Rechercher dans ce blog

vendredi 4 février 2022

Friedrich II, 2° Fürst zu Solms-Baruth 1853-1920

Friedrich II Johann Hermann Georg était le fils de Friedrich I Hermann Carl Adolph, 1er Fürst zu Solms-Baruth 1821-1901 et de la comtesse Rosalie Teleki de Szék 1818-1890. Il épousa la comtesse Ida Louise von Hochberg, baronne zu Fürstenstein 1863-1938 qui lui donna cinq enfants.

55 commentaires:

  1. Friedrich, Fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)

    RépondreSupprimer
  2. Son épouse était nièce d'une impératrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet indice est - sauf nouvelle erreur de ma part - inexact.

      Supprimer
  3. Friedrich, 2ème prince (Fürst) zu Solms-Baruth (1853-1920)

    RépondreSupprimer
  4. Friedrich II, Fürst zu Solms-Baruth (1853-1920)

    RépondreSupprimer
  5. Friedrich II, fürst zu Solms-Baruth (24/06/1853 - 31/12/1920)

    RépondreSupprimer
  6. Un chef de maison de la 2e partie du Gotha dont l'épouse était membre d'une maison dont l'un des descendants est marié à une princesse de Hanovre.

    RépondreSupprimer
  7. Un prince dont le fils aîné épousa l'une des nièces par alliance d'un célèbre empereur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laquelle, de son épouse (affirmation de 20:11) et de sa belle-fille, était nièce d'une impératrice? En ce qui me concerne, si j'ai bien identifié notre énigme, ça ne peut être que l'une ou l'autre de ces dames.

      Supprimer
    2. Comme je me suis mélangé les pinceaux entre père et fils aîné, l'indice de 20:11 est faux. C'est bien non seulement l'épouse de son fils aîné mais aussi celle du troisième qui étaient nièces d'une impératrice.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Vous croyez vraiment, Jérôme? En 1906, l’inconnu fêtait ses 20 ans; rapporté à la photo, cela semble peu crédible…

      Supprimer
    2. Pour moi, Jérôme a raison à propos de cet indice là. Notre inconnu avait dépassé la vingtaine depuis un bail.

      Supprimer
    3. Bien entendu, chère Cécil; mais je me référais à la date que Jérôme proposait pour la prise de vue: en effet en 1906, notre énigme fêtait ses 20 ans puisque né en 1886. Or la photo est évidemment celle d’un monsieur d’un «certain» âge (qui d’ailleurs ressemble pas mal à notre Clemenceau)

      Supprimer
    4. Notre inconnu ne fêtait pas ses 20 ans en 1906.

      Supprimer
  9. Ce prince à la tête d'une maison médiatisée, déjà beau-frère d'une personnalité haute en couleur, fut aussi celui d'un de ses fils! Ses autres garçons ont épousé des sœurs apparentées à deux énigmes récentes. Une de ses petites-filles est la mère de l'actuel chef d'une ancienne famille régnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s’est marié le 1er Aôut 1914 et aura quatre enfants. Une guerre plus tard, il a été impliqué dans le "complot de juillet" visant à tuer Adolf Hitler et à renverser le régime nazi. Après l'échec de l'opération Valkyrie, le prince a été arrêté et torturé pour son rôle dans la tentative de coup d'État ratée.

      Supprimer
    2. Il faut dire que les relations matrimoniales au sein de cette famille sont une vraie soupe de fèves et qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits!!!

      Supprimer
    3. Précision : Deux de ses fils ont épousé des sœurs mais un autre est resté célibataire. Il avait aussi une fille.

      Supprimer
    4. Et les épouses des deux fils que vous évoquez étaient bien nièces d'une impératrice.

      Supprimer
    5. Cette fois, nous sommes d'accord.

      Supprimer
  10. Furst d'une des multiples branches d'une maison médiatisée, il a épousé une comtesse et baronne.
    Leur unique fille a épousé le chef d'une branche d'une maison médiatisée.
    Le cadet de leurs fils s'est marié avec la demi-sœur de sa mère (près de 25 les séparaient).
    L'ainé et le 3ème garçon ont convolé avec des sœurs dont la maison (1ère partie du Gotha) est celle d'une dynastie actuellement régnante.
    Le benjamin est resté célibataire.

    RépondreSupprimer
  11. Comme le père de son épouse, il était chevalier de l'ordre de l'Aigle noir.

    RépondreSupprimer
  12. Frédéric «fürst» de Solms – Baruth, 3ème prince du nom

    RépondreSupprimer
  13. Les dates de monsieur l’inconnu: le 25 mars1886 (château de Klitschdorf, dans la province de Silésie) et un décès à Windhoek, Afrique du Sud Ouest le 12 septembre 1951

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très mauvais indices de publier les dates, beaucoup trop facile : il suffit de quelques secondes pour identifier l'inconnu.
      Mais là votre indice est faux.

      Supprimer
    2. Non : je voulais simplement dire que ce ne sont pas les dates de monsieur l'inconnu

      Supprimer
  14. Friedrich II zu Solms-Baruth (1853–1920) merci de vos indices car je ne pouvais espéré trouvé sans votre précieuse aide, salutation

    RépondreSupprimer
  15. Friedrich II von Solms-Baruch (1853-1920)

    RépondreSupprimer
  16. choucroute totale j'abandonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi brouillard total

      Supprimer
    2. J'espère que mes indices inexacts ne sont pas responsables de vos choucroute et brouillard ... Ce Fürst à l'air "bismarckien" portait le même prénom principal que son père et que son fils. Né un 24 juin, il mourut un 31 décembre.

      Supprimer
    3. Patronyme S B, né peu après le milieu du 19ème siècle.

      Supprimer
    4. Les dates sont des indices trop faciles.
      Quant à vous Pala, vous donnez presque la solution

      Supprimer
    5. Peut-être pas si évident pour Isabelle Maltais.

      Supprimer
  17. (Vincent et N.Bauer) Bonjour ,cherchez svp du coté de la mère d'un Prince chef de famille qui porte comme patronyme celui de Belgique et anciennement de l'Angleterre, salutation

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi ..le fils marié avec sa tante ça ne doit pourtant pas être courant , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Le prénom de notre inconnu, très courant dans le monde germanique, (Gotha et autre) a été porté, de père en fils, par ses six ascendants paternels et, après lui, par les trois suivants, jusqu'au chef de maison actuel qui n'a pas d'enfants. Son frère ou son neveu, appelés à lui succéder, se prénommant autrement, cette belle série s'arrêtera à dix générations de suite!

    RépondreSupprimer
  20. Je voulais dire mais sans être trop précis bien certainement à ce moment du jeu, La mère du Prince actuel d'un ancien duché (cinéma)(le dernier Duc régnant)est de la même famille que notre Illustre Inconnu,,, pardonnez moi si mon petit indice manquait de précision et était mal interpréter mes sincères excuses à vous toutes et tous , salutation

    RépondreSupprimer
  21. Frédéric II ZU Solms -Baruth ( 1853-1920)

    RépondreSupprimer
  22. Friedrich fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)

    RépondreSupprimer
  23. Friedrich de Solms-Baruth (1853-1920)

    RépondreSupprimer
  24. Il s'agit du comte Heinrich zu Dohna-Schlobitten (1882-1944)

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Karl et merci .. votre indice m'a aidé , bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Daniele B : La victime des nazis n'est pas notre énigme mais vous n'êtes pas loin.
    L'actuel chef de famille est en litige pour réclamer l'héritage confisqué par les nazis (ou était car j'ignore si la procédure est terminée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, amie Martine ; je vous avoue m’être sentie décontenancée: jusqu’à hier soir, comme je ne voyais pas sortir mon postage, j’étais persuadée qu’il était bon; et puis tôt ce matin sur le p’tit déj’ je l’ai vu passer, en même temps que celui de Jérôme, tous deux expédiés vendredi : douche froide car je ne pouvais imaginer Jérôme dans l’erreur… je vais attendre la solution ce soir, car si Vincent baissait les bras, tout comme N.Bauer, c’était à n’y rien comprendre… Cependant à mon avis s’il n’est pas l’homme que je pensais avoir identifié, il ne peut s’agir que de son père, né 33 ans avant lui, décédé voici 101 ans et qui lui avait donné son prénom; ma foi, on verra bien, mais je renonce à chercher encore, et je vais plutôt me mettre devant la télé pour le tournoi des 6 nations de rugby.
      Bises à vous et à tous nos amis

      Supprimer
  27. Friedrich II, 2ème prince de Solms-Baruth (1853-1920).

    RépondreSupprimer
  28. Friedrich II zu Solms- Baruth

    RépondreSupprimer
  29. Friedrich, Fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)

    RépondreSupprimer
  30. Tous les sites que j'ai consultés, donnent cinq enfants à ce prince et non quatre :
    - Rosa (1884-1945)
    - Friedrich (1886-Windhoek-1951)
    - Hermann (1888-1961)
    - Hans (1893-1971)
    - Johann Georg (1896-1973)

    RépondreSupprimer