Rechercher dans ce blog

dimanche 3 décembre 2023

Fürstin zu Stolberg-Rossla, née princesse Hedwig zu Ysenburg und Büdingen in Büdingen 1863-1925

 

    Elle épousa le 27 septembre 1883 Botho 1er Fürst zu Stolberg-Rossla 1850-1893 puis se remaria en 1902 avec le comte Kuno zu Stolberg-Rossla 1862-1921

59 commentaires:

  1. Sans grande conviction je prend la chance ,
    Augusta Viktoria de Schleswig-Holstein VA (Auguste Viktoria Friederike Luise Feodora Jenny ; 22 octobre 1858 – 11 avril 1921) fut la dernière impératrice allemande et reine de Prusse par mariage avec Guillaume II, empereur allemand .
    Salutation

    RépondreSupprimer
  2. Elisabeth, prinzessin von Sachsen-Altenburg (25/01/1865-24/03/1927)

    RépondreSupprimer
  3. Que les questions commencent !
    Partie du Gotha ?
    Née au XIXème siècle ?
    Lors de son décès, était-elle mariée, veuve, célibataire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. née et mariée dans la 2° partie.
      née au XIX° Siècle.
      veuve au moment de son décès.

      Supprimer
  4. Zut de Zut pauvre de petit moi , salutation

    RépondreSupprimer
  5. Emma, prinzessin zu Stolberg-Wernigerode (20.07.1875-05.04.1956)

    RépondreSupprimer
  6. Je suppose qu' elle etait allemande, ou pas?

    RépondreSupprimer
  7. Maison(s) médiatisée(s), une ou plusieurs branches ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  8. Était elle, s'il vous plait, la fille ou/et l'épouse d'un chef de maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fille et épouse de chefs de maisons médiatisées.

      Supprimer
  9. Eleonore, prinzessin zu Hohenlohe-Bartenstein (04.10.1864-01.03.1945)

    RépondreSupprimer
  10. Emma, prinzessin zu Isenburg und Büdingen in Büdingen (23/02/1841-21/04/1926)

    RépondreSupprimer
  11. La comtesse Wolfgang zu Castell-Rüdenhausen devenue, en 1901, princesse (Fürstin) zu Castell-Rüdenhausen, née princesse Emma zu Isenburg-Büdingen (1841-1926)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear cecil, propositions identiques qui réunissaient toutes les critères : flop !
      J'ai posé une question sur le nombre d'enfants mis au monde par notre énigme, attendons ...

      Supprimer
  12. Dans l'éventualité où ma dernière proposition serait publiée (erronée), combien a-t-elle eu d'enfants ?

    RépondreSupprimer
  13. En complément du nombre d'enfants, quel était son titre de naissance : princesse, comtesse ..., qui serait bien utile pour limiter les recherches à venir car, personnellement, je sature ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Rosa Helene von Solms-Hohensolms-Lich ( * 14 août 1901 ; † 14 avril 1963)je suis loin d'être certain mais je prend la chance , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl, notre énigme est née au XIXème siècle et donc elle était née princesse et à eu 7 enfants : je continue mes investigations.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Cher Karl, la mère de notre énigme était une grand-tante e la princesse Rosa Helene zu Solms-Hohensolms-Lich.

      Supprimer
  15. La princesse (Fürstin) zu Stolberg-Roßla, née princesse Hedwig zu Isenburg und Büdingen in Büdingen (1863-1925). Au décès de son époux, Botho, elle se remaria avec son beau-frère, Kuno.

    RépondreSupprimer
  16. indices : elle se maria deux fois, seul le premier époux fut Fürst, deux de ses enfants se marièrent dans la première partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
  17. Hedwig, prinzessin von Isenburg-Büdingen (01.11.1863-01.07.1925)

    RépondreSupprimer
  18. Eureka.
    Elle épousa l'aîné et le benjamin d'une fratrie qui comportait une unique fille.
    Et 2 de ses enfants épousèrent des frère et sœur titrés baron et baronne, qui étaient les neveux par alliance de la sœur de notre énigme avant de devenir ses gendre et belle-fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa fille aînée convola avec des demi-frères.

      Supprimer
    2. Parvenue à la même conclusion, j'allais vous donner -et je vous donne- comme indice que notre énigme était prénommée comme l'une des belles-sœurs de votre princesse préférée !
      Elle épousa un veuf, père d'une fille, pour une union qui dura moins de dix ans mais fut très productive, donnant sept rejetons dont le dernier vit le jour après le décès de son père.
      On sait déjà qu'elle se recasa avec son beau-frère et j'ajouterai que sa seconde fille fit exactement la même chose de son coté.
      Notre inconnue était cousine germaine d'une souveraine consort du coté de sa propre mère; cette dernière et celle de ses époux appartenaient à des branches distinctes d'une maison médiatisée.
      Une tante paternelle et plusieurs de ses demi-sœurs sont les ancêtres de trois chefs actuels d'anciennes dynasties régnantes, de l'épouse de l'un d'eux et de la mère de l'héritier d'une quatrième maison.

      Supprimer
    3. C'est sa fille cadette qui épousa des demi-frères.

      Supprimer
  19. Merci à Royautés et Pala pour les indices. Ils me font penser (sans certitude car je n'ai pas pu les vérifier tous) à Hedwig zu Isenburg und Büdingen (1863–1925), mère de Elisabeth zu Stolberg-Rossla

    RépondreSupprimer
  20. Malgré les indices de Cecil et Pala, je suis toujours dans la choucroute comme dirait Karl. Cette dame était-elle catholique, fille d'un chef de maison médiatisée catholique, épouse d'un chef de maison médiatisée catholique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sir Jérôme, bonjour, le 1er nom de son patronyme commence par une voyelle qui peut être différente selon l'orthographe.

      Supprimer
    2. La dame appartenait à une famille évangélique, ses époux à une famille luthérienne.

      Supprimer
  21. Magarete, Maria de la piedad, Hilde, Anne marie, Eva Antonia les prénom des belles-sœurs de la Princesse préférée de la Magnificence Pala, mais je ne sais pas plus je suis totalement en choucroute, un petit cailloux avec un fait historique ou ?Me serais salutaire , salutation petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sont-ce pas là plutôt les prénoms des belles-filles de la princesse préférée de Doña Pala ? Vous partagerez bien un peu de votre choucroute avec moi, Karl ?:)
      J'attends de nouveaux indices de nos amies Cecil et Pala pour reprendre mes recherches sur l'identité de cette princesse.

      Supprimer
    2. Cher Karl, dans le patronyme (2 noms commençant par des consonnes) de son époux, on trouve cette lettre de la langue allemande : ß

      Supprimer
  22. Résumons les indices de Royautés, Cecil et Pala pour essayer d'avancer ... Née au XIXe siècle, cette princesse allemande était fille d'un chef de maison médiatisée dont la dynastie était composée de plusieurs branches. Elle devint la seconde épouse d'un Fürst, chef de maison médiatisée, veuf et père d'une fille. De cette union naquirent 7 enfants. Veuve moins de dix ans après son mariage, elle se remaria avec le plus jeune frère de son premier époux. Parmi ses enfants, deux convolèrent dans la première partie du Gotha, deux autres épousèrent des frère et soeur, baron et baronne et sa fille cadette épousa des demi-frères. Par sa mère, cette princesse allemande était cousine germaine d'une souveraine consort. Elle mourut veuve de son second époux. Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Cela fait quand même beaucoup d'indices mais, pour l'instant, à 10:10, je suis déjà épuisé ... Une promenade avec mes chiens sous le soleil et dans le froid pourrait revitaliser mes neurones. Essayons !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors sujet, mais la compagnie de vos chiens, sir, quel moments agréables !
      quelle race, et leurs noms, please ?

      Supprimer
    2. Sir Jérôme,
      Plusieurs pépites supplémentaires qui peuvent faire la différence :
      - Sa cadette était, en fait, sa première fille à avoir atteint l'âge adulte, la première étant décédée à la naissance.
      - Cette fille est celle de ses deux enfants qui se maria dans la première partie du Gotha, avec deux demi-frères. Elle fut la deuxième épouse de chacun.
      - L'autre enfant de l'inconnue qui convola dans la première partie du Gotha, était son fils cadet, chef de maison après son frère.
      - Son épouse était la plus jeune sœur du dernier souverain d'un état allemand. et encore belle-sœur d'un important ex-monarque de ce pays .
      - Enfin, cette belle-fille de notre énigme ainsi que la première femme du second époux de sa fille cadette (la fille de l'énigme), venaient de deux branches d'une dynastie qui vous cause bien du souci.
      - Et, histoire de justifier que je mérite le premier prix de "sadisme" par vous décerné, j'ajouterai que la fille issue du premier mariage du second époux de la deuxième fille de l'énigme (donc belle-fille de cette seconde fille) se maria dans une troisième branche de cette même maison !

      Supprimer
    3. Doña Pala, mes chiens sont des labradors. Un mâle noir et une femelle chocolat. Comme ils sont très attachés à leur vie privée, je ne peux révéler ici leurs prénoms ...

      Supprimer
    4. Merci pour vos six nouveaux indices lady Cecil ... Si les quatre premiers sont d'une aide réelle, les deux derniers rappellent plutôt à qui l'aurait oublié que votre plaisir secret est avant tout de faire croire à vos camarades de jeu que vous souhaitez les conduire vers la lumière pour mieux les perdre et éventuellement les rendre fous ! Si ce n'est point du sadisme, qu'est-ce donc ?! :)

      Supprimer
  23. Si mon identification est correcte, l'une des brus de notre énigme était la belle-sœur d'un souverain qui avait dû abdiquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une précision par rapport à mon indice précédent : la bru de notre énigme est devenue belle-soeur du souverain après l'abdication.

      Supprimer
  24. La dame était l'ainée des dix enfants de son père, marié deux fois et la fratrie ne comptait qu'un garçon qui, malgré son union avec une personne issue d'un maison médiatisée, n'eut pas de postérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear cecil, sa première fille a vécu 2 semaines.

      Supprimer
    2. Je suis allée un peu vite en besogne concernant le décès de cette enfant et vous, pas assez ! Si j'en crois les dates trouvées sur mes sites de référence, elle aurait vécu un peu plus de six semaines. Son prénom était, à la fois celui de son aïeule paternelle et de la belle-mère de sa mère qui avait probablement élevé celle-ci (notre inconnue), ayant épousé son père alors qu'elle n'avait que six ans.

      Je pense que cette énigme est la plus ardue qui m'ait été donné de résoudre dans le jeu. Je me demande, même, si l'on n'a pas battu le record du site dans ce domaine. Vous et moi sommes les premières à avoir donné des indices et, jusqu'à preuve du contraire, également les premières à avoir identifié le personnage, quasiment deux jours après le lancement du jeu !
      Le pire, en ce qui me concerne, c'est que j'avais écarté la dame de ma liste de "fille et épouse de…" car cette photo ci ne ressemblait (et ne ressemble toujours pas) au seul cliché trouvé sur le Net. Il m'a fallu l'indice des sept enfants pour que je reconsidère sa candidature et c'est, donc, sans la moindre conviction que j'ai envoyé ma proposition !

      Supprimer
    3. Tout comme vous lady Cecil, je pense que cette énigme est la plus ardue que nous ayons eu à identifier. Votre sadisme serait-il contagieux et aurait-il contaminé Royautés ?;)

      Supprimer
  25. Sans certitude : Hedwig Princesse zu Ysenburg und Büdingen (1863-1925), épouse de Botho de Stolberg Rossla puis de Kuno zu Stolberg Rossla.
    Elle remplit quelques cases

    RépondreSupprimer
  26. Bertha a vécu 1 mois et demi et non 15 jours comme écrit précédemment.

    RépondreSupprimer
  27. Reuss Kostritz XXXV je suis perdu je me suis noyer dans ma choucroute j'abandonne Notre Grand Maitre a fait très Fort , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ses fils a épousé une princesse Reuss.

      Supprimer
  28. Hedwig, princesse et comtesse zu Stolberg-Roßla née princesse zu Isenburg und Büdingen in Büdingen (1863-1925)

    RépondreSupprimer
  29. Cette dame enfin identifiée (merci à Royautés, Doña Pala, Lady Cecil et Marie-Martine pour leur aide !) avait deux points communs avec la reine Alexandra de Grande-Bretagne. Née l'année du mariage de la reine, elle disparut la même année qu'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnez la manque de discernement de ma part concernant la question sur les noms de vos chiens magnifiques.

      Supprimer
  30. Hedwige d’Isenbourg-Budingen (1863-1925)

    RépondreSupprimer
  31. Hedwig zu Ysenburg und Büdingen in Büdingen Née le 1er novembre 1863 à Büdingen
    Décédée le 1er juillet 1925, à l'âge de 61 ans,je me suis probablement encore trompé mais j'aurais tenter ma chance, merci à vous toute et tous de votre aide si précieuse et vous aussi Grand Maitre de votre aide, salutation sincères petit Karl le perdu

    RépondreSupprimer
  32. Je ne suis point certain mais j'ai fais une proposition de réponse pour Notre Illustre Dame Inconnue si je suis en vrais serait décédée à 61 ans porterait le même prénom que l'harfang des neiges de Harry Potter ,et qui est aussi l'emblème aviaire du Québec , j'espère être dans le vrais, salutation et merci à vous toutes et tous de votre précieuse aide et vous aussi merci Grand Maitre , salutation

    RépondreSupprimer
  33. Hedwige comtesse Kuno Stolberg- Rossla née princesse zu Isenburg -Büdingen in Büdingen

    RépondreSupprimer