1-La princesse Yasmine Pahlavi, née Etemad-Amini le 26 juillet 1968, elle épousa le 12 juin 1986 le prince Reza Pahlavi, dernier prince héritier du défunt empire d'Iran et prétendant à ce défunt trône, né en 1960,
2-la princesse Noor Pahlavi, née le 3 avril 1992,
3-la princesse Iman Pahlavi, née le 12 septembre 1993,
4-la princesse Farah Pahlavi, née le 17 janvier 2004.
La princesse Yasmine Pahlavi née Etemad-Amini le 26 juillet 1968, et ses trois filles, les princesses Noor (née le 3 avril 1992), Iman (née le 12 septembre 1993) et Farah (née le 17 janvier 2004)
RépondreSupprimerLa 1 a célébré son 53e anniversaire avant-hier.
RépondreSupprimerTout à l’heure j’ai mis clandestinement ma proposition, alors que j’étais en réunion impossible de mettre une réponse plus précise ; maintenant que je suis rentrée, je vous la poste
Supprimer– 1) née le 26 juillet1968,Yasmine Etemad Amini; épouse du prétendant à la couronne iranienne ; avec elle ses 3 filles :
Supprimer- 2) Noor, née le 3 avril 1992
- 3) Iman née le 12 septembre 1993
- 4) Farah née le 17 janvier 2004
yasmina d iran et ses trois filles
RépondreSupprimerCelle qui serait shabanou d'Iran , si le régime n'avait changé; avec elle ses 3 filles
RépondreSupprimerils s'agit de Yasmine Etemad Amini, épouse du Prince Reza Pahlavi d'Iran et ses 3 fille les princesses Noor Pahlavi, Iman Pahlavi, Farah Pahlavi
RépondreSupprimerYasmine Etemad-Amini née le 26/07/1968
RépondreSupprimerNoor Pahlavi, princesse de Iran née le 03/04/1992
Iman Pahlavi, princesse de Iran née le 12/09/1993
Farah Pahlavi, princesse de Iran née le 17/01/2004
L'époux de la N°1 a une demi-sœur aînée ( mariée 2 fois, mère de 3 enfants) qui a 20 ans de plus que lui.
RépondreSupprimerIl est l'aîné d'une fratrie de 4 enfants, le seul à s'être marié, mais son frère a eu une fille posthume
1-La princesse Yasmine Pahlavi, née Yasmine Etemad Amini
RépondreSupprimerSes filles :
2-La princesse Noor Pahlavi
3-La princesse Iman Pahlavi
4-La princesse Farah Pahlavi
Voyons, d'après les significations de leurs prénoms, comment pourraient s'appeler ces quatre beautés si elles appartenaient à l'aristocratie du vieux continent.
RépondreSupprimerLa 1 : Le plus approchant serait le prénom d'une duchesse, petite-fille des défunts comtes de Paris.
La 2 : Comme la sœur puinée de notre énigme précédente.
La 3 : Même prénom qu'une grande-duchesse au caractère volcanique.
La 4 : Comme plusieurs princesses dont une ancienne reine et une future maman.
Bonjour Cecil
SupprimerVos indice sont très judicieux pour ce qui est des prénoms et de leur signification dans nos civilisations européennes et/ou assimilées, mais il en est tout de même un sur lequel je pédale lamentablement dans le pastis: la deuxième fille de Madame; j’ai beau chercher tous azimuts, le déclic ne se produit pas; en fin de jeu, vous nous direz qui est cette grande-duchesse volcanique? par avance merci
Il y a d'autres prénoms occidentaux dont le sens est similaire (merci Pala) à ceux de nos énigmes, en particulier celui de la 4.
Supprimer-Pour la 1, je me suis rappelé, après avoir posté le mail ci dessus, que son prénom était aussi celui de la fille naturelle d'un souverain actuel et encore d'une toute nouvelle princesse dont l'époux est prétendant au même trône que le père de la fillette du dernier jeu.
-Le prénom de la 2 correspond à celui d'une sainte très populaire en Suède. J'ai déjà évoqué une princesse aujourd'hui disparue qui le portait mais il y en a une autre ainsi nommée et bien vivante. Le plus extraordinaire, c'est que la soeur de cette jeune fille a été baptisée d'un prénom à l'étymologie différente mais qui veut dire exactement la même chose. Ces deux princesses appartiennent à une famille régnante qui comptent de nombreux membres. Ce second prénom est aussi celui d'une petite-nièce de feu le duc d'Edinburgh, née en 1977.
-La cadette de cette dernière, née en 1979, s'appelle comme la grande-duchesse colérique de mon post précédent. On trouve un autre prénom d'origine latine, doté du même sens que le prénom de la 3 mais il n'a pas eu la côte dans le Gotha. Toutefois, un archiduc d'Autriche de la branche Teschen le donna à tous ses enfants en guise de dernier prénom. Je pense aussi à une actrice américaine qui incarna la reine Yolande de Naples dans un film de Luc Besson et dont le prénom est une variante.
-Le nom de la 4 correspond à plusieurs prénoms essentiellement d'origine gréco-latine pour ce qui est de sa signification.
Il y a celui que j'ai cité précédemment puis le nom d'une reine qui vient de perdre sa grand-mère. Un autre prénom avec ce sens est plus employé au masculin quoiqu'un duc allemand en ait donné une forme féminine à sa dernière fille, de même que le cousin germain d'un monarque actuel avec sa benjamine.
Un quatrième prénom, de teneur équivalente, fut porté par la première épouse d'un petit-fils de lord Mountbatten. Enfin, deux autres prénoms n'ont pas eu directement les faveurs des royaux. Cependant, ils s'en rapprochent puisque l'un est celui de la fille d'amis (très connus en France) d'un prince restaurateur (d'ailleurs, la maman de la demoiselle est prénommée comme la souveraine en deuil mentionnée ci-avant) et le dernier est porté par une comédienne ayant interprété le rôle d'une descendante d'Henri II connue pour avoir été au centre d'une escroquerie retentissante au XVIIIème.
Pour ma part j'ai trouvé une Grande Duchesse au Caractère Volcanique son Prénom commence par (V) et elle a été adoptée par des parents ?En Allemagne et a eu 3 enfants 1 garçon et 2 filles jumelles, Ès ce elle? Salutation
SupprimerCecil : S'agit-il d'une grande duchesse qui a été une enfant difficile, puis a eu des jumelles ?
SupprimerMerci mille fois (milesker anitz, comme disent les voisins et amis Basques) Cecil pour votre magistral exposé, Karl et MartineM pour vos jeux de questions-réponses qui complètent si bien ce qui nous a été dit ; de mon côté j’avais trouvé tout à heure vos 3 messages qui précèdent celui-ci, et je pense aussi avoir bon pour la grande duchesse qui correspond à la numéro 3 de l’énigme, celle dont le prénom me posait un problème de signification ; si je ne me trompe, elle a été confié à des parents sans enfant, qui l’ont adoptée puis mariée à un de leurs parents qui portait le même patronyme qu’eux et avec qui elle a eu les 3 enfants évoqués par les amis Karl et Martine M ; bien que connue comme souffrant d’un «état nerveux», elle ne s’est pos remariée après son veuvage à 23 ans, en revanche jusqu’à sa fin, elle s’est consacrée à de nombreuses œuvres de charité, et elle était très appréciée chez les siens ; son prénom a la même signification que celui de la 3 de l’énigme.
SupprimerVoici la solution des énigmes subsidiaires :
Supprimer-Le prénom de la 1 signifie "Jasmin" et n'a pas de correspondance dans des prénoms occidentaux. J'ai donc pensé en premier lieu à la duchesse Fleur de Wurtemberg dont le prénom peut convenir à tous les prénoms floraux. Ensuite, j'ai ajouté La petite-fille de Grace de Monaco (un de nos derniers jeux), Jazmin Grace Grimaldi et la toute fraîche princesse Yasmine Murat.
-Le prénom de la 2 signifie "lumière" et constitue la deuxième racine d'Eléonore ("Dieu est ma lumière"), un prénom d'origine sémite qui s'est bien implanté en Europe, avec le diminutif Nora, correspondant précisément à la forme arabe Nour. Plutôt que de lister les nombreuses Eléonore (Leonor et consœurs) du Gotha, j'ai choisi de coller au plus près au prénom de la 2 et donc mentionné la princesse Nora de Hanovre (celle née en 1977) et la princesse Nora de Liechtenstein. la soeur cadette de celle-ci se prénomme Lucie qui veut dire aussi "lumière" mais en version latine. L'autre Lucie du Gotha est la princesse Lucia des Deux-Siciles, sœur de notre dernière énigme, Barbara, dont je croyais, à tort, qu'elle était la seule à avoir été nommée de la sorte.
J'ai écarté la soeur du prince Hans Adam de Liechtenstein car, dans son cas, le diminutif Nora, sous lequel on la connait, ne se rapporte pas à Eleonore mais à Norberta.
-Le prénom de la 3 veut dire "(avoir) la foi". Chez les slaves, le prénom Vera a le même sens et les dérivés du latin "fides" n'ont véritablement prospéré que chez les anglophones avec Faith et Faye. Les personnes que j'ai évoquées sont la grande-duchesse Vera de Russie que tout le monde a identifié, la princesse Vera de Hanovre, sœur de Nora listée précédemment, les 5 enfants de l'archiduc Leo Karl d'Autriche-Teschen qui avaient tous Fidelis parmi leurs prénoms de baptême et, enfin, la comédienne Faye Dunaway pour son rôle de Yolande d'Aragon dans le film "Jeanne d'Arc" en 1999.
-Le prénom de la 4 signifie "joie, gaieté, allégresse". Le monde gréco-latin a produit de nombreux prénoms qui illustrent cette notion: Béatrice, Laetitia, Félix, Allegra, Joy, Hilary (et Hilaire au masculin en français) parmi ceux que j'ai retenus. Celles qui portent l'un ou l'autre de ces noms sont la princesse Beatrix des Pays-Bas, la princesse Beatrice d'York, La reine Letizia d'Espagne, la princesse Felicitas d'Anhalt (fille d'Eduard, duc d'Anhalt), Felicia van Lippe-Biesterfeld van Vollenhoven (fille du prince Maurits van Oranje-Nassau van Vollenhoven, lui même fils de la princesse Margriet des Pays-Bas), Allegra Tondato, ex-épouse d'Ashley Hicks (petit-fils de Lord Mountbatten), Joy Smet (fille de Johnny Hallyday et de Laeticia, amis proches du prince de Venise) et l'actrice Hilary Swank qui incarna la comtesse de la Motte (de son vrai nom Jeanne de Valois-Saint Rémy) dans le film "L'affaire du collier" (2001). Cette descendante d'un fils illégitime d'Henri II fut l'instigatrice de la fameuse arnaque qui donne son titre au film.
1. Princesse Yasmine d'Iran ( 1968) , épouse de l'empereur d'Iran " de jure " Reza Pahlavi .
RépondreSupprimer2.La princesse Noor , sa fille (1992)
3. La princesse Iman , sa fille ( 1993)
4. La princesse Farah , la benjamine ( 2004 )
Elle et son mari devraient être les souverains de leur pays , mais le destin en a décidé autrement .
RépondreSupprimerA l'aide des indices de Jérôme J, Pala et cecil (merci à eux) :
RépondreSupprimer1 – Yasmine Amini (1968-), épouse de Reza Pahlavi, fils du dernier shah d’Iran
Et ses filles :
2 - Noor Pahlavi (1992-)
3 - Iman Pahlavi (1993-)
4 - Farah Pahlavi (2004-)
la princesse d'Iran, épouse du prince Reza et ses 3 filles
RépondreSupprimer1) Yasmine Etemad Amini née le 26 juillet 1968 épouse de Reza Pahlavi
RépondreSupprimer2) Iman Pahlavi née le 12 septembre 1993
3) Noor Pahlavi née le 3 avril 1992
4) Farah Pahlavi née le 17 janvier 2004
(1)Sa Majesté impériale L'Impératrice (de jure)Yasmine Etemad Amini (née en 1968)
RépondreSupprimer(2)S.A.I la princesse Noor Pahlavi (3 avril 1992)
(3)S.A.I la princesse Iman Pahlavi (12 septembre 1993)
(4)S.A.I la princesse Farah Pahlavi (17 janvier 2004).
Salutation
L'époux de l'Illustre Dame (1) est prétendant au trône de son pays mais si j'avais à le saluer je lui donnerais du S.M, et je voie sur le net qui lui donne du S.M suivi d'un petit (mot)
RépondreSupprimerLes Beaux parents de la Dame (1) on connues l'exil et plusieurs pays leurs fermait la porte et un pays a fait fi des menaces et les accueillirent avec bonté merci au Président du temps de se pays merveilleux (l'épouse du président en question est décédée il y a peu)salutation
Oui Doudou,la cruauté de leur destin.
RépondreSupprimerLa princesse Yasmine Pahlavi (1968) et ses trois filles
RépondreSupprimerNoor(1992)
Iman (1993)
Farah (2004)
Leur pays d.adoption c.est les États Unis.
RépondreSupprimer1- S.A.R. la princesse Yasmine Etemad-Amini, épouse du prince héritier Reza d'Iran.
RépondreSupprimer2- S.A.R. la princesse Noor Pahlavi d'Iran.
3- S.A.R. la princesse Iman Pahlavi d'Iran.
4- S.A.R. la princesse Farah Pahlavi d'Iran.
Princesse d'Iran Yasmine Pahlavi 1, ses trois filles : Iman 2; Nour 3, et Farah 4.
RépondreSupprimerLa princesse Yasmina Pahlavi et ses trois filles : Noor (2) , Iman (3) ,Farah(4)
RépondreSupprimerLa couronne que l'Illustre belle mère de l'illustre Dame (1) portais a son couronnement a été réalisé a Paris, salutation
RépondreSupprimerFamille impériale d'Iran :
RépondreSupprimer1.Princesse Yasmin, épouse du prince Reza
ses 3 filles :
2. Princesse Noor
3. Princesse Iman
4. Princesse Farah
1) Yasmine épouse de Reza Pahlavi,
RépondreSupprimeret leurs filles :
2) Nour,
3) Iman,
4) Farah.
LLAAII la princesse héritière consort Yasmine d'Iran (1) et ses trois filles les princesses Noor (2) Iman (3) et Farah (4)
RépondreSupprimer