Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juillet 2022

La princesse Eugenie de Suède et de Norvège 1830-1889

 

Fille du roi Oskar I 1799-1859 et de la princesse Joséphine de Leuchtenberg 1807-1876.

30 commentaires:

  1. La grande-duchesse de Bade, née princesse Sofia de Suède.

    RépondreSupprimer
  2. La grande-duchesse Louise de Bade née princesse de Prusse (1838-1923)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans la panade, questions habituelles :
    Partie du Gotha
    Europe du sud, du nord ...

    RépondreSupprimer
  4. La reine Joséphine de Suède et de Norvège (1807-1876)

    RépondreSupprimer
  5. La princesse Eugénie de Suède,unique fille du roi Oscar Ier de Suède

    RépondreSupprimer
  6. Charlotta Eugenia, prinsessa av Sverige (24/04/1830-23/04/1889)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que ma proposition est la bonne.
    Cette princesse est décédée la veille de sa date anniversaire.

    RépondreSupprimer
  8. Elle était l'unique fille de sa fratrie, seuls 2 de ses frères, appelés à de hautes destinées, ont eu une postérité.

    RépondreSupprimer
  9. Eugénie de Suède 1830-1889.

    RépondreSupprimer
  10. La duchesse Karoline Marianne de Mecklembourg-Strelitz (1821-1876), ex-princesse héritière de Danemark.

    RépondreSupprimer
  11. La princesse Eugenie de Suède et de Norvège (1830-1889)

    RépondreSupprimer
  12. Le prénom principal de cette princesse était la version féminine de celui de son grand-père maternel. C'était aussi le prénom de l'aînée de ses tantes maternelles.

    RépondreSupprimer
  13. Cette altesse royale était une artiste complète : musicienne, dessinatrice, peintre, sculptrice, elle était aussi écrivaine et traductrice.

    RépondreSupprimer
  14. La princesse Eugenia de Suède (1830-1889).

    RépondreSupprimer
  15. Un seul de ses quatre grands-parents appartenait au Gotha à sa naissance et cette personne aurait pu ne jamais figurer parmi ses aïeux car elle était promise à une autre altesse, laquelle par le mariage qu'elle fit, fut, non seulement l'un des parents d'une de de nos énigmes de juillet, mais devint aussi apparentée à notre inconnue.

    RépondreSupprimer
  16. Philippe GOULLIAUD30 juillet 2022 à 21:44

    Eugénie de Suède (1830-1889), fille du roi Oscar 1er de Suède et de Joséphine de Leuchtenberg (Beauharnais). Morte sans alliance

    RépondreSupprimer
  17. Eugénie de Suède (1830-1889), fille de Oskar 1er de Suède ?

    RépondreSupprimer
  18. Eugénie de Suède (1830-1889)

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle Maltais30 juillet 2022 à 23:45

    SAS la Princesse Marie Caroline von Battenberg , Princesse zu Erbach-Schonberg (1852-1923)

    RépondreSupprimer
  20. Pas besoin de vous dire que je patauge allègrement dans ma choucroute à l'aide svp mes bon amies, petit Karl ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl : fille et soeur de rois, elle a fondé une association de protection des animaux.

      Supprimer
    2. Moi aussi, cher Karl, je suis larguée; je viens d'ouvrir le blog et de découvrir à la fois l'énigme et ce qui a été proposé comme solution par les uns et les autres, et comme vous je patauge, mais pas dans la choucroute: pour moi c'est la garbure intégrale: bises

      Supprimer
    3. Bonjour Karl.
      Allez du coté de la Suède.

      Supprimer
    4. Karl et Daniele B : cherchez du côté des royautés nordiques, notamment d'une ancienne double royauté (je ne sais pas si ce terme esy correct).

      Supprimer
    5. Merci Martine-M: dès que j’avais découvert l’énigme, ce matin, c’est bien à cela que j’avais pensé, avant tout parce que le physique de la dame m’orientait dans cette direction, mais sans aller plus loin; maintenant que je suis de retour et que la solution ne devrait plus tarder à apparaître, je n’ai pas avancé, et je vois que beaucoup de nos amis semblent manquer eux aussi à l’appel; bises à vous et à tous

      Supprimer
  21. La princesse Eugenie de Suede, fille d' Oscar Ier et de Josephine de Beauharnais.

    RépondreSupprimer
  22. Eugénie de Suède et de Norvège (en suédois : Eugénie av Sverige och Norge), née le 24 avril 1830 à Stockholm (Suède-Norvège) et morte le 23 avril 1889 dans la même ville, est une princesse suédo-norvégienne. Merci de3 vos merveilleux indices ,vous êtes mes petits Anges, salutation

    RépondreSupprimer
  23. Notre Illustre Dame si je ne me suis pas trompé portait le même jolie prénom qu'une Impératrice décédée en Espagne ,Merci de votre aide ,salutation

    RépondreSupprimer
  24. Notre Illustre Dame si je suis dans le vrais? Est décédée l'année de Mayerling, salutation

    RépondreSupprimer