Rechercher dans ce blog

samedi 12 février 2022

La princesse Johann Georg de Saxe, née princesse Maria Immacolata de Bourbon des Deux-Siciles 1874-1947


 Mariée à Cannes le 30 octobre 1906 au prince Johann Georg de Saxe 1869-1938.

33 commentaires:

  1. La princesse Maria Immacolata de Bourbon des Deux-Siciles (1874-1947)

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai correctement identifié cette dame, elle était la première fille de sa fratrie et s'est mariée le jour de son anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était prénommée comme une tante paternelle, grand-mère de récentes énigmes, et comme une cousine germaine, ex-belle-sœur de son mari.
      Son prénom est aujourd'hui porté par une princesse descendant, à la fois, de sa sœur puînée et de la sœur aînée de la tante évoquée ci dessus.

      Supprimer
  3. Prinzessin Alexandra Victoria von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg (21/04/1887-14/04/1957)

    RépondreSupprimer
  4. Princesse Friedrich zu Schaumburg-Lippe, née princesse Louise de Danemark 1875-1906

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Immaculée de Bourbon -Deux-Siciles (1874–1947).Epouse du prince Jean-Georges de Saxe.

    RépondreSupprimer
  6. Partie du Gotha, s'il vous plait ?
    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  7. Maria Immacolata di Borbone, principessa delle Due Sicilie (30/10/1874-28/11/1947)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'identifier cette princesse après avoir posé la question sur son appartenance au Gotha : 1ère partie, en l'occurrence.
    Merci à "cecil".
    Les 2 unions de son époux sont restées sans postérité.

    RépondreSupprimer
  9. Ses parents étaient cousins germains : son grand-père paternel et son grand-père maternel étaient frères, fils d'un souverain.

    RépondreSupprimer
  10. Un petit cailloux svp je suis dans ma choucroute habituel, merci de votre aide toujours si précieuse, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N°3 d'une fratrie de plus de 10 enfants

      Supprimer
    2. N°4 chère Pala ... Vous oubliez le 3e frère aîné de notre énigme, mort peu avant son 4e anniversaire.

      Supprimer
    3. Mes excuses à Karl, je ne sais plus compter.
      Cordialement.

      Supprimer
  11. La princesse Maria Immacolata de Bourbon-Siciles (1874-1947), seconde épouse du prince Johann Georg de Saxe (1869-1938)

    RépondreSupprimer
  12. 4e d'une fratrie de douze, c'est en France qu'elle naquit et se maria.

    RépondreSupprimer
  13. Elle disparut neuf ans et quatre jours après son époux.

    RépondreSupprimer
  14. SAR la Princesse Caroline-Mathilde de Danemark (1912-1995)

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y a pas bien longtemps, nous avons joué avec une de ses petites-nièces ainsi qu'avec son frère aîné et sa femme.

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous pour votre aide précieuse, sans laquelle je n'aurais pas trouvé !

    Marie-Immaculée de Bourbon (1874-1947), seconde épouse de Jean-Georges de Saxe (frère de Frédéric-Auguste III, dernier souverain régnant de Saxe)

    RépondreSupprimer
  17. Maria Immaculée de Bourbon 1874-1947.

    RépondreSupprimer
  18. SAR la Princesse Maria Immocolata de Bourbon-Siciles, Princesse de Saxe (1874-1947).

    RépondreSupprimer
  19. Marie-Immaculée de Bourbon Deux Siciles (1874-1947), épouse de Jean-Georges de Saxe

    RépondreSupprimer
  20. Si je ne fais pas erreur l'une des nièces de l'actuel Conmte de Paris a reçu le même prénom composé que notre inconnue. Il me semble avoir lu quelque part que cette princesse se mariera cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'elle dont je parle dans mon indice d'hier. Si son mariage est prévu en 2022, je suis passé à coté de la nouvelle. Par contre, plusieurs sites avaient annoncé les fiançailles de son premier frère avant de démentir.

      Supprimer
    2. ET qui serait l'heureux élu?

      Supprimer
  21. La princesse Marie-Immaculee de Bourbon-Deux-Siciles, princesse Johann-Georg de Saxe.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Isabelle , votre indice m'a mis sur la bonne voie

    RépondreSupprimer
  23. La princesse Maria-Immaculata de Bourbon Deux-Siciles, princesse de Saxe (1874-1947)

    RépondreSupprimer
  24. Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles

    RépondreSupprimer
  25. La princesse Marie-Immaculée de Bourbon, de son nom complet Maria Immacolata Cristina Pia Isabella de Bourbon-Deux-Siciles, née le 30 octobre 1874 à Cannes (France) et morte 28 novembre 1947 à Muri (Suisse), Merci de vos indices toujours si précieux, sans votre aide si merveilleuse je ne ferais pas grand chose,(Isabelle merci grâce à votre indice j'ai trouvé (1:07)Salutation

    RépondreSupprimer
  26. Le beau père de notre Illustre Dame inconnue nous est familier pour une de ses phrase célèbre, merci de votre aide et en particulier (Isabelle Maltais 1:07)salutation

    RépondreSupprimer
  27. Le jeu arrive à sa fin , je répare un oubli : le 12 février était la fête des chats ( saint Félix , proche de Felis , le chat ) , donc bonne fête à Esmeralda et aux chats de Karl , et aux autres que je ne connais pas .
    Je n'ai pas trouvé l'énigme d'aujourd'hui , c'est la belle-fille du dernier roi de Saxe , celui qui a dit : " dém....vous tout seuls " , merci Karl !

    RépondreSupprimer