngere Linie)
RépondreSupprimer2-Son épouse, née duchesse Agnes de Wurtemberg
Bien que le 1 soit le quatrième fils de ses parents, c'est lui qui succéda à son père, ses frères étant tous morts dans l'enfance. Il fut aussi régent d'un cousin d'une autre branche de sa dynastie.
RépondreSupprimerLa 2 était la dernière enfant issues du second mariage de son père. Une cousine germaine du coté maternel était tante par alliance de la 2 de la photo précédente.
Ce couple eut deux enfants et, parmi leurs petits-enfants, on compte une altesse décédée cette année et deux sœurs qui épousèrent deux frère apparentés à la 2, lors d'un double mariage.
Deux rectificatifs s'imposent:
Supprimer-La 2 était la dernière enfant issuE = sans S puisque je ne parlais que d'elle.
-Leur descendante décédée cette année était leur arrière-petite-fille.
si je ne me trompe, l'arrière petite fille décédée à la veille de l'été est cette vieille dame centenaire au prénom très surprenant, inédit dans le gotha, dernière survivante d'un mariage royal d'avant guerre où elle figurait comme demoiselle d'honneur de sa cousine germaine; elle avait perdu sa maman le lendemain de sa naissance et nous l'avions rencontrée ici l'année de ses 100 ans; c'est bien cela, Cecil?
SupprimerDans le mille, Daniele.
SupprimerAgnes Herzogin von Württemberg 1835 1886
RépondreSupprimerHeinrich XIV Fürst Reuss zu Schleis 1832 1913
pour l'instant j'ai des doutes, mais il me semble que nous allons à une chute de cheveux...
RépondreSupprimerPlutôt un arrachage chère Daniele
Supprimersans certitude absolue, je penche cependant pour la princesse Louise Reuss née duchesse de Wurtemberg et son mari le prince Heinrich XIV Reuss
RépondreSupprimertoujours sous réserve de ne pas m'être trompée (mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir tout bon...) je dirai qu'à propos de madame, le prénom sous lequel elle nous est parvenue est l'un de ses 3; de plus elle avait 2 frères et une sœur aînés issus du même couple parental qu'elle, et, issus du premier mariage de leur père, une demi-sœur et un demi-frère; un autre demi frère, mais décédé à l'âge de 2 jours, donc on l'a un peu oublié
RépondreSupprimertoujours sauf erreur de ma part, à propos de monsieur: 3 ans et demi après son veuvage il a contracté un deuxième mariage, morganatique celui-là, d'où un fils qui ne portait pas le patronyme familial, et n'a pas eu de descendance de son mariage
RépondreSupprimer1) Henri XIV Reuss branche cadette (1832-1913)
RépondreSupprimer2) Agnès de Wurtemberg (1835-1886)
Heinrich XIV, fürst Reuss-Schleiz (28/05/1832-29/031913)
RépondreSupprimerAgnès, herzogin von Württemberg (13/10/1835-10/07/1886)
la duquesa Ines de Wurtenberg y el príncipe Enrique XIV Reuss
RépondreSupprimerleurs enfants ont épousé des prince et princesse issus de maisons médiatisées : une des branches des maisons Hohenlohe et Solms.
RépondreSupprimerle prénom de l'épouse du fils évoque une pièce musicale pour piano de Beethoven et le prénom de l'époux de la fille est associé à une espèce de tortues.
La Princesse dont il est question décédée en 2019 je pense qu'elle est Princesse Woizlawa Feodora Reuss (née Duchessee of Mecklenburg, 17 Décembre 1918 – 3 Juin 2019) ,mais je suis perdu ,notre inconnu né et mort (1832-1903) marié a une comtesse ? ne sais plus ,salutation
RépondreSupprimerLe prince Heinrich XIV Reuss zu Schleiz et la duchesse Agnès de Wurtemberg .
RépondreSupprimer1. Heinrich XIV , prince Reuss (1832-1913 )et sa première épouse Agnès (1835-1886) , née duchesse de Wurtemberg .
RépondreSupprimerKarl : j'ai à disposition de nombreuses perruques destinées à notre ami qui s'arrache les cheveux ...Vous y êtes ? Vous avez la famille du 1 , maintenant il faut tirer le bon numéro , hi hi ! Signé : Doudou la jolie !
RépondreSupprimerJérôme a trouvé très vite ce sont ses amis maintenant :))
SupprimerJe n'en revenais pas moi-même Vincent !:))
Supprimer1 Henri XIV de Reuss
RépondreSupprimer2 Agnès de Wurtemberg
SAS le prince Heinrich XIV Reuss Jungere linnie et la princesse née SAR la duchesse Pauline Agnès de Wurtemberg
RépondreSupprimerHEINRICH XIVème Reuss zu Schleiz (Cobourg le 28 mai 1832 - Schleiz le 29 mars 1913; bur Schleiz); m.1 st Carlsruhe , Silésie 6 février 1858 Agnes, Dss du Wurtemberg ( Carlsruhe 13 oct. 1835-Osterstein 10 juil 1886; bur Schleiz Bergkirche ); Je ne suis pas certain , merci (Doudou la jolie)
RépondreSupprimerPour le (1) je crois que j'ai 15 chances de m'avoir trompé et pour elle probablement l'épouse d'un descendant va vendre le contenue de sa maison sous peu, merci a vous toutes et tous et particulier (Doudou la jolie)salutation
RépondreSupprimerKarl,
SupprimerDans le premier de vos commentaires, vous nommez justement une descendante de ce couple mais ce n'est pas le cas pour l'époux de celle qui va vendre le mobilier de sa maison. Ni ce monsieur, ni sa femme ne descendent de nos inconnus; cependant, lui est lointainement apparenté à la 2 qui était la cousine issue de germain de son arrière-grand-père.
D'autre part, je reviens à votre premier post pour préciser que le 1 n'est pas mort en 1903 et qu'il n'a jamais été marié à une comtesse. La 2 avait un autre titre et sa seconde épouse reçut celui de baronne.
1 - S.A.S. Heinrich XIV, prince de Reuss-Schleiz (1832-1913).
RépondreSupprimer2 - S.A.R. la duchesse Agnès de Württemberg (1835-1886).
Bonjour Karl,
RépondreSupprimerLe 1 mourut en 1913. La 2 était sa première épouse. Décédée la même année que le roi Louis II de Bavière, elle avait donné le prénom de votre chère impératrice à sa fille. Par ailleurs, elle publia sous le pseudonyme d'Angela Hohenstein.
1. Prince Henri XIV de Reuss
RépondreSupprimer2. Princesse Agnès de Wurtemberg
agnes de wurtemberg et heinrch XIV reuss
RépondreSupprimer