1-Maximilian Egon, Fürst zu Fürstenberg 1863-1941, père du numéro 3,
2-Fürstin zu Fürstenberg, née comtesse Irma von Schönborn-Buchheim 1867-1948, mère du numéro3
3-princesse Leontine ("Lotti") zu Fürstenberg 1892-1979, mariée avec le numéro 4 le 26 novembre 1912,
4- prince héréditaire Hugo zu Windisch-Graetz 1887-1959, Fürst zu Windisch-Graetz en 1920,
Royautés, une question à laquelle vous répondrez, j'espère. Merci d'avance. Les n° 2 et 3 sont-elles sœurs ?
RépondreSupprimerMère et fille.
SupprimerRoyautés, j'ai fait une réponse en fonction des deux personnages reconnus formellement et de votre réponse. Ne voyant pas apparaître mon commentaire, ai-je la bonne réponse ? Merci d'avance.
SupprimerBravo Elyse!
SupprimerYoupi ! je suis contente d'avoir trouvé. Donc mes indices sont corrects et je lève les réserves que j'ai parfois exprimées.
SupprimerJe pars de l'hypothèse que le couple 1 et 2 sont les parents de la n° 3, ils me semblent plus âgés et le port de tête de la n° 3 me semble identique que sur une photo avec laquelle nous avons joué fin 2015.
RépondreSupprimer1- Maximilian Egon Fürst zu Fürstenberg (13 octobre 1863-11 août 1941), fils de Maximilian Egon I, prince de Fürstenberg et de Leontina, comtesse de Khevenhüller-Metsch.
2- La comtesse Irma von Schönborn-Buchheim (19 mai 1867-10 octobre 1948), fille de Erwein Friedrich Karl, comte de Schönborn-Buchheim et de Franziska von Trauttmansdorff-Weinsberg.
3-L'épouse du n° 4 et l'une des filles des n° 1 et 2, la princesse Leontine zu Fürstenberg (16 juin 1892-7 octobre 1979).
4- Hugo Fürst zu Windisch-Graetz (30 juillet 1887- 26 mai 1959), fils d'Hugo Fürst zu Windisch-Graetz et de la princesse Christiane von Auersperg.
Bonjour "royautes" et toutes et tous.
RépondreSupprimerLe monsieur 1 me parle, le monsieur 4 me dit quelque chose et c'est tout : mes recherches ne sont guères fructueuses, quelques pistes seraient les bienvenues.
Ces quatre personnes appartenaient à la deuxième partie du Gotha.
SupprimerL'une des personnes de la photo était "Lotti" pour la famille.
SupprimerMerci "royautes"
SupprimerCeci est un super indice. Lotti n'est pas , ici, le diminutif de Charlotte.
RépondreSupprimerCe prénom dont Lotti est le diminutif n'est pas si courant dans le Gotha. Une petite fille née il y a peu de temps, le porte. Elle est l'une des nombreux descendants des comtes de Paris, aujourd'hui décédés.
SupprimerMaximilian Egon II, fürst zu Fürstenberg (13/10/1863-11/08/1941)
RépondreSupprimerIrma, gräfin von Schönborn-Buchheim (19/05/1867-10/10/1948)
Léontine, prinzessin zu Fürstenberg (16/06/1892-07/10/1979)
Hugo, fürst zu Windisch-Grätz (30/07/1887-26/05/1959)
Le N°1 a été le 2ème "fürst" de sa maison, son patronyme est connu dans le domaine de la mode avec une styliste au prénom "fléché".
RépondreSupprimerLe patronyme de la N°2 est le même que celui, par mariage, d'une des sœurs de l'actuel comte de Paris, son prénom suivi d'un adjectif "suave" est à la fois une comédie musicale, un film et un téléfilm.
Dans une chanson de Nino Ferrer, la N°3 fait la cuisine.
Fritz Lang et Erich von Stroheim étaient également des adeptes de l'accessoire que portait le N°4.
Malgré ces renseignements , je continue à ramer dans le brouillard ...
RépondreSupprimer"Lotti" porte le même prénom que sa grand-mère paternelle. Si je ne me suis pas trompée, la mère de l'un des messieurs de la photo, le n° 1.
RépondreSupprimerSi je n'ai pas fait d'erreurs,... le frère du n° 1 a une de ses petites filles, fort célèbre, mariée très jeune dans une belle capitale européenne, qui est née la veille du monsieur de l'autre photo.
RépondreSupprimerOn dit même que cette célèbre petite-fille, un temps actrice, serait volontiers devenue la seconde épouse de l'ex-beau-père du monsieur (né le 19 avril 1940) de l'autre photo.
SupprimerJ'ai trouvé un autre lien entre les deux photos. J'avoue qu'il est tiré par les cheveux, mais amusons-nous !
SupprimerLa mère de cette célèbre petite fille (du frère du n° 1) est la tante de la mère du beau-frère d'un des fils de la première ex-épouse du monsieur de l'autre photo. Pour aider, je précise que le fils de la première ex-épouse du monsieur de l'autre photo est un jeune marié, venant juste de célébrer ses noces de coton !
Désolée, je crois que j'ai compliqué l'indice qu'avait déjà fourni Jérôme J. Comme quoi, ce soir, c'est moi qui suis dans le brouillard !
SupprimerNous avons joué il y a peu de temps, avec une tante paternelle du n° 4.
RépondreSupprimerComme dirait l'ami Karl : je suis dans le brouillard ! => Ich bin in das nebel ??
RépondreSupprimerPas seulement Karl : moi aussi, je pédale dans la semoule , malgré les efforts louables des unes et des autres . Je dois être un cas désespéré !
SupprimerSi je ne me trompe pas, un arrière-petit-fils des 1 et 2 est l'époux d'une demi-soeur de l'épouse du second fils de l'ex-première épouse du monsieur de l'autre photo de ce vendredi lequel fut un temps lié à la future épouse d'un petit-fils des 3 et 4. Aïe, je copie notre amie Cecil !:))
SupprimerUne arrière-petite-fille des 1 et 2 est divorcée d'un Bourbon espagnol.
SupprimerUne autre est mariée à un neveu - italien donc - de la reine Paola.
Et cette nièce par alliance de la reine Paola porte le prénom de son arrière-grand-mère, la 2.
SupprimerLe petit fils du n° 4 et de Lotti est le chef d'une maison actuelle. Il a épousé l'une des plus belles princesses du Gotha. Il porte le même prénom que le n° 4.
RépondreSupprimerEt cette belle princesse, épouse du petit-fils des 3 et 4, fréquenta un temps le monsieur de l'autre photo du jour ...
SupprimerLes mariages entre ces deux maisons princières sont réguliers. Pour preuve, l'arrière petit-fils du n° 1 et de son épouse s'est marié avec l'une des petites-filles de l'autre couple, le n° 4 et Lotti. Sous réserve que je n'ai fait aucune erreur sur le n° 1. Cette petite fille est l'une des sœurs du chef de la maison actuel, que je mentionne dans un autre indice.
RépondreSupprimerJe précise qu'il y a deux couples les n° 1 et 2, parents de la n° 3.
Supprimer1: Maximilian Egon zu Fürstenberg (1863-1941)
RépondreSupprimer2: son épouse, lrma von Schönborn-Buccheim (1867-1948)
3: sa fille Leontine (1892-1979)
4: son gendre, Hugo zu Windisch-Grätz (1887-1959)
Si j'ai bien compris les indices de Pala et d'Elyse que je remercie, le 1 fut un conseiller et ami du Kaiser Wilhelm II, les deux soeurs aînées de la 2 se marièrent dans deux branches différentes d'une illustre maison allemande, la 3 mourut à Rome tandis que le 4 décéda à Trieste.
RépondreSupprimerje ne suis pas le seul a ne pas savoir , et notre merveilleux Jérôme J ne sais pas alors la !merci Jérôme J pour les petits mot dans ma langue maternel ,Doudou il nous faut poursuivre notre recherche , mais Lotti je ne sais point qui avait se surnom ?Salutation
RépondreSupprimerDiane d'Orléans, vicomtesse de Noailles, a donné le prénom de la 3 à l'une de ses filles.
SupprimerAu milieu des années 1930, la fille des 3 et 4 (qui portait le prénom de sa grand-mère maternelle, la 2) souhaita épouser le comte Luchino Visconti di Modrone. Ses parents refusèrent qu'elle se marie au futur cinéaste.
RépondreSupprimerBon de petit indices me porte vers la Maison de Fürstenberg, je cherche encore,salutation
RépondreSupprimersi je ne me suis pas trompé dans la direction que je prend, Robe portefeuille ?Salutation
RépondreSupprimerVous brûlez cher Karl ! Mais attention, l'ex-époux de la robe portefeuille ne descend pas des deux couples mais du frère du 1.
SupprimerKarl , pour la famille , oui, mais cela ne donne pas le nom de ces quatre ^personnes et surtout de Lotti !
SupprimerLes prénoms des filles de Diane d'Orléans et Alexis de Noailles : Céline, Victoire et ...
SupprimerLéontine.
Le prince Maximilien-Egon II de Furstenberg , la comtesse Irma de Schonborn-Buchheim , la princesse Léontine de Furstenberg et le prince Hugo de Windish-Grätz .
RépondreSupprimer1 SAS prince Maximilian Egon II zu Fürstenberg
RépondreSupprimer2 SAS princesse consort zu Fürstenberg née comtesse Irma Von Schönborn -Bucheim
3 SAS Princesse Lotti zu Fürstenberg
4 SAS prince Hugo zu Windisch- Graëtz son époux
à la fin de l'an dernier nous avions déjà rencontré le jeune couple: Prince Vincenz Alexander de Windisch-Graetz et son épouse Lottie (=Léontine) de Furstenberg
RépondreSupprimeret zut: j'ai envoyé trop vite, en oubliant de préciser que Léontine n°3 était fille des 1 et 2: Maximilian Egon Fürst zu Fürstenberg et la comtesse Irma von Schönborn-Buchheim
RépondreSupprimerpour le couple 3 et 4, voici quelques années un de leurs arrière-petits-enfants est mort dans un tragique accident; les parents de ce jeune homme ont su accepter d'offrir ses organes pour des transplantations
RépondreSupprimertoujours à propos du couple 3/4, l'un de leurs fils jumeaux est mort à 27 ans lors d'une action de guerre et leur premier fils est le beau-père d'une des plus belles princesses du Gotha
RépondreSupprimerHIRH Archduchess Isabella of Austria - Teschen and famiy
RépondreSupprimer1-Le prince (fürst) Maximilian Egon II zu Fürstenberg.
RépondreSupprimer2-Son épouse, née comtesse Irma von Schönborn-Buchheim.
3-Leur fille, la princesse Léontine.
4-L'époux de cette dernière, le prince (fürst) Hugo zu Windisch-Grätz.
Ce sont des princes de Fürstenberg ( le 1 et le 2 , je pense ) , les autres , je ne sais pas , et je donne ma langue au chat pour Lotti , ces familles allemandes sont à s'arracher les cheveux !!!
RépondreSupprimerJe n'en croyais pas mes yeux en rentrant ce soir: 29 mails en 24 heures!
RépondreSupprimerSi hier, je ne voyais pas du tout à qui on avait affaire, là, évidemment, avec tous ces indices...
Donc, revenons aux affaires:
Le 1 eut 5 enfants avec la 2, mais aussi une fille avec la femme d'un baron, et qui portait donc le nom de ce dernier.
Le prénom de la 2, pour poursuivre les indications de Pala, fait encore penser à une boule de cristal. Il se rapporte à une divinité saxonne de la guerre, assimilée au dieu Tyr (ou Thor).
2 cousines germaines de la 3 ont eu, par leur mariage, un lien avec la branche ainée des Habsburg. La première en a épousé un, la fille de la seconde a été la première épouse du beau-père du chef de la maison d'Autriche.
Une belle-soeur du 4 était la grand-tante par alliance de 2 sœurs, soit la femme d'un descendant d'un grand ami du 1, et...d'une archiduchesse par mariage.
Épais brouillard àu début ét qu'il s'éclaircit ,merci à tous pour les indices .
RépondreSupprimer1 Maximilian Egon furst Furstenberg
2 comtesse Irma von Schonborn , son épouse .
3 Leontine zu Furstenberg , sa fille .
4 Hugo furst zu Windisch,son beau-fils.
4 Hugo furst zu Windisch ,son beau-fils.
Prince Max de Furstemberg
RépondreSupprimerPrincesse Irma de Furstemberg, comtesse de Schonborn Bucheim
Princesse Léontine ( Lotti ) de Furstemberg
Prince Vincenz de Windisch Graetz
quel magnifique échange !! et pas de Reuss en vue cher Jérôme J nous en gardons nos cheveux sur la langue
RépondreSupprimerOui Vincent, quelle chance !:)
Supprimer
SupprimerLe 1 succéda, non pas à son père mais à son cousin germain dont la mère était...une Reuss.
Plusieurs membres de la famille de la grand-mère paternelle du 4 avaient des époux Reuss; Son grand-oncle, pour commencer.
Vous me copierez 100 fois la phrase suivante : On consulte son "Petit Gotha illustré" avant de dire qu'il n'y a pas de Reuss.
je parlais des gens sur la photo chère Cecil autrement ils sont partout le pire c' est Henri XVIICXXXVVIII !!!
SupprimerAch ... Bravo Cecil !:))
Supprimer1 - Maximilian-Egon II, prince de Fürstenberg (1863-1941).
RépondreSupprimer2 - La princesse Irma, son épouse, née comtesse Schönborn-Buccheim (1867-1948).
3 - La princesse Léontine de Fürstenberg, leur fille (1892-1979).
4 - Hugo, prince de Windisch-Graetz, son époux (1887-1959).
1. Maximilian Egon II von Fürstenberg (1863-1941) et
RépondreSupprimer2. Son épouse Irma née Schönborn-Buchheim (1867-1948)
3. La fille de 1 et 2 Léontine (1892-1979) épouse du no 4.
4. Hugo von Windisch-Graetz (1887-1959)
merci pour tous les indices.
J'ai repris l'énigme après quelques heures de réflexion , et je propose :
RépondreSupprimer1 )Karl-Egon II de Fürstenberg 1863-1941)
2) son épouse Irma von Schonborn -Buchheim (1867-1948)
3)leur fille Léontine von Fürstenberg (1892-1979 )
4) l'époux de celle-ci , Hugo-Vincenz von Windisch-Graetz (1887-1959)
Merci à toutes et tous pour les indices !
Mais Vincent, est-une plaisanterie ? Si c'est le cas, je la goûte très peu. En effet votre chiffre romain est plus qu'improbable, il ne peut pas du tout exister. Les chiffres romains obéissent à des règles très précises et là aucune n'est respectée.
RépondreSupprimerchère Elyse veuillez avoir l' extrême obligeance de recevoir mes plus plates excuses pour vous avoir offensée , je voulais simplement faire de l'humour avec Jérôme J par rapport aux Reuss qui nous donnent souvent du fil à retordre dans ce jeu, avec leur particulière généalogie . Mon humour vous a déplu, tant pis n'en parlons plus !
SupprimerHenri MDCXLIV, par exemple, ça m'aurait fait rire, car à moins que les Reuss pullulent comme des lapins... ça n'arrivera pas. Mais là aussi, à ne pas évoquer, Jérôme J. en ferait de vrais cauchemars.
RépondreSupprimerExcuses acceptées et tout est oublié.
vous êtes bien aimable , j'aurai eu du mal à m'endormir ce soir autrement
RépondreSupprimer