Deuxième enfant et fils de l'empereur Guillaume (Wilhelm) II.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le prince Eitel-Friedrich de Prusse (1883-1942)
RépondreSupprimerL'un des fils d'un célèbre souverain photographié en 1911.
RépondreSupprimerUne extraordinaire photo de famille qui rassemblait quelques uns des principaux souverains européens du temps, mais il en manquait aussi plusieurs, certains des plus importants, et parmi eux une femme qui régnait alors (cependant représentée par son époux).
SupprimerQuatre ans plus tard plusieurs de ces cousins qui étaient là photographiés et d’autres parmi les absents du jour allaient s’affronter; quant à la dernière grande fête du Gotha avant le désastre, ce serait celle des noces de l’unique sœur de Monsieur.
Cordialement
À l'époque de cette photo ce prince était toujours marié à une cousine dont on disait qu'elle était plus virile que lui.
RépondreSupprimerLe prince Eitel Friedrich de Prusse (1883 -1942)
RépondreSupprimerEitel Friedrich, prinz von Preussen (07/07/1883-08/12/1942)
RépondreSupprimerLe roi Charles1er de Portugal
RépondreSupprimerPlutôt Eitel-Frédéric de Prusse, deuxième fils du Kaiser de la 1ère guerre mondiale
SupprimerS’il s’agit bien de celui dont j’ai suggéré le nom, il était marié et cependant «jouissait» de la réputation de «folle du régiment» ; son mariage malheureux s’acheva en divorce.
SupprimerSon ex épouse (le couple divorcera après 20 ans de mariage, sans postérité) était sa cousine au second degré.
RépondreSupprimerSi je l'ai bien identifié, il était parent du couple du jeu précédent puisque deux de ses trisaïeux étaient, respectivement, oncle de la dame et tante du monsieur. Il aurait pu porter le même titre que ce dernier mais le projet ne se concrétisa jamais.
RépondreSupprimerS.A.I. le Prince Eitel-Frédéric de Hohenzollern, prince de Prusse , né le 7 juillet 1883 à Potsdam (province de Brandebourg) et décédé le 8 décembre 1942 à Potsdam , Salutation
RépondreSupprimerNotre Illustre Monsieur Inconnu était fils de Souverain et il a épousé une fille de Souverain mais leurs mariage a fini par un divorce.
RépondreSupprimerL'épouse de notre Illustre Monsieur Inconnu était fille du dernier Souverain de ? le père de son épouse a eu 2 mariage 2 enfants du premier dont l'épouse de monsieur Inconnu et une petite sœur qui a vécue a peine 4 a 5 mois, et un second mariage qui lui a donné 5 enfants ,notre Inconnu était le second fils et le second enfant de ses Illustre parents, et pour son (surnom) je ne peux que pensé à une chanson du Grand (Michel Sardou)pas le titre mais une petite phrase de 4 mots et qui est répété 4 fois , salutation
Absolument Karl ce surnom ne l a pas empêché d être courageux aux combats de la 1er guerre (pour son pays bien sur)
SupprimerEitel-Frédéric de Hohenzollern, prince de Prusse le deuxième fils de Guillaume II
RépondreSupprimerEitel-Frédéric de Prusse (1883-1942), fils de Guillaume II
RépondreSupprimerEitel-Frédéric de Prusse (1883-1942) fils de Guillaume II, empereur allemand
RépondreSupprimerEitel-Frédéric de Prusse (1883-1942)
RépondreSupprimerLe prince Eitel Friedrich de Prusse.
RépondreSupprimerLa mère de notre Illustre Inconnu est la fille d'une nièce de la Reine Victoria ,salutation
RépondreSupprimereitel frederic de prusse , fils de guillaume II d allemagne
RépondreSupprimerLe prince Ethel Frédéric de Prusse
RépondreSupprimerSAIR le Prince Eitel Friedrich de Prusse et d'Allemagne (1883-1942]
RépondreSupprimerEitel-Frédéric de Prusse
RépondreSupprimerLe prince Eitel-Friedrich de Prusse (1883-1942)
RépondreSupprimer