Née princesse Victoria de Grande-Bretagne et d'Irlande..., elle épousa le 25 janvier 1858 le prince Friedrich de Prusse devenu en 1861 prince héritier de Prusse.
Elle fut impératrice (consort) allemande et reine (consort) de Prusse pendant le court règne de son époux Friedrich III (du 9 mars 1888 au 15 juin 1888).
Victoria (1840-1901), fille aînée de la reine Victoria et du prince Albert, épouse de Friedrich III, roi de Prusse et empereur allemand.
RépondreSupprimerL'aînée d'une fratrie de neuf, elle se maria à seize ans.
RépondreSupprimerKaisern Friedrich,née Saxe-Cobourg et Gotha
RépondreSupprimerVictoria "Vicky" de royaume Uni ,fille aînée de la reine Victoria et mere du kaiser GuillaumeII
RépondreSupprimerPrincesse Victoria du Royaume-Uni (1840-1901) reine de Prusse et impératrice d'Allemagne
RépondreSupprimerSMI l' Impératrice Allemande Victoria dite "Impératrice Frédéric " née SAR la princesse Victoria de Grande Bretagne , Princesse Royale
RépondreSupprimerUne arrière-arrière-grand-mère d'un souverain actuellement régnant. Un autre de ses descendants sera bientôt père pour la quatrième fois.
RépondreSupprimerSur la carte, elle est nommée impératrice Friedrich mais la photo date surement de la période où elle était encore princesse héritière.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, elle est née princesse Victoria de Grande-Bretagne et d'Irlande, puis titrée princesse royale.
Enfant, elle répondait à l'affectueux surnom de Pussy.
RépondreSupprimerBien que cette dame fut très jeune, la première exposition universelle a été importante pour son avenir.
RépondreSupprimerSAR Victoria de Grande-Bretagne, Princesse Royale (1840-1901)
RépondreSupprimerVictoria du royaume uni impératrice d'Allemagne par son mariage
RépondreSupprimerVictoria du Royaume-Uni, fille de la Reine Victoria et d'Albert de Saxe Cobourg Gotha, épouse de Frédéric III d'Allemagne.
RépondreSupprimerVictoria, The Empress Frederick and Princess Royal
RépondreSupprimerVicky de Grande Bretagne, Imperatrice Friedrich.
RépondreSupprimerVictoria du Royaume-Uni (1840-1901), reine de Prusse et impératrice Frédéric III d'Allemagne, fille de la reine Victoria et du prince Albert
RépondreSupprimerelle n'avait pas encore fêté son premier anniversaire lors de la naissance du suivant de sa fratrie; elle avait 16 ans et quelques poussière à la naissance de la petite dernière, laquelle n'avait que quelques mois au moment du mariage à 17 ans de notre inconnue avec un homme de 9 ans son aîné
RépondreSupprimerLa princesse Victoria du Royaume-Uni (21 novembre 1840- 5 août 1901), princesse royale de Grande-Bretagne et d'Irlande puis, par son mariage, princesse de Prusse et enfin reine de Prusse et impératrice allemande pendant quelques mois en 1888. Elle est la fille aînée de la reine Victoria Ire du Royaume-Uni et de son époux le prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. Elle épouse le 25 janvier 1858, le kronprinz, futur empereur Frédéric III d'Allemagne, fils de l'empereur Guillaume Ier et de son épouse la princesse Augusta de Saxe-Weimar-Eisenach, d'où huit enfants.
RépondreSupprimerPrincesse Victoria de Grande Bretagne, impératrice de Prusse
RépondreSupprimerVictoria du Royaume-Uni (1840-1901)
RépondreSupprimerVictoria de Royaume-Uni née princesse royale ,ét par mariage reine de Prusse et emperatrice allemande(1840-1901).
RépondreSupprimerPrincesse Victoria du Royaume-Uni , fille aînée de la reine Victoria et du prince Albert , née en 1840 , épousa à 17 ans le futur empereur Frédéric III d'Allemagne . Fut mère , entre autres, de l'empereur Guillaume II .Mourut en 1901.
RépondreSupprimer