Troisième fille de Maria II reine de Portugal, l'infante Antónia de Portugal 1845-1913 épousa le 12 septembre 1861 le prince héréditaire Leopold von Hohenzollern-Sigmaringen 1835-1905 devenu prince héréditaire puis Fürst von Hohenzollern. Elle donna trois fils à son époux, le second de ses enfants fut le roi Ferdinand I de Roumanie.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'infante Antonia de Portugal (1845-1913), princesse Léopold de Hohenzollern.
RépondreSupprimerFille de reine, mère, grand-mère et arrière-grand-mère de rois.
RépondreSupprimerUne altesse royale photographiée vers 1875.
RépondreSupprimerLa princesse héréditaire de Hohenzollern(-Sigmaringen), née infante Antónia de Portugal, princesse de Saxe-Coburg-Gotha, duchesse en Saxe.
RépondreSupprimer3e fille de ses parents, elle avait reçu le prénom de sa grand-mère paternelle née à Vienne comme sa grand-mère maternelle.
RépondreSupprimerFille, nièce, sœur, belle-sœur et mère de souverains, elle aurait pu être la consort d'un roi mais la candidature de son époux à un certain trône fit un flop retentissant et entraîna de lourdes conséquences.
RépondreSupprimerCette candidature a eu comme suite une célèbre dépêche ...
SupprimerMarie-Josèphe de Bragance
RépondreSupprimerD. Antónia de Bragança, infanta de Portugal (17/02/1845-17/12/1913)
RépondreSupprimerParmi les enfants de sa fratrie : 4 sont mort-nés (2 filles et 2 garçons), les 2 premiers garçons se sont succédé sur le trône de leur pays (l'aîné avait épousé la sœur du conjoint de notre énigme, le chef actuel de la dynastie descend du cadet), celle qui la précédait s'est mariée avec un roi et 3 garçons sont décédés respectivement à 19, 15 et 41 ans.
RépondreSupprimerJ'ai confondu vitesse et précipitation : le chef actuel de la dynastie ne descend pas du cadet des frères de notre énigme mais d'un oncle de sa mère.
SupprimerL'infante Maria Antonia du Portugal, princesse von Hohenzollern.
RépondreSupprimerAntonia du Portugal (1845-1913), épouse de Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen
RépondreSupprimerSAR l'infante Antonia de Portugal princesse Léopold de Hohenzollen Sigmaringen
RépondreSupprimerAntónia de Portugal épouse du prince Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen
RépondreSupprimerAntónia de Portugal (1845-1913)
RépondreSupprimerMerci pour l'indice politique et militaire. Il s'agit d'Antonia de Portugal épouse de. Léopold de Hohenzollern Sigmaringen dont la candidature au trône d'Espagne servit de prétexte à la guerre de 1870
RépondreSupprimerAntonia de Portugal
RépondreSupprimerElle a eu trois fils : un prince régnant (le dernier de sa maison à régner), un roi qui a succédé à son oncle, et un militaire.
RépondreSupprimerPrincesse Antonia du Portugal, Infante de Portugal, princesse de Saxe-Cobourg et Gotha, duchesse de Saxe, princesse consort de Hohenzollern.
RépondreSupprimerLa fille de l'aîné de ses 3 fils a épousé en 1ères noces le garçon survivant des 2 petits-fils de son frère aîné.
RépondreSupprimerSAGD la Princesse Josefine von Baden, princesse de Hohenzollern-Sigmaringen (1813-1900)
RépondreSupprimerAntónia de Portugal ou Antónia de Bragance infante de Portugal, princesse de Saxe-Cobourg-Gotha, duchesse de Saxe1 est la fille de la reine Marie II de Portugal et de son époux le roi-consort Ferdinand II. Elle est née le 17 février 1845 à Lisbonne et morte le 27 décembre 1913 à Sigmaringen. De 1885 à 1905, elle est princesse consort de Hohenzollern.Merci de vos indices , salutation
RépondreSupprimerZut!!! Je me suis encore trompée. J'ai pris la belle-mère pour sa bru. Il s'agit de SAR l'Infante Antonia de Portugal, princesse de Hohenzollern-Sigmaringen (1845-1913)
RépondreSupprimerLa sœur aînée de notre Illustre inconnue la 5 em enfants,sera la grand mère d'un Empereur et Roi. (Notre inconnue est la 6 em ),Notre illustre Dame sera la mère du second Roi d'un pays, il porte le même prénom qu'un Renard que nous avons croisé ici très récemment,salutation
RépondreSupprimerPrincesse Antonia de Portugal épouse du prince Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen
RépondreSupprimerJe pense que son époux se prénomme comme ,3 rois de Belgique ?
RépondreSupprimerj aurai besoin d avoir un indice sur les pays d origine et de mariage s v p merci
RépondreSupprimerElle est originaire d'un pays qui a cessé d'être un royaume avant la première guerre mondiale. Le pays de son époux a cessé d'en être un à l'issue de cette guerre. Les noms de ces deux pays ont la même initiale.
SupprimerPrincesse Antonia de Portugal (1845-1913) ,princesse consort de Hohenzollern .
RépondreSupprimerPrincesse Antonia de Portugal ( 1845-1913) , par mariage princesse Léopold de Hohenzollern-Sigmaringen .
RépondreSupprimerLouisa Scotte : pour l'origine de la dame , un pays du sud de l'Europe .Pour son mariage , vous connaissez les goûts de " Royautés " pour un pays limitrophe du nôtre , à l'Est .
RépondreSupprimer(Louisa scotte)(obrigada)le prénom de notre Illustre Dame est le même que la mère de ma dernière Souveraine ,salutation
RépondreSupprimermarci pour tous les indices: Antonia de portugal
RépondreSupprimerLa princesse Antonia de Portugal, fille de Maria II de Portugal.
RépondreSupprimerAntonia du Portugal.
RépondreSupprimer