Fils du grand-duc Constantin Nicolaïevitch 1827-1892 et de la princesse Alexandra de Saxe-Altenbourg 1830-1911, le grand-duc Constantin fut un militaire, un mécène, un pianiste et un homme de lettres, il a traduit quelques oeuvres étrangères en russe. Il fut président de l'Académie russe de Musique et de l'Académie russe des Sciences. Père de neuf enfants, il était bisexuel.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
vendredi 6 juin 2014
Grand-duc Constantin Constantinovitch de Russie 1858-1915
Fils du grand-duc Constantin Nicolaïevitch 1827-1892 et de la princesse Alexandra de Saxe-Altenbourg 1830-1911, le grand-duc Constantin fut un militaire, un mécène, un pianiste et un homme de lettres, il a traduit quelques oeuvres étrangères en russe. Il fut président de l'Académie russe de Musique et de l'Académie russe des Sciences. Père de neuf enfants, il était bisexuel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le grand-duc Konstantin Konstantinovitch de Russie.
RépondreSupprimerLe grand-duc Constantin Constantinovitch de Russie (1858-1915)
RépondreSupprimerIl servit sur une frégate baptisée du titre du mari d'une de ses cousine germaine. Ce titre est, actuellement, porté par un petit neveu de notre inconnu qui sera présent ce 6 juin en Normandie, avec son épouse, pour les commémorations du débarquement.
RépondreSupprimerQuelle est son nom ? merci
SupprimerLa frégate "Alexandre Nevski" fut rebaptisée "Duc d'Edimbourg" en 1872.
SupprimerIl portait le meme prenom et le meme titre que son pere. Il etait pere de plusiers enfants, six fils et trois filles. Le plus talentueux de ses fils a ete tue pendant la 1ere guerre mondiale, tandis que trois des autres ont ete massacres. Notre inconnu etait poete, il s' interessait aux lettres et aux arts.
RépondreSupprimerprince allemand , je suppose ?
RépondreSupprimerIl ne portait pas un titre allemand même si la dynastie à la laquelle il appartenait avait beaucoup de sang allemand.
SupprimerGrand duc Constantin Constantinovitch de Russie
SupprimerLe grand-duc Constantin Constantinovitch de Russie (1858-1915) frère de la grand-mère paternelle du duc d'Edimbourg.
RépondreSupprimerFrançois-Joseph de Battenberg
RépondreSupprimerLe grand-duc Constantin de Russie (1858-1915)
RépondreSupprimerGrand-duc Constantin Constantinovitch de Russie
RépondreSupprimerGrand-duc Constantin Constantinovitch Romanov (1858-1915).
RépondreSupprimerConstantin Constantinovitch de Russie
RépondreSupprimerGrand Duc Constantin Constantinovich de Russie (1858/1915), petit fils du Tsar Nicolas 1er et neveu d'Alexandre II.
RépondreSupprimerIndice : à la fin de l'année 1918, notre inconnu avait perdu plus de la moitié de ses 9 enfants : 1 fille morte à moins d'un an, 1 fils tué durant la première guerre mondiale et 3 fils assassinés en même temps.
RépondreSupprimerDes 4 survivants, deux seulement se marièrent par la suite et un seul des deux eut une descendance.
pour la deuxième partie de l'indice, il s'agit de son premier fils et de sa première fille; cette dernière a eu un fils et une fille, tous deux morts sans postérité; quant au fils, il fait partie des 3 assassinés (dans quelles atroces circonstances!!!!); il a eu un fils, 3 fois marié et mort sans descendance puis une fille, seule personne par laquelle il existe encore une descendance à notre personnage
SupprimerSAI le Grand-duc Nicolas Constantinovitch Romanov (1858-1915)
RépondreSupprimerConstantin Constantinovich Romanov-Holstein-Gottorp
RépondreSupprimerUne vie privée exemplaire et une vie publique très occupée. Sans la publication, longtemps après son décès, de ses journaux intimes, le monde n'aurait jamais su qu'il était bissexuel
RépondreSupprimerquelques semaines après le début de cette année nous avons étudié le cas de son fils aîné
RépondreSupprimerBravo pour avoir reconnu ce grand-duc.
RépondreSupprimer