Aîné des enfants du duc d'Edimbourg et de son épouse Elizabeth, l'héritière présomptive du trône britannique (à l'époque de la photo), aujourd'hui il règne sur le Royaume-Uni et quelques pays du Commonwealth (dont il est le chef) sous le nom de Charles III.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Charles (1948) futur charles III d'Angleterre
RépondreSupprimerLe futur Charles III, né le 14 novembre 1948.
RépondreSupprimerCharles III, King of the United Kingdom né le 14/11/1948
RépondreSupprimerUn futur roi scorpion.
RépondreSupprimerUne photo prise en 1949.
RépondreSupprimerLe prince Charles d'Edinburgh, né en 1948.
RépondreSupprimerQuatre prénoms pour ce petit garçon, dont ceux de son père, d'un arrière-grand-oncle de ses parents et de deux de ses parrains (son grand-père maternel et un oncle de son père) mais le mystère subsiste pour le premier dont on ne sait pourquoi ses parents l'ont choisi alors qu'il était presque tabou dans la dynastie depuis plus de deux siècles.
RépondreSupprimerEt si, tout simplement, le premier prénom choisi pour le bébé de la photo était celui d’un des grand-pères d’une de ses grand-mères ; lequel aïeul (prêtre dans son Église), avait donné le même prénom à chacun des deux fils morts tous bébés, et issus de son premier mariage
SupprimerPourquoi remettre en cause les informations officielles ?
SupprimerC’est justement la raison pour laquelle j’ai commencé ma proposition par «et si», m’abritant derrière une simple hypothèse
SupprimerJe ne suis pas certain donc je vais oser demander votre précieuse aide mes bons Amies, Es ce que notre Illustre jeune ? Inconnu a commencé un nouveau Job il y a quelques mois ? Merci beaucoup par avance, salutation
RépondreSupprimerCelui dont il porte le prénom, mais suivi du chiffre précédent le sien comme monarque, était marié à une infante.
RépondreSupprimerEt celui qui succèdera à notre énigme est un descendant (lignée adultérine), par sa mère, de celui évoqué plus haut.
D'autre part, il faut remonter à la 7ème génération pour trouver l'ancêtre commun (1604-1656) de l'époux de l'énigme d'avant-hier et de l'infante sus citée (elle était la fille de cet ancêtre commun).
Le roi Charles III, couronné samedi 6 mai 2023.
RépondreSupprimerMerci à Cecil pour ses indices
Ils l'ont choisi en hommage à un roi dont c'était le prénom usuel avant qu'il ne monte sur un trône.
RépondreSupprimerD'ailleurs ce roi était l'un de ses parrains.
SupprimerCe roi était aussi un arrière-grand-oncle par alliance.
SupprimerLes deux parents de notre énigme avaient des liens familiaux avec ce roi. Il était, comme Sir Jérôme l'a indiqué, le mari d'une grand-tante paternelle de sa mère mais également un cousin germain de son grand-père paternel.
SupprimerJe reconnais n'avoir pas pensé que le prénom de notre petit bonhomme venait de là car, en faisant mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver cette info. Sur le Net, il y a pléthore de bla-bla sur son prénom de règne mais sur son nom de naissance, c'est le désert. Toutefois, il y a une exception. En effet le journal "Le Monde" a publié un article à la veille de son baptême, expliquant que la mère du bébé avait souhaité, par ce choix de prénom "réconcilier symboliquement les deux dynasties qui s'étaient disputé la suprématie en Grande-Bretagne", ajoutant que le grand-père maternel appartenait à un ordre qui s'efforçait de perpétuer la mémoire de la première de ces dynasties à avoir occupé le trône. Le problème est que cet ordre a été dissous en 1914 et que, même s'il a été recrée plus tard sous un autre nom, rien ne prouve que l'aïeul maternel du bambin, membre de la dynastie concurrente, en a fait partie.
L'information est donnée dans plusieurs livres et articles du magazine britannique Majesty qui d'ailleurs nient l'information donnée par Le Monde.
SupprimerMerci Royauté,
SupprimerJ'aurais dû chercher avec d'autres mots clefs ou consulter davantage de pages.
Pour ce qui est de l'article du Monde, je ne l'ai pas trouvé crédible, c'est pourquoi je n'ai pas repris son argumentation.
Cela arrive à tous le monde d'utiliser de mauvaises sources. Bravo pour nous donner des indices qui sont la plupart du temps de très bonne qualité.
SupprimerRoyauté,
SupprimerJe vous remercie pour votre bienveillance. Cela me touche sincèrement.
J'en profite pour faire de la "lèche" en réclamant, pour bientôt, une photo de groupe comme vous en avez le secret!
Le futur roi de Grande Bretagne, actuellement Charles III
RépondreSupprimerLe roi Charles III du Royaume-Uni
RépondreSupprimerCharles III du Royaume-Uni né le 14 novembre 1948
RépondreSupprimerS.M Le Roi Charles III (roi du Royaume-Uni) né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham (Londres, Angleterre), est le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances, depuis le 8 septembre 2022., Merci de vos Indices salutation
RépondreSupprimerLes 2 épouses de Notre Illustre Inconnu son née en Juillet ,Cecil ,Pala Royautes et Jérôme,J nous parle de Prénoms, Notre Inconnu comme mentionné plus haut en a 4, 2 sont également porté par son fils ainé, un des parrains de Notre Illustre Monsieur Inconnu a été Roi pendant plus de 51 ans , merci de vos indices ,salutation
RépondreSupprimerSM le roi Charles III de Grande-Bretagne (1949)
RépondreSupprimercharles III d angleterre
RépondreSupprimerSM le roi Charles III de Grande-Bretagne et d' Irlande du Nord
RépondreSupprimerNe serait-ce pas Charles III ?
RépondreSupprimerCharles Philip Arthur George Windsor (14/11/1948) - Roi Charles III du Royaume-Uni -
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos indices !
RépondreSupprimerCharles III du Royaume-Uni (1948-)
Roi Charles III de Grande Bretagne
RépondreSupprimerCharles III d'Angleterre
RépondreSupprimerOui oui oui une photo de groupe ,je vous en supplie (ich bitte sie) salutation
RépondreSupprimerLe roi Charles III.
RépondreSupprimerLe prince Charles, roi du Royaume Uni depuis le 8 septembre 2022, né le 14 novembre 1948
RépondreSupprimer