Fils aîné du prince August 1818-1881 et de la princesse Clémentine d'Orléans 1817-1907.
En 1875, Philippe épousa la princesse Louise de Belgique, un mariage désastreux qui se termina par un divorce.
Ami proche de son beau-frère, l'archiduc héritier Rudolf d'Autriche, il est l'une des trois personnes qui officiellement découvrirent son corps à Mayerling le 30 janvier 1889.
Avec la chute de la monarchie austro-hongroise, ayant perdu une bonne partie de sa fortune, il quitta Vienne et s'installa à Cobourg où il termina sa vie.
Philippe de Saxe Cobourg et Gotha (1844/1921)
RépondreSupprimerIl fut un temoin privilegié d'une des plus grandes enigmes de la fin du XIXeme siecle .
RépondreSupprimerPhilippe de Saxe-Cobourg-Gotha (1844-1921)
RépondreSupprimerPas Saxe Cobourg Gotha ,mais Saxe Cobourg Kohary !
RépondreSupprimerPrince Philippe de Saxe-Cobourg-Kohary
RépondreSupprimerUn epoux mechant, qui torturait sa femme la princesse, et l' avait enfermee dans une clinic psysiatrique, d' ou elle a ete enfuie grace a l' aide de son amant.
RépondreSupprimerPetit-fils de roi, gendre de roi, frère de roi, jamais roi.
RépondreSupprimerPrince Philippe de Saxe-Cobourg-Kohary (1844-1921)
RépondreSupprimerFerdinand Ier de Saxe-Cobourg-Kohary (26-02-1861) (10-09-1948) Tsar de Bulgarie (05-10-1908) fils de Auguste de Saxe-Cobourg et Gotta et Clémentine d'Orléans.
RépondreSupprimerun Romanov, mais, lequel ???
RépondreSupprimerNé à Paris ...
RépondreSupprimerIl épousa la fille d'un de ses cousins germains.
RépondreSupprimerPhilippe de Saxe Cbourg gotha.
RépondreSupprimerUn descendant de Louis-Philippe apparenté à la famille royale belge.Son épouse fit beaucoup parler d'elle.
RépondreSupprimerIl porte L'ordre de la Toison d'or, je cherche ?
RépondreSupprimerSAR le Prince Philippe de Saxe Cobourg Kohary
RépondreSupprimergrand duc Guillaume IV de Luxembourg
RépondreSupprimerL'épouse de notre inconnu avait une sœur qui a, elle aussi, fait un mariage désastreux.
RépondreSupprimerSAR le Prince Philippe de Saxe-Cobourg-Gotha (1844-1921), époux de la Princesse Louise de Belgique (1858-1924)
RépondreSupprimerIl fut très proche de l'un de ses beaux-frères (Prince héritier d'une double monarchie) qui s'enleva la vie.
RépondreSupprimerLe prince Phillipp de Saxe-Coburg-Kohary.
RépondreSupprimerC'est pour des motifs religieux qu'il ne devint pas roi d'un pays dont on lui proposait la couronne. Curieusement, cela ne constitua pas un problème pour le trône qui fut offert à son frère plus tard, et que ce dernier accepta.
RépondreSupprimerBonsoir Cecil,
SupprimerQuel trône le prince Philippe refusa-t-il ? En Grèce, Georges Ier resta luthérien comme Carol Ier en Roumanie; et en Bulgarie, Ferdinand resta catholique.
Merci !;)
Jérôme,
SupprimerJe me suis mal expliqué. En fait, le trône de Grèce fut proposée au duc Ernst de Saxe-Coburg et celui-ci, sans enfants, pensait faire de Philipp et de ses frères, ses héritiers. Pour les parents de ces garçons, une conversion à l'orthodoxie était inenvisageable. Finalement, Ernst refusa la couronne et les choses en restèrent là.
J'ajoute que le fait que le roi Otto se soit accroché au catholicisme, n'était pas pour rien dans son éviction du trône grec. Par conséquent, il était presque inéluctable pour le futur souverain, de ne pas faire la même erreur et de se convertir, ou, au moins, de présenter au pays, des héritiers orthodoxes.
SupprimerLes rois de Bulgarie et de Roumanie l'ont compris et ont élevé leurs enfants dans la religion du pays où ils régnèrent.
Merci Cecil !;)
SupprimerPrince Philippe de Saxe Cobourg Kohary
RépondreSupprimerLeopoldo de hohenzollern Sigmaringen
RépondreSupprimerPrince Philippe de Saxe-Cobourg-Kohary (1844-1921), marié avec la princesse Louise de Belgique (1858-1909)
RépondreSupprimerPornographe avéré, il voulu initier sa femme à ses dérives
RépondreSupprimerPhilippe de Saxe-Cobourg-Kohari, époux malheureux de sa cousine Louise de Belgique
RépondreSupprimerPhilippe de Saxe-Cobourg-Kohary (1844/1921), fils d'Auguste de Saxe-Cobourg-Kohary et de la Princesse Clémentine d'Orléans.
RépondreSupprimerSon mariage avec la Princesse Louise de Belgique, fille du Roi Léopold II, fut un désastre dont le point culminant fut l'internement de Louise, déclarée folle, pour étouffer le scandale de ses aventures extra-conjugales. Elle parvint à s'évader grâce à son amant avant d'obtenir finalement le divorce.
Ferdinand Philippe Marie Auguste Raphaël de Saxe-Cobourg-Kohary, prince de Saxe-Cobourg, est né le 28 mars 1844 à Paris et décédé le 3 juillet 1921 à Cobourg, en Allemagne. C'est un prince de la maison de Saxe-Cobourg, un membre de la Chambre des Seigneurs de Hongrie, un écrivain ainsi qu'un numismate renommé.Le 4 février 1875, il épouse à Bruxelles, en Belgique, sa cousine la princesse Louise de Belgique (1858-1924), elle-même fille du roi Léopold II de Belgique (1835-1909) et de la reine Marie-Henriette d'Autriche (1836-1902).
RépondreSupprimerDe ce mariage naissent deux enfants :
Léopold de Saxe-Cobourg-Kohary (1878-1916) qui meurt, sans alliance, dans des conditions scandaleuses au cours d'une rixe avec une prostituée (la jeune femme lui jette de l'acide au visage) ;
Dorothée (Dora1) de Saxe-Cobourg-Kohary (1881-1967) qui épouse, en 1898, le duc Ernest Günther de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg (1863-1921), frère cadet de l'impératrice allemande Augusta-Victoria (1858-1921).
Le mariage de Philippe et de Louise de Belgique se termine par un divorce le 15 janvier 1906.
Sa belle sœur est décédée en Hongrie , Salutation
RépondreSupprimerSi l'une de ses belles-soeurs décéda en Hongrie ... Une autre, soeur de la précédente, mourut à Nice.
SupprimerLe prince Philippe de Saxe Cobourg Kohary (1844-1921) qui avait épousé la princesse Louise de Belgique,fille de Léopold II.
RépondreSupprimerFerdinand Philippe Marie Auguste Raphaël de Saxe-Cobourg-Kohary (París; 28 de marzo de 1844 - Coburgo; 4 de julio de 1921)
RépondreSupprimerphilippe de saxe cobourg et gotha
RépondreSupprimerun livre vient de sortir, il n y a pas tres longtemps, sur sa fille
RépondreSupprimerson fils mourut dans des conditions pas tres honorable, je crois
RépondreSupprimerSa belle-soeur décédée à Nice a dû attendre le décès de son père pour épouser
RépondreSupprimerl'homme qu'elle aimait et qui était "plus que royal".
Bravo à ceux qui ont reconnu ce prince.
RépondreSupprimer