1-Princesse Beatrice de Saxe-Cobourg et Gotha, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande 1884-1966, fille du prince Alfred, duc de Saxe-Cobourg et Gotha, duc d'Edimbourg et de la grande-duchesse Marie Alexandrovna de Russie, mariée en 1909 avec don Alfonso de Orleans y Borbón, infant d'Espagne, duc de Galliera 1886-1975.
2-Álvaro Antonio Fernando Carlos Felipe de Orleans y Sajonia-Coburgo-Gotha, duc de Galliera 1910-1997, marié avec Carla Parodi-Delfino 1909-2000 qui lui donna 4 enfants. L'une de ses petites-filles, Pilar de Orléans-Borbón y San Martino d'Agliè fut fiancée par la presse people au Prince des Asturies.
Beatrice de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande (1884-1966) et l'un de ses trois fils.
RépondreSupprimerUn grand-duc de Russie souhaita l'épouser mais l'Eglise Orthodoxe interdisait alors (toujours ?) le mariage entre cousins germains.
RépondreSupprimerSa soeur aînée était une "star" du Gotha du début du XXe siècle.
RépondreSupprimerCousine germaine d'une tsarine de Russie, elle l'était aussi d'une reine de Norvège, d'une reine de Grèce, et d'une princesse-héritière de Suède.
RépondreSupprimerProtestante, elle épousa un catholique.
RépondreSupprimer1-La princesse Beatrice de Saxe-Coburg-Gotha, née princesse d'Edinburgh, épouse du prince Alfonso de Orleans-Borbon, infant d'Espagne.
RépondreSupprimer2-Son fils ainé, Alvaro.
Elisabeth et Léopold de Belgique
RépondreSupprimerCette dame était cousine (germaine et issue de germains) de 2 des princesses d'avant-hier.
RépondreSupprimerSes parents étaient anglican et orthodoxe, elle était luthérienne et son mari, catholique.
Victoria-Eugenie d'Espagne et son fils aine.
RépondreSupprimerInfante Beatrice ,duchesse de Galliera ,née Saxe Cobourg Gotha
RépondreSupprimer1 Béatrice d' Edinbourg , princesse du Grande Bretagne et Irlande et de Saxe-Cobourg et Gotha; par mariage duchesse de Galliera.
RépondreSupprimer2 son fils ainé (je crois) Alvaro
Cisca, la dame était cousine germaine de la reine Victoria-Eugénie avec laquelle les relations furent souvent compliquées.
RépondreSupprimerMargaret de Connaught, Princesse de Suède et son fils Gustave Adolphe;
RépondreSupprimerInfante Béatrice d'Orléans-Bourbon, née princesse de Saxe-Cobourg-Gotha, duchesse de Galliera, et son fils Alvaro
RépondreSupprimerFait rare pour l'époque, elle était de 2 ans l'aînée de son époux.
RépondreSupprimerSon époux, plus royaliste que son roi, par celui-ci fut puni pour avoir "commis" un mariage plus prestigieux que le sien propre.
RépondreSupprimermwouais.... si l'on considère les prétendus mariages royaux actuels, on peut sourire jaune car les deux épouses n'avaient pas grand chose à jeter car toutes deux étaient petites filles de la reine Victoria.
Supprimercertes Victoia Eugénie n'était qu'une Battenberg de deuxième ordre par son père, mais même dans ces conditions c'était loin de provoquer la grimace; ah bien sûr si l'on considère l'ensemble des quartiers de sa cousine, bien entendu il n'y a pas photo
La princesse Béatrice de Saxe-Cobourg et Gotha (1884-1966) épouse d'Alphonse d'Orléans, duc de Galliera 1886-1975) et un de ses fils.
RépondreSupprimerBéatrice de Saxe-Cobourg-Gotha et j'imagine son fils aîné Alvaro d'Orléans
RépondreSupprimerBeatriz de Sajonia Coburgo Gotha, esposa del infante Alfonso de Orleáns Borbón, con su hijo mayor Alfonso.
RépondreSupprimerSAR la Princesse Béatrice de Saxe Cobourg Gotha Princesse de Grande Bretagne et d' Irlande par son mariage Infante d' Espagne Duchesse de Galliéra
RépondreSupprimerPrincesse Béatrice d'Edimbourg, duchesse de Galliéra et son fils Alvaro d'Orléans ?
RépondreSupprimerPrincesse Béatrice d'Edimbourg et son fils Alvaro, elle était l'épouse de l'infant d'Espagne Alfonso de Bourbon Orléans 5e duc de Galliera.
RépondreSupprimerDes rumeurs coururent comme quoi elle eut une relation avec le souverain de son pays d'adoption. La reine douairière l'apprenant elle fit tout pour que notre personnage et son mari soit exilés
RépondreSupprimerPetite-fille de la reine Victoria
RépondreSupprimerElle refusa de se convertir au catholicisme lors de son mariage
RépondreSupprimerBéatrice, dernière fille d'Alfred, duc d'Édimbourg et de Marie, elle même fille du tsar Alexandre II
RépondreSupprimerelle avait épousé le duc de Galliéra, Alfonso de Orleans avec qui elle avait eu 3 fils: Alvaro, Alfonso et Ataulfo
s'il s'agit bien de la dame dont je viens de proposer le nom, pour l'enfant je pense au premier né de ses fils et le seul à l'avoir rendue grand'mère
RépondreSupprimerLe message avec le nom proposé n'est pas arrivé
Supprimeralors je vous le redonne: message suivant
Supprimerla duchesse de Galliera, née Beatrice de Saxe-Cobourg Gotha, fille d'Alfred, duc d'Édimbourg et de marie, fille du tsar Alexandre II;
Supprimerépouse d'Alphonse d'Orléans, fils d'Antoine et de l'infante Eulalia
parentsensemble de trois fils: Álvaro, Alonso et Ataulfo
Merci, le message est arrivé cette fois.
Supprimersi j'ai bien identifié la dame, son deuxième fils est tombé à 24 ans durant la première année de la guerre civile qui a endeuillé son pays
RépondreSupprimerun "bébé abeille"
RépondreSupprimerson époux lui a survécu 9 ans
RépondreSupprimerson époux a joué dans leur pays le rôle de représentant officieux du chef de maison, ce dernier étant en exil; il était l'intermédiaire entre les monarchistes et le prétendant.
RépondreSupprimerson époux et leurs fils avaient ouvertement pris parti durant la guerre subie par leur pays: ils avaient choisi le clan qui sortirait vainqueur, d'où le nonn exil de cette branche de leur maison
RépondreSupprimerses trois fils portaient des prénoms commençant par la même initiale que son mari
RépondreSupprimerSAR la Princesse Béatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande , duchesse de Galliera (1884-1966)
RépondreSupprimerQuelques années avant le mariage de notre inconnue, la mère de son époux scandalisa la cour à laquelle elle appartenait en divorçant..
RépondreSupprimerZut! J'ai oublié de donner l'identité du garçonnet de la photo. Il s'agit d'Alvaro d'Orléans duc de Galliera (1910-1997).
RépondreSupprimerLe n°2 se maria avec une dame dont la soeur avait épousé et divorcé d'un futur mari d'Ira zu Fürstenberg.
RépondreSupprimer...lequel futur mari était assez gros consommateur d'épouses: 4 mariages, 4 divorces!!!!
SupprimerAutre parenté intéressante: celle de la belle-fille du n°2, nièce de la reine Paola et ex-belle-soeur de Catherine Napoléon. Le mari d'une de ses soeurs est un neveu de Matilde et Giorgio Calvi di Bergolo, respectivement mariés à un prince danois et une princesse de Savoie.
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu cette princesse et l'aîné de ses fils.
RépondreSupprimer