Née le 12 août 1968 à Francfort/le Main, la comtesse Maria zu Solms-Laubach (jumelle de la comtesse Elisabeth zu Solms-Laubach) est la fille d'Otto, comte zu Solms-Laubach 1926-1973 et de la princesse Madeleine zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg 1936- .
Elle a épousé religieusement à Detmold le 15 octobre 1994 le prince Stephan Leopold zur Lippe, né le 24 mai 1959.
hervé : une comtesse de rosenborg ?
RépondreSupprimerUne princesse allemande qui a un lien familial avec un membre de la famille royale de Danemark
SupprimerLa princesse Tatiana de Sayn Wittgenstein Berleburg ?
RépondreSupprimerNotre inconnue a un lien familial avec la princesse Tatiana
SupprimerPrincesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ?
RépondreSupprimersi vous pensez à Nathalie, fille de la princesse Bénédicte de Danemark, notre inconnue et son époux figuraient en bonne place sur la liste des invités au mariage de la jeune femme et de M. Alexander Johannsmann
SupprimerCette princesse est née comtesse.
RépondreSupprimerC'est l'inverse pour sa mère, ainsi que pour la mère et la grand-mère de son père. Toutes ces dames venaient de maisons médiatisées. Notre inconnue aussi, mais son mariage l'a propulsé dans la première partie du Gotha.
Supprimercomtesse flora franziska de castell faber epouse du prince heinrich de hesse
RépondreSupprimerSAS la Princesse Stephan zur Lippe née Comtesse Maria zu Solms Laubach
RépondreSupprimerLa princesse Maria de Lippe, née comtesse zu Solms-Laubach
RépondreSupprimerUne question me turlupine depuis le jeu sur la famille d'Urach et je profite de ce sujet-ci pour la poser.
RépondreSupprimerLes grands-parents maternels de notre inconnue étaient, selon la titulature germanique, "fürst" et "fürstin", ce qui, d'après les renseignements que j'ai pu trouver, s'applique seulement aux chefs de maisons princières et à leurs épouses. Les autres membres de la famille portent le titre de "prinz" et "prinzessin"
Dès lors, pourquoi les enfants des ducs d'Urach dérogent-ils à la règle?
Cela pourrait-il être dû au fait, qu'en français, les 2 appellations se traduisent par le même mot de "prince(sse)"?
Le titre de Fürst a été étendu à titre d'honneur dans quelques familles à tous les membres, par exemple: les Wrede et les Hohenberg (dans ce dernier cas le chef de famille est duc et son épouse est duchesse et les autres membres sont Fürst et Fürstin).
RépondreSupprimerLes grands-parents maternels de notre inconnue étaient Fürst et Fürstin mais leur fils aîné n'est que "Prinz"
Royauté,
SupprimerJe vous remercie.
Il y a de ces subtilités parfois...
Par rapport à votre réponse, un autre indice peut être fourni :
Le fils ainé des grands parents maternels de l'inconnu n'est plus "prinz" puisqu'il a succédé à son père à la tête de sa maison.
Je connais cette jeune femme mais impossible de me souvenir où je l'ai vue ! Un indice supplémentaire qui ferait tilt ?
RépondreSupprimerUn de ses oncles a pour prénom Richard
Supprimeret sa mère porte le même prénom que l'une des filles du roi de Suède
SupprimerSa cousine germaine, coté paternel, est devenue grand-mère pour la troisième fois d'une petite-fille, cette année. Cette cousine s'est aussi mariée, 2 fois, à des personnes de la première partie du Gotha.
Supprimerpour Royautés: si sa mère porte le prénom d'une princesse royale, la défunte mère de celle-ci portait un patronyme français, celui d'un duc d'empire
SupprimerComtesse Maria zu Solms-Laubach, épouse du prince Stephan zur Lippe.
RépondreSupprimerMerci Royautés !
Comtesse Maria de Solms Laubach, princesse de Lippe.
RépondreSupprimerComtesse Maria de Solms-Laubach, princesse Stephan de Lippe
RépondreSupprimerLa comtesse Maria zu Solms-Laubach ,épouse du prince Stephan zur Lippe .
RépondreSupprimerMaria zu Solms Laubach, épouse de Stephan zur Lippe
RépondreSupprimerSon beau-père était le cousin germain d'un prince consort
RépondreSupprimerle premier duc de la maison dont est issue sa grand-mère maternelle a une descendance grâce à son troisième fils entré au service des rois de Suède (essentiellement Oscar Ier); la descendance de ce fils et 4ème duc est aujourd'hui fixée en Suède et ce sont les seuls ducs non royaux de ce pays
RépondreSupprimerà 2 jour près il y a 8 ans d'écart entre l'aîné et la plus jeune de ses 5 enfants: 3 garçons suivis de 2 filles, tous nés en années impaires
RépondreSupprimerje pense aux Duc d'Otrante, mais je cherche encore plus précisément ?Salutation
RépondreSupprimerje trouve , A Björnlunda en Suède, le prince Gustav Albrecht de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, chef de la famille princière, fils du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Madeleine Löwenstein-Wertheim-Freudenberg a épousé le 26 janvier 1934 Marguerite Fouché d’Otrante, fille de Charles-Louis Fouché d’Otrante, 6ème duc d’Otrante et de la comtesse Madeleine Douglas. La famille qui appartient à l’aristocratie suédoise descend de Joseph Fouché qui fut ministre sous le règne de Napoléon I.
RépondreSupprimerLe couple princier a eu 5 enfants : Richard (1934), actuel chef de la maison princière et époux de la princesse Benedikte de Danemark; Madeleine (1936) épouse du comte Otto de Solms-Laubach; Robin (1938), Tatjana (1940) qui fut l’épouse du prince Moritz de Hesse (fils du prince Philip de Hesse et de la princesse Mafalda de Savoie) et Pia Margareta (1942). Le prince Gustav Albrecht fut porté disparu en 1944 sur le front russe. Il a été officiellement declaré mort en 1969. La princesse Marguerite s’est éteinte le 25 août
Mais je me trompe a quelques part mais ne sais trop ou ? Salutation
Une fille de Madeleine de Sayn Wittgenstein Berlebourg et Otto de Solms Laubach,prenom inconnu
RépondreSupprimer