Il monta sur le trône le 28 septembre 1907 et il fut obligé d'abdiquer le 22 novembre 1918. A l'époque de notre photo, il était grand-duc héréditaire de Bade.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le futur grand-duc Friedrich II de Bade (1857-1928)
RépondreSupprimerFrédéric II de Bade (1857-1928)
RépondreSupprimerUn futur souverain né et mort le neuvième jour du mois.
RépondreSupprimerFriedrich II, großherzog von Baden (09/07/1857-08/01928)
RépondreSupprimerLa reine Victoria souhaita le mariage de la plus belle de ses petites-filles avec ce prince. Hélas, cette dernière préféra épouser un autre fils de souverain né la même année que notre énigme.
RépondreSupprimerCette même petite-fille de la reine Victoria refusa la demande en mariage d'un célèbre cousin germain de notre énigme.
SupprimerLui décèdera sans postérité et son frère benjamin sans alliance.
RépondreSupprimerPar contre, leur sœur épousera un futur roi qui sera l'arrière-grand-père d'un souverain actuellement régnant.
Dans la fratrie du père de notre énigme (3ème garçon), le chef de leur dynastie est issu du 4ème garçon.
RépondreSupprimerFrédéric II, né le 9 juillet 1857 et mort le 8 août 1928, est grand-duc de Bade de 1907 à son abdication le 22 novembre 1918.
RépondreSupprimerIl n’a pas eu de descendance de son mariage conclu avec une princesse adepte des arts visuels ; en se mariant, celle-ci ne fut pas dépaysée par son titre conjugal :: c’était le même que celui de sa famille, dont son frère, souverain, père de deux souveraines et arrière grand-père d’un souverain actuel
RépondreSupprimerFrédéric II de Bade
RépondreSupprimerFrédéric II de Bade,, né le 9 juillet 1857 à Karlsruhe et mort le 8 août 1928 à Badenweiler, est grand-duc de Bade de 1907 à son abdication le 22 novembre 1918.Merci (Pala) vous m'avez bien aidé ,salutation
RépondreSupprimerComme mentionné par merveilleuse (Pala)notre Illustre monsieur n'a pas eu d'enfants avec son épouse donc il a adopté le fils de son cousin, le même fils de cousin sera invité a plusieurs événements du Gotha ,(Couronnement de la Reine Élizabeth II la croisière des Rois, salutation
RépondreSupprimerFrédéric II de Bade (1857-1928)
RépondreSupprimerFrédéric II grand-duc de Bade
RépondreSupprimerSans postérité , il décide d’adopter le fils d’un sien cousin afin de préserver son patrimoine destiné à tomber à sa mort dans l’escarcelle de la nouvelle république née quelques mois après la fin de la grande guerre (ces biens ne pouvaient être hérités que dans la lignée masculine de la maison)
RépondreSupprimerFrédéric II, dernier grand-duc de Bade (1857-1928)
RépondreSupprimerFrédéric II est connu comme étant le dernier grand-duc de Bade de 1907 jusqu’à son abdication en novembre 1918. Il est né le 9 juillet 1857 à Karlsruhe et décède à Badenweiler le 9 août 1928 à l’âge de 71 ans. Il appartient à la quatrième branche de la maison de Bade. Il est issu de la lignée de Bade-Durlach appelée « la lignée Ernestine » créée par Ernest de Bade-Durlach.
RépondreSupprimerfrederik II de bade
RépondreSupprimertest
RépondreSupprimerFrederic II de Bade.
RépondreSupprimer