1-Hirohito, régent 1921-1926 puis 124° empereur du Japon 1926-1989, empereur Shōwa, 1901-1989, fils de l'empereur Taisho. Son rôle pendant l'expansion japonaise et la Seconde Guere mondiale est sujet à polémiques. Il fut le premier empereur à quitter le Japon en se rendant en Europe occidentale (il visita la France au cours de ce séjour) après une escale en Alaska en 1971, il visita aussi les USA en 1975.
2-princesse Nagako, fille du prince Kuniyoshi Kuni, impératrice Kōjun, 1903-2000, mariée le 26 janvier 1924.
Ils eurent 7 enfants, 2 fils: l'empereur Akihito et le prince Hitachi et 5 filles (dont 3 sont décédées).
L'année prochaine marquera les 25° anniversaires du décès de l'empereur Hirohito et de l'avènement l'empereur Akihito, actuel empereur du Japon.
Hiro Hito & Nagako dans les années 20.
RépondreSupprimerEmperadores de Japón Hiro Hito y Nagako
RépondreSupprimeremperadores de Japón Hiro Hito y Nagako
RépondreSupprimerCe couple se fiança en juin 1921 et se maria le 26 janvier 1924.
RépondreSupprimerL'Empereur Hirohito et son Epouse Nagako du Japon
RépondreSupprimerAlors la sans aucun doute ,S.M L'Empereur Hirohito du Japon et son Épouse S.M L'Impératrice Nagako marié en 1924 le 26 janvier. La photo datte de 1924 . Salutation
RépondreSupprimerEmpereur Showa et impératrice Kojun (Hirohito et Nagako du Japon)
RépondreSupprimerIl était un passionné de la biologie marine, ils ont eu ensemble 7 enfants 5 filles et 2 garçons, dont 1 est Souverain actuellement. Salutation
RépondreSupprimerMarie/:L'empereur Hiro Hito et son epouse Nagako
RépondreSupprimer1-Le prince héritier Hirohito du Japon
RépondreSupprimer2-son épouse née princesse Kuni Nagako.
les parents de l'actuel Mikado Akihito: celui qui fut l'empereiur Hiro Hito et son épouse et lointaine cousine Nagako:; à l'époque Hirhito, également connu sous le nom d'empereur Showa, était l'héritier de la couronne et la photo date de leur mariage (26 janvier 1924); ils ont engendré deux fils et 5 filles
RépondreSupprimerLa tradition, dans leur famille, est d'être pourvu à la naissance d'un prénom et d'un nom honorifique ("prince ou princesse X") . Nos inconnus, après leur décès, ont encore changé d'appellation, et dans leur pays, ne sont plus nommés que par elle.
RépondreSupprimerL'empereur Hiro-Hito (1901-1989) et l'impératrice Nagako (1903-2000).
SupprimerRégent Hirihito du japon et son épouse la princesse Kun Nagako.
RépondreSupprimerL'empereur du Japon Hirohito (1901-1989) et l'impératrice Nagako (1903-2000) parents de l'empereur actuel.
RépondreSupprimerTheir Imperial Majesties the Emperor Hirorito and Empress Kojun
RépondreSupprimerLLMMII l'Empereur Hiro Hito du Japon et l'Impératrice Nagako née Princesse Kuni après leur décès Showa Tenno et Kojun Kogo
RépondreSupprimerIl s'agit du futur empereur Showa (alors prince héritier Hirohito (1901-1989) , puis empereur) et son épouse née Princesse Nagako Kuni (1903-2000),impératrice puis impératrice douairière Kojun.
RépondreSupprimerSi dans leur contrée d'origine, la loi salique n'est pas abrogée dans les prochaines années leur arrière-petit-fils supplantera sa cousine, fille de l'actuel couple héritier.
RépondreSupprimerIl serait maintenant douteux que cette loi dynastique soit modifiée et a fortiori qu'elle soit modifiée avec effet rétroactif.
SupprimerPeut-être que SAI le Prince héritier Naruhito devenu empereur promulguera une nouvelle loi salique permettant à sa fille unique de monter sur le trône du Chrysanthème.
Supprimercela serait bien étonnant,le prince n'a pas compétence dans ce domaine et le Japon n'est pas la Suède.
SupprimerD'autant plus que le couple héritier est très attaché à sa fille et que l'on sait celle-ci sensible. Je ne crois pas que ce soit, malgré l'honneur et quelques avantages, un gage de bonheur d'être impératrice et les soucis qu'ont connu impératrice et la princesse héritière l'ont bien montré.
SupprimerVu le calvaire supporté par Masako, on peut espérer que Aiko aura une vie plus heureuse. Le Japon reste très conservateur et peut-être pas prêt pour accepter une femme sur le trône tant qu'il y a un héritier mâle.
SupprimerIl es un descendant d'une déesse . Salutation
RépondreSupprimerhirohito empereur du Japon, et son épouse père de l'empereur actuel
RépondreSupprimerTrop simple aujourd'hui :-)
RépondreSupprimerIl s'agit de Hiro Hito, Empereur du Japon (1901/1989) (Empereur Showa selon la nomenclature officielle) et de son épouse la princesse Kuni Nagako (1903/2000) (Impératrice Kojun depuis son décès, selon la tradition en vigueur au Japon).
Le cliché date de 1924, peu de temps après leur mariage et alors que Hiro Hito est régent impérial depuis 3 ans du fait de la dégradation de l'état mental de son père l'Empereur Taisho qui décèdera en 1926.
Christian II
Hirohito et Kōjun Kōgō empereur et impératrice du Japon
RépondreSupprimerhiro hito et nagako du japon
RépondreSupprimerDes liens d'amitié unissent leur famille à la famille royale belge.
RépondreSupprimer