Princesse héritière Luise (Louise) de Saxe, née archiduchesse d'Autriche-Toscane 1870-1947, marié en 1891 au prince Friedrich August de Saxe, prince héritier de Saxe à partir de 1902 et dernier roi de Saxe de 1904 à 1918 sous le nom de Friedrich August III.
André Giron, le précepteur des enfants de la princesse Luise qui était d'origine belge. La princesse qui s'ennuyait à la cour de Saxe assista aux leçons que le précepteur donnait à ses enfants. Elle tomba amoureuse de Giron et devint sa maîtresse avant de s'enfuir avec lui à Genève. Elle se sépara de lui d'ailleurs quelques mois plus tard.
Enrico Toselli y Luisa de Austria-Toscana (1870-1947)
RépondreSupprimerL'archiduchesse Luise d'Autriche-Toscane et son époux, le prince héritier Friedrich Auguste de Saxe.
RépondreSupprimerLeurs 2 premiers enfants virent le jour la même année, quoique de justesse.
RépondreSupprimerLe couple était promis au trône, mais le monsieur l'occupa seul.
Louise de Saxe et son soupirant André Giron ...
RépondreSupprimerLouise de Saxe et son soupirant, André Giron, au bras duquel elle s'enfuit de la cour de Dresde.
RépondreSupprimerLe père de madame fut l'ultime souverain d'une monarchie italienne.
RépondreSupprimerElle devait devenir reine. Elle choisit de ne pas... et mourut seule à Bruxelles, capitale du pays dont monsieur était originaire.
RépondreSupprimerLe monsieur de la photo n'était pas originaire de Belgique, alors de qui parlez vous?
SupprimerMea culpa.
SupprimerVous avez raison et j'ai tort.
Ce monsieur était bien tel que vous l'avez dit.
Cette photo date probablement de 1903.
RépondreSupprimeraugusta victoria de hohenzollern sigmaringen et son epoux manuel II de portugual
RépondreSupprimerL'archiduc François-Ferdinand et son épouse la comtesse Sophie Chotek von Chotkova u.Wognin
RépondreSupprimerLuise von Habsburg-Lothringen et Friedrich August III roi de Saxe
RépondreSupprimerLouise Antoinette de Habsbourg Toscane et Friedrich de Saxe
RépondreSupprimerArchiduchesse Louise d'Autriche et son mari, le prince héritier Frédéric Auguste de Saxe
RépondreSupprimerSelon les indices, il pourrait s'agir de l'archiduchesse Louise d'Autriche-Toscane (1870-1047) et de son premier époux le roi Frédéric-Auguste III de Saxe (1865-1932)
RépondreSupprimerSAR le Prince Héritier Frédéric August de Saxe futur et dernier Roi de Saxe et SAIR la Princesse Louise Antoinette née Habsbourg Toscane
RépondreSupprimerIl y a un piège: le "monsieur" n'est pas le premier mari de la dame.
RépondreSupprimerLa photo est un montage.
Louise-Antoinette de Habsbourg-Toscane et Frédéric-Auguste de Saxe qui devint roi sans elle, car elle l'avait quitté l'année précédente pour s'enfuir avec Enrico Toselli. Si le monsieur n'est pas le premier mari de la dame, comment leurs deux aînés sont-il nés la même année, soit en 1893? Il y a là un mystère.
RépondreSupprimerLe monsieur serait Enrico Toselli....
RépondreSupprimerLe Monsieur n'est ni son premier mari ni son deuxième mari
RépondreSupprimerL'archiduchesse Louise Antoinette de Habsbourg-Toscane (1870-1947)
RépondreSupprimerpourtant il me semblait bien qu'il s'agissait de celui à qui on prête un « Démerdez-vous tout seuls ! » (Macht doch eiern Dreck alleene!) lancé à l'adresse des insurgés, venus lui demander son abdication, car une fois celle ci obtenue, ils furent embarrassés et n'ayant pas prévu un retrait aussi rapide ils ne savaient comment faire les choses dans la légalité et avaient trouvé normal de demander conseil à leur ex souverain, premier époux de madame; et malgré tout le monsieur de la photo a un physique de latin lover qui cadre bien avec le deuxième époux. Maintenant s'il faut deviner un des amants, alors il y a du pain sur la planche: quand vous tombez dans une caisse d'épingles, allez donc savoir laquelle vous a piqué! et avec madame il y a eu beaucoup d'épingles.....
RépondreSupprimerJ'ai fait erreur dans l'identification du monsieur, et, du coup, mes indices sont faux puisqu'ils se rapportent à une autre personne.
RépondreSupprimerCelui-ci doit être juste: Nos personnages n'étaient pas mariés.
Si la dame est bien l'archiduchesse Luise d'Autriche-Toscane, le monsieur s'appelait André Giron et était le précepteur de ses enfants, les petits princes de Saxe.
RépondreSupprimerAu vu de l'indice de Danièle B. je dirais que Madame est Louise-Antoinette de Habsbourg-Toscane comtesse Montignoso après s'être enfuie avec son amant. Par contre je ne vois pas qui est le monsieur
RépondreSupprimerLouise-Antoinette de Habsbourg-Toscane et Enrico Toselli ?. Sous toute réserve, je suis un peu perdue dans les "bons" indices et les autres.
RépondreSupprimerLouise de Saxe et André Gillon.
RépondreSupprimerElle s'enfuit de son foyer convaincue que son beau-père allait la faire interner.
RépondreSupprimerRobert. J'ai bien connu la princesse Louise de Saxe une personne très gentille elle habitai Avenue des Klauwaerts a Ixelles ou elle est décédée en 1947. C'est mon père qui a fait les formalités lors de sont décès et a prevenu ses enfants en Amérique du Sud et le fils Roberto Toselli. Un film a été réalisé sur sa vie avec Daniele Darrieux.
RépondreSupprimer