Rechercher dans ce blog

dimanche 11 décembre 2022

Le prince Rahim Aga Khan

Né le 12 octobre 1971, il est l'aîné des trois fils de l'Aga Khan IV. Il a épousé en 2013 Kendra Spears qui lui a donné deux fils : les princes Irfan et Sinan nés en 2015 et 2017. Le prince Rahim et la princesse Salwa sont désormais divorcés.
 

38 commentaires:

  1. Rahim, prince Aga Khan né le 21/12/1971

    RépondreSupprimer
  2. Il est le futur chef d'une communauté cultuelle.
    Il a 17 ans de plus que son épouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Communauté religieuse surtout dont ce descendant de Saint Louis devrait en effet devenir le leader.

      Supprimer
  3. Sa mère est un ancien mannequin anglais dont son père a divorcé depuis

    RépondreSupprimer
  4. Un descendant du roi Henri IV de France.

    RépondreSupprimer
  5. Ce jeune quinquagénaire est divorcé depuis peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais mais cela ne m'étonne pas. Le divorce est le passage obligé dans sa famille et jusqu'alors, il était le seul à n'avoir pas encore accompli cette "formalité".

      Supprimer
  6. Âgé de 51 ans, il est le deuxième-né dans le premier mariage de ses parents, et son père porte le numéro IV dans la liste des princes de leur famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la liste des princes de leur famille ?

      Supprimer
    2. Dans toutes les généalogies de la famille, c’est ainsi que son père est nommé: (prénom, titre, IV) ; à la génération précédente, le grand père de l’énigme n’avait pas porté le titre en raison de sa vie un peu trop… exposée aux médias; c’est donc le père de ce monsieur-grand-père qui avait porté le titre, avec le numéro III, mais sans qu’il ait été fait mention de son prénom; même traitement pour le père et le grand père de ce numéro III ; on les numérote depuis le numéro 1er, ainsi titré depuis le début de notre XIXème siècle par le souverain père de la jeune femme qu’il épousait. Sauf événement imprévu, Notre inconnu devrait donc devenir un jour le chef religieux (Prénom, titre, V).

      Supprimer
    3. "dans la liste des chefs de cette communauté religieuse" eut été plus idoine.
      A ma connaissance les seuls princes qui portaient ou portent tous un numéro sont les Heinrich de la dynastie Reuss.

      Supprimer
  7. Dans mon 1er indice, j'aurais du écrire : son ex-épouse a 17 ans de plus que lui.
    Je partage avec son fils aîné le jour et le mois de naissance, ce jeune "bélier" est né un peu plus de 60 ans après moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui "royautes", je suis une dame d'un certain âge, voire d'un âge certain.
      Quand notre énigme est né j'avais 20 ans et le jeune "bélier" est né en 2015 .
      Bonne semaine à toutes et tous.

      Supprimer
    2. Son ex-épouse a plutôt 17 ans de moins que lui chère Pala ...

      Supprimer
    3. Pardon, j"avais lu trop vite.

      Supprimer
    4. En effet, cher Jérôme, j'ai inversé la différence d'âge par rapport à celle de mon premier indice.

      Supprimer
  8. Son Altesse Le prince Rahim al-Hussaini, dit Rahim Aga Khan (né le 12 octobre 1971 à Genève, en Suisse) Salutation

    RépondreSupprimer
  9. Même si j'ai bien identifié Notre Plus que Illustre Monsieur Inconnu je dirais sous réserve car je ne connais pas les règle de Succession pour cette (Maison ?) mais je crois bien que un jour il succèdera a son père, son épouse est née aux USA et elle est née en Aout et c'est mariée avec notre Illustre Inconnue en Aout,2 fils né de leurs unions, Salutation

    RépondreSupprimer
  10. Ravîmes Aga Khan né le 12 octobre 1971

    RépondreSupprimer
  11. Philippe GOULLIAUD11 décembre 2022 à 20:54

    Si j’ai bien compris les indices de Pala et de Nanou, que je remercie, il s’agit du prince Rahim Aga Khan

    RépondreSupprimer
  12. SA le Prince Rahim Aga Khan (1971)

    RépondreSupprimer
  13. Le prince Rahim Aga Khan (né en 1971).

    RépondreSupprimer
  14. rahim aga khan ne en 1971

    RépondreSupprimer
  15. Rahim Aga Khan (1971-), fils de Karim Aga Khan IV

    RépondreSupprimer
  16. Si le prénom de son ainé est taillé sur mesure pour un futur leader, celui de son cadet présente la particularité d'exister dans les cultures paternelle (celle de notre énigme) et maternelle. C'est, donc, à la fois un prénom d'origine celtique (notre inconnu a pas mal d'ancêtres irlandais) évoquant la sagesse et un prénom homonyme de racine sémitique, ayant, de surcroit, la même signification que le patronyme de la mère de l'enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cecil pour ces précisions : le prénom de l'aîné me plait beaucoup, à la fois original, et harmonieux à prononcer.

      Supprimer
    2. Prinçe Rahim Aga Khan

      Supprimer
  17. Le prince Rahim aga khan

    RépondreSupprimer
  18. Prince Rahim Aga Khan, né le 12/10/1971 - Fils de Karim Aga Khan IV et de Sarah Crocker-Poole (Bégum Salima) -

    RépondreSupprimer
  19. SA le prince Rahim Aga Khan né en 1971

    RépondreSupprimer
  20. Le prince Rahim Aga Khan.

    RépondreSupprimer