Rechercher dans ce blog

mercredi 14 juillet 2021

S.A.I et R. l'archiduchesse Charlotte d'Autriche 1921-1989

Charlotte Hedwig Franziska Josepha Maria Antonia Roberta Ottonia Pia Anna Ignatia Marcus d'Aviano était le septième enfant de Karl I et de Zita, derniers souverains régnants d'Autriche-Hongrie. Elle épousa en 1956 Georg Herzog zu Mecklenburg, comte von Carlow 1899-1963.

41 commentaires:

  1. Tentative de reprise du jeu après une interruption beaucoup plus longue que prévue.

    RépondreSupprimer
  2. Grand Maitre Merci de votre retours, salutation sincères à vous et a tous sur le site, petit Karl est très heureux, affection sincères.
    Si je reconnais cette jolie petite demoiselle elle est fille de Souverain ,elle est née en exil et décédée en Allemagne .Hourra vive le Grand Maitre du jeu ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ami Karl; me remerciement rejoignent les vôtre à l'intention de notre webmaster si dévoué et qui nous donne tant de plaisir: "pourvou qué ça douré" comme disait "madame mère"! Je crois bien avoir reconnu cette gente demoiselle, et vous en mets ce que je pense être son identité dans un message à part. Bonne nuit

      Supprimer
    2. l'archiduchesse Charlotte, avant dernière enfant des derniers souverains autrichiens: le bienheureux empereur Charles 1er et l'impératrice Zita.

      Supprimer
  3. L'archiduchesse Charlotte d'Autriche.

    RépondreSupprimer
  4. Une future assistante sociale.

    RépondreSupprimer
  5. Aucune idée mais ravie que vouscsoyez de retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait eu 100 ans il y a 4 mois

      Supprimer
    2. Désolée.. Mon commentaire a été tapé sur ma tablette et, comme vous avez pu le constater, je ne suis pas douée !!! Donc, je me répète "je suis ravie que vous soyez de retour" !

      Supprimer
    3. Anastasie, ne vous dévalorisez pas: ce n'est pas la même chose de publier directement sur un blog, ou de rédiger avec un peu de temps devant soi, et surtout avec le temps de relire son texte et d'en corriger les fautes. Comme presque nous tous, je multiple les erreurs pour avoir posté trop vite: pas grave, tout le monde étant logé à la même enseigne, je sais bien que c'est sans importance: ce qui compte c'est l'esprit de ce qu'on publie, et surtout que "Royautés" soit de nouveau parmi nous

      Supprimer
  6. bonjour royautes quelle plaisir de vous retrouver après cette si longue absence

    RépondreSupprimer
  7. Le site est il rouillé après ces "quelques jours"? Mon indice, envoyé avant le commentaire d'Alexianeturtle n'apparait pas ici. Je le redonne donc : Cette jeune fille est une future assistante sociale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc cela commence très mal.Si cela doit se passer ainsi, il est inutile que je reprenne le site.

      Supprimer
    2. Je ne voulais pas publier d'indices ce soir, une fois de plus, vous m'obligez à faire ce que je ne voulais pas.
      Quant à votre commentaire des "quelques jours", cela ne m'amuse pas et c'est honteux.

      Supprimer
    3. Cecil, votre commentaire d'hier soir était aussi déplacé qu’inélégant. Vous est-il venu à l’esprit de présenter des excuses ? Songez-y si vous souhaitez toujours pouvoir participer - si possible avec bienveillance - à ce jeu qui nous réjouit et demande tant d’efforts à 'Royautés'.

      Supprimer
    4. Elle a présenté des excuses

      Supprimer
  8. A 19h27, j'étais décidé à reprendre le site.
    Après le commentaire de 22h29, je crois que je vais l'arrêter définitivement.
    Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel regret si vous deviez maintenir votre décision: vous m'avez tellement manqué ainsi que tous les amis du groupe; espérons que le dysfonctionnement n'est que passager et que grâce à vous nous allons pouvoir reprendre nos échanges: ils m'ont apporté plus de joie que vous ne sauriez l'imaginer. A bientôt j'espère de tout cœur

      Supprimer
  9. Grand Maitre je me permet un petit commentaire (égoïstement )Vous m'avez terriblement manqué je parle bien certainement de votre site si merveilleux, donné nous svp des consigne ou des directives clairs et bien précises ,pour ma part je promet d'être gentil et sage ,Grand Maitre disposé de mon message à votre guise, vous le publié ou non ,recevez mes salutations les plus triste, petit Karl

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Royautes
    svp ne prenez pas de decision trop hative, nous sommes si nombreux à etre heureux de votre retour et nous sommes conscients du travail que cela vous donne
    quoi que puisse etre votre decision je vous remerci une nouvelle fois pour toutes ces annees ou votre jeu a ete pour moi underivatif quotidien
    salutations à tous mes collegues du site

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Bien que je ne vous ait jamais écrit, j'ai été un fidèle de votre site depuis quelques années. Je suis très heureux de votre retour et je souhaite ardemment que vous continuiez à nous proposer vos énigmes. Chaque jour, ma visite sur votre blog me distrayait et m'amusait.

    Merci de considérer ce commentaire dans l'espérance que vous restiez sur la toile...

    CYROY





























    .

    RépondreSupprimer
  12. cher royautés
    je me joins à Karl, Louisa , Daniele B pour vous dire que tous ces long mois sans avoir de nouvelles énigmes ont été un crève cœur pour moi.
    vous êtes le seul site qui nous permet de tester nos connaissances dans un milieu si fermer et surtout qui regroupent des connaisseurs si gentils
    si par malheur vous deviez maintenir votre décision cela serait une bien triste nouvelle mais vous êtes notre grand maitre du jeu et je trouve que vous faites très bien votre "job"
    un cordialement tout tristounet

    RépondreSupprimer
  13. L'archiduchesse Charlotte d'Autriche (1er mars 1921-23 juillet 1989)

    RépondreSupprimer
  14. je pense à l'archiduchesse Charlotte d'Autriche.
    Elle est la fille d'l'empereur Charles 1er d'Autriche et de l'impératrice Zita d'Autriche et l'épouse de Georges, duc de Mecklenbourg Strelitz

    RépondreSupprimer
  15. C'est il y a quelques minutes seulement que j'ai pris connaissance de la tentative de reprise du jeu qui nous procure tant de plaisir depuis bien longtemps et qui nous manquait. Espérons que 'Royautés' nous fera la joie de poursuivre malgré le regrettable commentaire posté hier à 22h29 par Cecil. Amitié à 'Royautés' et merci pour son implication et sa patience !

    RépondreSupprimer
  16. Je me joins aux commentaires que je viens de lire et me répète "Ravie que vous soyez de retour" et n'arrêtez pas votre site à cause de quelques grincheux !!! Vos "supporters" seraient punis et très tristes....

    RépondreSupprimer
  17. Enfin! On vous retrouve de nouveau! Quel joie de jouer avec vous, cher Royautes! Vous nous avez manque΄! S' il vous plait, contunuez votre joli effort!

    RépondreSupprimer
  18. charlotte d autriche, fille de karl et zita

    RépondreSupprimer
  19. Non ,royautés , je vous en prie , continuez. Vous m'avez beaucoup manqué et mes neurones sont impatients de se replonger dans vos énigmes.

    RépondreSupprimer
  20. à moi aussi vous m'avez manqués, vous et votre site. Pas de décision hçative, SVP. Ce sont TOUS vos fidèles qui en trinqueraient !

    RépondreSupprimer
  21. Zenaidayussupova15 juillet 2021 à 17:03

    Chère royautés , ici vous avez créé un miracle d,amitié. Ont vous aime et ont vous respecte. Suivez s,il vous plait .
    Pardonne-moi si je de fautes .

    RépondreSupprimer
  22. Quelle joie de vous retrouver, cher Royautés ! Sachez que j'ai le plus grand respect pour votre dévouement. Je vous en prie, cher Royautés, ne nous abandonnez pas pas et considérérz que nous sommes des dizaines et des dizaines à vous éspérer..

    RépondreSupprimer
  23. Elle portait le même prénom qu'une de ses tantes par alliance.

    RépondreSupprimer
  24. Si je ne suis pas dans ma choucroute habituel (Jérôme.J) fait référence a une tante par alliance, je crois que cette tante avait beaucoup aimé voir son château brulée, notre Illustre Dame inconnue a obtenue un diplôme d'économie d'une Université Canadienne, salutation

    RépondreSupprimer
  25. Pour rejoindre les indices de Karl et Jérôme J, j’ajouterai que si la jeune fille était fille de souverains, la tante qui a été évoquée régnait elle aussi ;
    Mais par ailleurs, si elle venait en « queue de peloton » dans sa nombreuse fratrie, en revanche elle n’a pas imité ses parents puisque son couple est resté sans descendance.

    RépondreSupprimer
  26. Zenaidayussupova15 juillet 2021 à 22:38

    Née en1921 ,et décédée en1989.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire qu’elle ait eu le temps de connaître son père : il est décédé un mois jour pour jour après qu’elle ait fêté son premier anniversaire… et ce n’est pas un poisson d’avril ! Et ce décès est survenu deux mois moins un jour avant la naissance de la plus jeune sœur de notre énigme

      Supprimer
  27. Je me suis retrouvé dans la choucroute ,la tante par alliance dont parle(Jérôme.J)n'est pas celle qui regardait brulée son château, celle dont notre (Jérôme.J) fait allusion a vécu en Amérique pendant la seconde guerre ,pardonnez moi svp ,salutation

    RépondreSupprimer
  28. Heureuse de vous retrouver...
    Archiduchesse Charlotte d'Autriche (01/03/1921 Prangins ~ 23/07/1989 Munich), fille des souverains Carl & Zita -
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  29. L' archiduchesse Charlotte d' Autriche.

    RépondreSupprimer
  30. Zenaidayussupova16 juillet 2021 à 09:36

    Archiduchesse Charlotte d’Hasbourg-Lorraine (1921-1989)

    RépondreSupprimer