Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Philipp de Prusse, 3e fils du prince Adalbert.
RépondreSupprimerLe prince Christian de Prusse.
RépondreSupprimerCe prince, dont nous avons croisé la tante très récemment, a un frère ainé et un jumeau. Il porte le même prénom que le fils d'un prince héritier et, aussi d'un autre membre de sa famille (leurs grands-pères étaient cousins germains) né 2 mois avant lui.
RépondreSupprimerPrince Christian de Prusse (b. 1986), deuxième enfant du prince Adalbert Alexander de Prusse. Christian est l'aîné d'une paire de jumeaux.
RépondreSupprimerPrince Christian de Prusse, né en 1986
RépondreSupprimerLe prince Christian de Prusse née le 3.07.1986
RépondreSupprimerCe prince a un frère jumeau.
RépondreSupprimerPardon, je viens de lire le commentaire de Cecil indiquant déjà que ce prince a un jumeau ... Les deux frères ont 30 ans.
RépondreSupprimerEst-il prince ?
RépondreSupprimerVous avez raison de poser la question. Selon les règles dynastiques de la Maison royale dont il est issu, il ne l'est pas. Disons qu'il est fils de prince !;)
SupprimerMais selon les règles de l'état civil de son pays, le titre fait partie du nom de famille, donc, en traduisant, ce jeune homme s'appelle "Monsieur Prince de Z..." le plus légalement du monde.
SupprimerEn traduisant vous lui donnez un titre que le chef sa de famille ne lui reconnaît pas et donc auquel il n'a pas droit.
SupprimerSi vous traduisez pour lui vous devez aussi traduire pour tous les adoptés des familles royales et princières allemandes et les adoptés des adoptés ce qui va nous faire une grande quantité de princes et de princesses qui ne le sont pas en réalité.
Si vous traduisez son nom de famille, il faudra le faire pour Merkel et tous les noms de familles allemands.
Royauté,
SupprimerJ'ai traduit le patronyme du personnage pour ne pas donner d'indice trop évident dans le jeu.
Puisque vous préférez, je rectifie avec son véritable nom de famille : Prinz von Preussen. Je n'y peux rien s'il s'appelle ainsi.
Quel dommage que les noms des dynasties n'aient pas été préservés comme en Autriche, France ou Italie. Que le mariage de ses parents soit ou non "dynaste", ce jeune trentenaire n'en appartient pas moins à cette famille anciennement "royale" et qu'il soit prince ou pas importe finalement assez peu dans l'Allemagne de 2016 ...
SupprimerBon, je crois que je me suis trompé de jumeau. Ne serait-ce pas plutôt Christian Prinz von Preussen ?
RépondreSupprimerChristian de Prusse né en 1986
RépondreSupprimerPrince Christian de Prusse
RépondreSupprimerChristian de Prusse(né en 1986) fils du prince Adalbert
RépondreSupprimerChristian von Hohenzollern né le 03/07/1986.
RépondreSupprimerSa mère, roturière, est née en Iran.
RépondreSupprimerTrès belle dame.
Elle porte le même prénom que la mère de la défunte princesse Soraya.
SupprimerC'est soit le Prince Christian de Prusse ou son frère Philipp (1986-)
RépondreSupprimerChristian de Prusse (1986) , fils du prince Adalbert de Prusse (1948) et de Eva-Maria Kudicke (1951) .Il a un frère aîné , Alexander, et un jumeau , Philippe .
RépondreSupprimerChristian Friedrich Wilhelm Johannes de prusse(b.Munich 3 Jul 1986)
RépondreSupprimerChristian de Prusse, né le 3 juillet 1986. Un des fils du prince Adalbert de Prusse et de son épouse, née Eva Kudicke.
RépondreSupprimerChristian von Hohenzollern ou son frère Philipp (1986-)
RépondreSupprimerje ne voie pas encore la direction prendre pour cette personne, la mère de S.M. l'Impératrice Soraya portait le Magnifique prénom de (Éva),Salutation
RépondreSupprimerChristian de Prusse, fils d'Adalbert et de son épouse Eva Maria Kudicke; neveu de la comtesse Rudolf von Schönburg-Glauchau née Marie Louise de Prusse que nous venons de rencontrer. Né le 3 juillet 1986, son jumeau est Philippe et leur frère aîné Alexandre est né lui aussi un 3: en octobre 1984
RépondreSupprimerlui, son jumeau et leur frère aîné fêtent tous leur anniversaire un 3
RépondreSupprimerNe serait-il pas plus simple de leur reconnaître le titre de prince de Prusse qu'ils porte déjà à l'état civil comme étant une partie du patronyme, sans le prédicat d'altesse royale ? Que dit le chef de la maison ?
RépondreSupprimerBeaucoup de personnes confondent noms patronymiques et titres.
SupprimerLes dynastes, les non dynastes et les adoptés de la Maison de Prusse portent tous le même nom patronymique à l'état civil allemand: ils sont X (leur prénom) Prinz ou Prinzessin von Preussen
De ce fait, lorsqu'on veut traduire, on devrait réserver le titre de prince ou de princesse de Prusse à ceux ou celles qui le sont par naissance.
et pour les dames qui le sont devenues par mariage ou pour les membres de la famille issus de mariages morganatiques qui ont été reconnus princes ou princesses de Prusse par un chef de la Maison de Prusse.
Supprimer