Rechercher dans ce blog

vendredi 25 novembre 2022

La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach 1911-1988.


 Fille du dernier grand-duc régnant de Saxe et de sa deuxième épouse.

40 commentaires:

  1. Sophie Luise, prinzessin von Sachsen-Weimar-Eisenach (20/03/1911-21/11/1988)

    RépondreSupprimer
  2. Elle était l'aînée et unique fille d'une fratrie de 4 enfants, issue du second mariage d'un souverain allemand.
    Son époux était le "fürst" d'une principauté allemande : le couple n'a pas eu de postérité, leur mariage a seulement duré 7 mois (à une semaine près).

    RépondreSupprimer
  3. Est-il totalement invraisemblable de penser à la princesse Astrid de Suède future reine des Belges?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Ses trois enfants ont occupé des trônes et deux de ses petits-entants ont pris le relais
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. S.A.R Le prince Henrik de Danemark, né Henri de Laborde de Monpezat le 11 juin 1934 à Talence (Gironde) et mort le 13 février 2018 au château de Fredensborg au Danemark, je lui trouve une petite ressemblance mais je suis loin d'être certain , donc j'attendrez pour mettre un petit indice , salutation

    RépondreSupprimer
  6. Les parents de son époux, issus d'une des lignées d'une dynastie royale, étaient cousins au 2ème degré.

    RépondreSupprimer
  7. Je patauge ...elle n,a pas eu de postérité ou ses 3 enfants ont occupé des trones ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'indice parlant des 3 enfants ayant occupé un trône concernait la reine Astrid.

      Supprimer
    2. Jo L et Depassage : Vous avez raison mais n’ai pu vous le dire car après avoir mis l’identité que je proposais j’ai du m’expatrier pour un malheureux événement familial dont je viens à peine de revenir.
      En effet je parlais de la reine Astrid, étant certain qu’il s’agissait d’elle ; mais il est clair que j’étais parti à faux.
      Il me reste une autre possibilité que je vais mettre tout à l’heure
      Avec mes excuses pour mon erreur
      Cordialement

      Supprimer
  8. La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988)

    RépondreSupprimer
  9. Etant donné que le premier commentaire de Dominique a été publié, l'identité n'est pas la bonne et l'indice qui le suit n'a pas de rapport avec notre énigme.
    Mon indice ayant été publié et l'identification que j'ai posté antérieurement ne l'ayant pas été : CQFD.

    RépondreSupprimer
  10. La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988)

    RépondreSupprimer
  11. Si j'ai bien reconnu cette princesse grâce au premier indice de Pala, cette photo date de 1912.

    RépondreSupprimer
  12. La première épouse de son père, officiellement décédée d'une pneumonie, se serait suicidée.

    RépondreSupprimer
  13. Il y a quelques semaines, nous avons croisé ici la mère de la première épouse de son père.

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons rencontré, ce mois-ci, un oncle de sa mère, marié à cousine au deuxième degré de son père. Son prénom, très fréquent dans le Gotha (encore aujourd'hui), lui venait d'une bisaïeule qui le tenait, elle-même, de sa grand-mère maternelle.

    RépondreSupprimer
  15. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988), fille de Guillaume-Ernest de Saxe-Weimar-Eisenach et Theodora de Saxe-Meiningen

    RépondreSupprimer
  16. princesse Sophie de Saxe- Weimar - Eisenach (1911-1988)

    RépondreSupprimer
  17. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach

    RépondreSupprimer
  18. Philippe GOULLIAUD26 novembre 2022 à 19:14

    Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911–1988), brièvement mariée au prince Frederic Gonthier de Schwarzburg. Merci à Pala et à Jérôme pour leurs précieux indices

    RépondreSupprimer
  19. Je suis dans une Baignoire de choucroute ,je vous implore à l'aide svp , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut se demander si son prénom fut aimé ou détesté par votre souveraine préférée...

      Supprimer
  20. Merci Pala , notre énigme s,est mariée et a divorcée la même année en 1938 !

    RépondreSupprimer
  21. Sophie de Saxe Weimar Eisenach (1911-1988)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Karl
    Son patronyme comporte 3 noms et son prénom est celui de la 1ère fille de votre impératrice préférée.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Cher Karl son père était considéré comme le prince le plus impopulaire d'Allemagne lorsqu'il abdiqua

    RépondreSupprimer
  24. SAGD Sophie Luise von Sachsen-Weimar-Eisenach, Fürstin zu Schwarzburg (1911-1988)

    RépondreSupprimer
  25. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (20 mars 1911 – 21 novembre 1988),Merci a toutes et tous vous êtes mes petits Anges, salutation sincères

    RépondreSupprimer
  26. La première épouse de son père qui c'est suicidée était une Princesse Reuss, et un des frères de la seconde épouse sera le père d'une Princesse que je crois bien nous connaissons toutes et tous qui est décédée en 2010 , et Merci particulier à (Vincent ,Pala si merveilleuse et Cecil ) et vous toutes et tous vous êtes mes petits Anges salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suppose, Karl, que le «frère de la seconde épouse» que vous évoquez pour nous, nous renvoie vers cette «princesse que nous connaissons toutes et tous» qui, si le régime politique de son pays n’avait pas été modifié, aurait du occuper le poste votre souveraine préférée? et qui était la dernière d’une fratrie dont l’ainé est décédé à 20 ans, l’avant- dernière à quelques mois, et le seul frère réellement survivant né il y avait un siècle l’an dernier, était devenu moine chartreux et décédé il y a un quart de siècle atteint de maladie de Parkinson et de démence d'Alzheimer; c’est bien cela?
      Cordialement

      Supprimer
  27. sophie de saxe weimar eisenach nee en 1911

    RépondreSupprimer
  28. La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach , princesse de Schwarzburg.

    RépondreSupprimer
  29. La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach.

    RépondreSupprimer
  30. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach 1911-1988.

    RépondreSupprimer
  31. Karl le frère dont vous parlez est décédé.dans un camp de concentration soviétique , effectivement sa fille a épousé un prince connu et respecté en Europe.

    RépondreSupprimer
  32. Après réflexion, et sauf erreur, il me semble que cette mignonne fillette doit être Sophie-Louise de Saxe- Weimar-Eisenach, fille du grand-duc Guillaume-Ernst de Saxe-Weimar-Eisenach décédé il y aura 1 siècle l’an prochain et de Théodora de Saxe Meinigen dont on commémore cette année le décès il y a 50ans . La même année, peu de temps avant la 2ème guerre mondiale, a vu à la fois son mariage et son divorce. J’espère avoir bon cette fois.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  33. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach, épouse de Frederic Günther de Schwarzbourg

    RépondreSupprimer
  34. Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach

    RépondreSupprimer
  35. Elle fêtait l’anniversaire de sa naissance au cours du mois où elle s’est mariée, et elle est morte au cours du mois où elle avait divorcé 3 semaines et 50 ans plus tôt

    RépondreSupprimer
  36. (Dominique C) Vous avez raison à 100%,salutation sincères petit Karl

    RépondreSupprimer