Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'impératrice Marie Alexandrovna de Russie née Marie de Hesse et du Rhin (1824-1880)
RépondreSupprimerOfficiellement fille d'un souverain allemand, elle était probablement celle d'un baron suisse. Cela ne l'empêcha pas de faire un mariage très prestigieux.
RépondreSupprimerZarine Marie Alexandrovna , née Marie de Hesse Darmstad (1824-1880)
RépondreSupprimerPrincesse Marie de Hesse-Darmstadt (1824-1880) impératrice de Russie
RépondreSupprimerla tsarine Maria Alexandrovna (née Marie de Hesse et du Rhin), épouse du tsar Alexandre_II
RépondreSupprimerTsarine Maria Alexandrovna née Marie de Hesse et du Rhin ,epouse d'AlexandreIIde Russie
RépondreSupprimerL' imperatrice Maria Alexandrovna de Russie, epouse du Tsar Alexandre II, nee Marie d' Hesse, fille de Ludwig II d' Hesse.
RépondreSupprimerUne arrière-arrière-grande-tante d'un prince avec lequel nous avons joué le 30 septembre.
RépondreSupprimerH.I.M Marie, Tsarina of all the Russias
RépondreSupprimerMaximilienne Wilhelmine Marie de Hesse-Darmstadt, princesse de Hesse et du Rhin (née le 8 août 1824 à Darmstadt et décédée le 3 juin 1880)
RépondreSupprimerSon unique fille est connue, entre autres, pour une querelle avec sa célèbre belle-mère pour un problème de prédicat et un problème de préseance. La belle-mère trancha en sa défaveur.
RépondreSupprimerBonsoir Manon.
SupprimerElle n'était pas son unique fille, son autre fille, aînée de la fratrie des 8 enfants, avait presque 7 ans lorsqu'elle est décédée (Allemagne Dynastique/Tome VII/Oldenbourg/page 258).
Tout a fait exact. Merci Pala.
SupprimerLa tsarine Maria Alexandrovna de Russie, née princesse Marie de Hesse et du Rhin.
RépondreSupprimerSMI la tsarine Maria Alexandrovna de Russie née SAR princesse Marie de Hesse Darmstadt princesse de Hesse et du Rhin (1824-1880)
RépondreSupprimermarie de hesse darmstadt, imperatrice de russis
RépondreSupprimerElle était la seconde sur 3 de sa dynastie, à épouser un souverain (ou futur) de la même maison. La troisième, sa petite-nièce, se maria avec son petit-fils. Cependant, sa tante maternelle régna au coté de l'oncle paternel de son mari ce qui nous en fait 4.
RépondreSupprimerIl y eut, aussi, beaucoup d'alliances entre ses familles maternelle et "paternelle", ainsi ses parents et grands-parents étaient cousins germains. Et je ne parle pas des arrangements entre grand-oncle et petite-nièce qui dament le pion à Marie-Laetitia Bonaparte!
Marie Alexandrovna de Russie née Marie de Hesse-Darmstadt
RépondreSupprimerMaria, prinzessin von hessen und bei Rhein (08/08/1924-03/06/1880)
RépondreSupprimerMaximilienne Wilhelmine Marie de Hesse-Darmstadt, princesse de Hesse et du Rhin (née le 8 août 1824 à Darmstadt et décédée le 3 juin 1880)
RépondreSupprimerLa princesse Marie de Hesse-Darmstadt, fille du baron de Senarclens. Elle épousa Alexandre II et devint impératrice de Russie.
RépondreSupprimerTsarine Maria Alexandrovna de Russie, princesse Marie de Hesse Darmstadt
RépondreSupprimerMerci pour les indices et en particulier celui concernant la fille de notre inconnue :-)
RépondreSupprimerPrincesse Marie de Hesse-Darmstadt (1824/1880), devenue impératrice consort de Russie sous le nom de Maria Alexandrovna après son mariage avec le Tsar Alexandre II.
Indice :
RépondreSupprimerSon époux échappa à dix tentatives d'assassinat avant de succomber à la onzième.
Il commis l'erreur de s'arrêter pour constater les dégâts qu'avait fait une première bombe qui était tombé au milieu de son escorte, laissant aux comploteurs le temps de lancer une seconde bombe qui lui fut fatale.
Danielle Darrieux puis Romy Schneider incarnèrent au cinéma la seconde épouse de l'époux de la dame en photo.
Supprimer1 Marie-Dorothée de Habsbourg-Lorraine
RépondreSupprimer2 Marguerite de Habsbourg-Lorraine
La Princesse Maximilienne Wilhelmine Marie de Hesse-Darmstadt(8 août 1824 - 3 juin 1880). Elle est la plus jeune enfant du grand-duc Louis II de Hesse et de la grande-duchesse, née princesse Wilhelmine de Bade. Elle devient impératrice consort de Russie (tsarine) sous le nom de Marie Alexandrovna. Elle a en effet épousé, en 1841, le futur empereur Alexandre II de Russie, d'où huit enfants.
RépondreSupprimerAlors merci à notre Grand , Jérôme J, grâce a vous je crois avoir trouvé , Ekaterina Mikhaïlovna Dolgoroukova,née le 14 novembre 1847 et morte à Nice le 15 février 1922, fut la maîtresse puis l'épouse morganatique de l'empereur de Russie Alexandre II. Salutation
RépondreSupprimerDésolé cher Karl, vous m'avez mal compris. Ce n'est pas Katia mais celle à laquelle elle succéda !
Supprimerofficiellement fille d un grand duc de hesse-darmstadt....plus surement fille de l epouse du grand duc et de son amant suisse.ca n empechera pas un grand mariage
RépondreSupprimerAvez-vous lu l'indice de Jérôme le 4 octobre ?
RépondreSupprimerje n'avais pas bien lu , alors je ne sais plus trop ,je me suis basé sur l'indice du 5 octobre, pardon ,Salutation
RépondreSupprimerBonjour Karl, je suis désolée que vous ayez pensé que je m'adressais à vous, je vous respecte beaucoup et je n'aurais jamais formulée cette question à votre encontre
SupprimerJe m'adressais au copieur "anomyme" qui a posté le même indice que Jérôme.
Alors je vais dire , Marie de Hesse-Darmstadt , Maximilienne Wilhelmine Marie de Hesse-Darmstadt, princesse de Hesse et du Rhin (née le 8 août 1824 à Darmstadt et décédée le 3 juin 1880) est une princesse allemande membre de la famille grand-ducale de Hesse et du Rhin qui devint impératrice consort de Russie sous le nom de Marie Alexandrovna ,Salutation, merci pour les indices je vous admires ,pour vos connaissances incroyable,Salutation
RépondreSupprimerPala , je n'avais pas aperçu que ils y avait 2 indices similaires, mais il n'y a pas de problème, je n'ai pensé rien de mal ,juste du bien, si je me trompe je compte sur vous et les autres merveilleux participants pour m'indiquer la bonne voix a suivre ,recevez Pala et vous tous mes respects sincères.Salutation
RépondreSupprimerLe baron suisse légua sa grande beauté à la plupart de ses descendants, dont cette dame à laquelle Winterthalter rendit hommage, ainsi qu'à Victoria Eugenia de Battenberg, future reine d'Espagne.
RépondreSupprimer