Fille du dernier grand-duc régnant de Saxe et de sa deuxième épouse.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sophie Luise, prinzessin von Sachsen-Weimar-Eisenach (20/03/1911-21/11/1988)
RépondreSupprimerElle était l'aînée et unique fille d'une fratrie de 4 enfants, issue du second mariage d'un souverain allemand.
RépondreSupprimerSon époux était le "fürst" d'une principauté allemande : le couple n'a pas eu de postérité, leur mariage a seulement duré 7 mois (à une semaine près).
Est-il totalement invraisemblable de penser à la princesse Astrid de Suède future reine des Belges?
RépondreSupprimerCordialement
Ses trois enfants ont occupé des trônes et deux de ses petits-entants ont pris le relais
RépondreSupprimerCordialement
S.A.R Le prince Henrik de Danemark, né Henri de Laborde de Monpezat le 11 juin 1934 à Talence (Gironde) et mort le 13 février 2018 au château de Fredensborg au Danemark, je lui trouve une petite ressemblance mais je suis loin d'être certain , donc j'attendrez pour mettre un petit indice , salutation
RépondreSupprimerLes parents de son époux, issus d'une des lignées d'une dynastie royale, étaient cousins au 2ème degré.
RépondreSupprimerJe patauge ...elle n,a pas eu de postérité ou ses 3 enfants ont occupé des trones ? Merci
RépondreSupprimerJe pense que l'indice parlant des 3 enfants ayant occupé un trône concernait la reine Astrid.
SupprimerJo L et Depassage : Vous avez raison mais n’ai pu vous le dire car après avoir mis l’identité que je proposais j’ai du m’expatrier pour un malheureux événement familial dont je viens à peine de revenir.
SupprimerEn effet je parlais de la reine Astrid, étant certain qu’il s’agissait d’elle ; mais il est clair que j’étais parti à faux.
Il me reste une autre possibilité que je vais mettre tout à l’heure
Avec mes excuses pour mon erreur
Cordialement
La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988)
RépondreSupprimerEtant donné que le premier commentaire de Dominique a été publié, l'identité n'est pas la bonne et l'indice qui le suit n'a pas de rapport avec notre énigme.
RépondreSupprimerMon indice ayant été publié et l'identification que j'ai posté antérieurement ne l'ayant pas été : CQFD.
La princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988)
RépondreSupprimerSi j'ai bien reconnu cette princesse grâce au premier indice de Pala, cette photo date de 1912.
RépondreSupprimerLa première épouse de son père, officiellement décédée d'une pneumonie, se serait suicidée.
RépondreSupprimerIl y a quelques semaines, nous avons croisé ici la mère de la première épouse de son père.
RépondreSupprimerNous avons rencontré, ce mois-ci, un oncle de sa mère, marié à cousine au deuxième degré de son père. Son prénom, très fréquent dans le Gotha (encore aujourd'hui), lui venait d'une bisaïeule qui le tenait, elle-même, de sa grand-mère maternelle.
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911-1988), fille de Guillaume-Ernest de Saxe-Weimar-Eisenach et Theodora de Saxe-Meiningen
RépondreSupprimerprincesse Sophie de Saxe- Weimar - Eisenach (1911-1988)
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach (1911–1988), brièvement mariée au prince Frederic Gonthier de Schwarzburg. Merci à Pala et à Jérôme pour leurs précieux indices
RépondreSupprimerJe suis dans une Baignoire de choucroute ,je vous implore à l'aide svp , salutation
RépondreSupprimerOn peut se demander si son prénom fut aimé ou détesté par votre souveraine préférée...
SupprimerMerci Pala , notre énigme s,est mariée et a divorcée la même année en 1938 !
RépondreSupprimerSophie de Saxe Weimar Eisenach (1911-1988)
RépondreSupprimerBonsoir Karl
RépondreSupprimerSon patronyme comporte 3 noms et son prénom est celui de la 1ère fille de votre impératrice préférée.
Bon dimanche
Cher Karl son père était considéré comme le prince le plus impopulaire d'Allemagne lorsqu'il abdiqua
RépondreSupprimerSAGD Sophie Luise von Sachsen-Weimar-Eisenach, Fürstin zu Schwarzburg (1911-1988)
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach (20 mars 1911 – 21 novembre 1988),Merci a toutes et tous vous êtes mes petits Anges, salutation sincères
RépondreSupprimerLa première épouse de son père qui c'est suicidée était une Princesse Reuss, et un des frères de la seconde épouse sera le père d'une Princesse que je crois bien nous connaissons toutes et tous qui est décédée en 2010 , et Merci particulier à (Vincent ,Pala si merveilleuse et Cecil ) et vous toutes et tous vous êtes mes petits Anges salutation
RépondreSupprimerEt je suppose, Karl, que le «frère de la seconde épouse» que vous évoquez pour nous, nous renvoie vers cette «princesse que nous connaissons toutes et tous» qui, si le régime politique de son pays n’avait pas été modifié, aurait du occuper le poste votre souveraine préférée? et qui était la dernière d’une fratrie dont l’ainé est décédé à 20 ans, l’avant- dernière à quelques mois, et le seul frère réellement survivant né il y avait un siècle l’an dernier, était devenu moine chartreux et décédé il y a un quart de siècle atteint de maladie de Parkinson et de démence d'Alzheimer; c’est bien cela?
SupprimerCordialement
sophie de saxe weimar eisenach nee en 1911
RépondreSupprimerLa princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach , princesse de Schwarzburg.
RépondreSupprimerLa princesse Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach.
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach 1911-1988.
RépondreSupprimerKarl le frère dont vous parlez est décédé.dans un camp de concentration soviétique , effectivement sa fille a épousé un prince connu et respecté en Europe.
RépondreSupprimerAprès réflexion, et sauf erreur, il me semble que cette mignonne fillette doit être Sophie-Louise de Saxe- Weimar-Eisenach, fille du grand-duc Guillaume-Ernst de Saxe-Weimar-Eisenach décédé il y aura 1 siècle l’an prochain et de Théodora de Saxe Meinigen dont on commémore cette année le décès il y a 50ans . La même année, peu de temps avant la 2ème guerre mondiale, a vu à la fois son mariage et son divorce. J’espère avoir bon cette fois.
RépondreSupprimerCordialement
Sophie de Saxe-Weimar-Eisenach, épouse de Frederic Günther de Schwarzbourg
RépondreSupprimerSophie de Saxe-Weimar-Eisenach
RépondreSupprimerElle fêtait l’anniversaire de sa naissance au cours du mois où elle s’est mariée, et elle est morte au cours du mois où elle avait divorcé 3 semaines et 50 ans plus tôt
RépondreSupprimer(Dominique C) Vous avez raison à 100%,salutation sincères petit Karl
RépondreSupprimer