Rechercher dans ce blog

mardi 19 juillet 2022

S.A.I. le prince dom Luiz d'Orléans-et-Bragance 1938-2022


 Il était devenu le chef de la Maison impériale du Brésil en 1981. La photo date de 1940.

27 commentaires:

  1. D. Luiz Gastão de Orleans e Bragança, príncipe imperial do Brasil (06/06/1938-15/07/2022)

    RépondreSupprimer
  2. Au sein de sa nombreuse fratrie, 4 filles seulement, dont des jumelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois compléter mon indice en mentionnant une autre fille qui a seulement vécu 10 heures (elle était la 6ème enfant de la fratrie).
      Je communiquerai la source en fin de jeu pour ceux qui ne consultent le site à l'origine de cette information.

      Supprimer
    2. Est-il possible que les jumelles auxquelles vous faites allusion soient les dernières-nées de leur fratrie et qu’après être nées dynastes elles aient renoncé à leur position ? cela pourrait justifier quelque peu la ressemblance physique avec la sexagénaire à laquelle je faisais une allusion (désormais erronée) ce matin…

      Supprimer
    3. Si je suis dans la bonne sphère familiale, je pense désormais à l’une des sœurs de dom Luiz de Orléans e Bragança, le chef (contesté) de la maison ex-régnante du Brésil qui vient de nous quitter ; celle que je suggère est Eleonora, la deuxième fille de leurs parents Pedro Enrique et de épouse Marie Élisabeth de Bavière ; quant à Eléonora, son frère immédiatement aîné Antonio et elle ont fait un chassé-croisé en épousant un frère et une sœur

      Supprimer
    4. Si ce que j’ai proposé ce matin vers 10heures30 en réponse à N.Bauer correspond bien à une erreur de ma part et si ce que j‘ai proposé maintenant vers midi est un peu plus justifié, le couple frère-sœur de madame et son époux a connu la douleur de perdre accidentellement le premier-né de 26 ans de leurs 4 enfants ; quant à notre inconnue elle a 2 enfants, et il me semble que seule sa fille soit mère de famille,, elle aussi du choix du roi

      Supprimer
    5. Pala,
      Le destin, (le hasard, le karma ou tout ce qu'on veut de cet acabit) a t'il voulu prendre le contrepied de la fratrie d'un des grands-parents de l'énigme en inversant les proportions? quasiment le même nombre d'enfants dont seulement quatre garçons.

      Supprimer
    6. Coucou "cecil"
      Si la fille qui a peu vécu, dont j'évoque la naissance plus haut, est ajoutée à la fratrie de notre énigme, le nombre d'enfants est identique à celui de la fratrie auquel vous faites allusion.

      Supprimer
    7. Merci Pala!
      C'est ce que je me suis dit en lisant votre commentaire de 09:43. Il n'avait pas encore été publié lorsque j'ai rédigé le mien.

      Supprimer
    8. Comme promis le lien : https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2020/02/the-lost-princess-of-brazil-maria-de.html

      Supprimer
  3. Dom Luiz Gastão, prince du Brésil, prince d'Orléans e Bragança

    RépondreSupprimer
  4. Un des couples d'arrière-grands-parents de cet enfant était cousin germain de chacun des parents des dames des deux derniers jeux

    RépondreSupprimer
  5. Luiz d'Orléans-Bragance 1938-2022.

    RépondreSupprimer
  6. Princesse Marie d'Orléans, fille du feu Henri d'Orléans et de Marie-Thérèse de Wurtemberg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une ressemblance entre elle (et ce n'est pas elle puisque votre message est déjà publié...) et une de ses cousines doublement germaine qui fêtait son demi-siècle voici quelques jours: alors parions sur Mathilde de Wurtemberg fille du récent défunt Karl et de Diane d'Orléans

      Supprimer
    2. et bien sûr je me suis plantée quant à l'âge: celle que je suggérais tout à l'heure vient de fêter non pas ses 50 ans mais 10 de plus: sexagénaire la demoiselle de la photo si c'est bien celle que je crois

      Supprimer
    3. Bon c’est évident que je me suis plantée sur l’identité de la fillette, mais maintenant que je crois avoir rectifié plus haut en réponse à Pala (merci pour le précieux indice), il me reste à présenter mes excuses à la communauté et à vous adresser des bises au « parfum » d’incendie du sud ouest….

      Supprimer
  7. A tout hasard avec l'aide de l'indice de Pala :
    Luiz de Orleans e Bragança (1938-2022)

    RépondreSupprimer
  8. La princesse Eleonora de Orleans e Bragança née le 20 mai 1953.

    RépondreSupprimer
  9. Isabel d’Orléans-Bragance (1944-2017)

    RépondreSupprimer
  10. Luiz d’Orléans Bragance (1938-2022)

    RépondreSupprimer
  11. Philippe GOULLIAUD21 juillet 2022 à 05:41

    Luiz de Orleans e Bragança, né le 6 juin 1938 à Mandelieu-la-Napoule et mort le 15 juillet 2022 à São Paulo, chef de la maison impériale du Brésil

    RépondreSupprimer
  12. Cette jolie petite fille est elle devenue une artiste reconnue ?

    RépondreSupprimer
  13. Prince Luiz de Orleans e Bragança, prince impérial du Brésil, (1938-2022) -

    RépondreSupprimer
  14. Pour ce qui est de la succession à Dom Luis Gastao de Orléans e Bragança, l’actualité commandant, il était évident que ce prince allait nous être proposé…et je n’ai découvert qu’en milieu de nuit la solution de l’énigme : pour complément d’information, je vous suggère de vous plonger dans le dernier numéro de la revue Dynastie, dirigée par le maître -historien Philippe DELORME qui vient de dresser un dossier dédié à la dynastie du défunt
    Le successeur de celui qui vient de nous quitter est le frère puiné : Bertrand Maria José Pio Januário Miguel Gabriel Rafael Gonzaga de Orléans e Bragança né le 2 février 1941 a donc des liens et une ascendance identiques aux siens avec les chefs des autres maisons du Gotha ; mais son absence de descendants, (et vu son âge, il est peu probable qu’il lui en naisse maintenant), constitue la raison pour laquelle il faut se tourner vers la fratrie suivante puis les collatéraux pour voir apparaître une possibilité de succession

    RépondreSupprimer