Le prince Michel de Grèce et de Danemark est né à Rome le 7 janvier 1939, il est le fils du prince Christophe 1888-1940 et de sa seconde épouse, née princesse Françoise d'Orléans 1902-1953.
Il a passé son enfance en Italie, au Maroc, en Espagne puis s'est installé vers 1947 en France où il est resté jusqu'en 1960, date à laquelle, après obtenu son diplôme en sciences politiques, il est rentré en Grèce.
Le 7 février 1965, à Athènes, il a épousé Marina Karella. De cette union sont issues deux filles: les princesses Alexandra et Olga de Grèce.
Après son mariage, libéré de ses obligations officielles "royales", il a commencé à écrire. Son premier livre "Ma sœur l’histoire, ne vois-tu rien venir ?" est paru en 1970. Depuis cette date, il a publié quantité d'ouvrages: romans historiques, essais, biographies, albums illustrés. Le plus récent de ses livres "Eddy and Hélène... an impossible match" ("Eddy et Hélène... un mariage impossible") a été publié hier par l'éditeur suédois Rosvall Royal Books. Le livre prétend jeter un nouveau regard sur la romance entre le prince Albert Victor de Galles, duc de Clarence et d'Avondale et la princesse Hélène d'Orléans à travers des documents inédits. Les lettres que le prince Albert Victor envoya à la princesse Hélène sont publiées pour la première fois dans ce livre.
Prince Michel de Grèce
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce et de Danemark, né à Rome le 7 janvier 1939.
RépondreSupprimerSon père était orthodoxe, sa mère catholique.
Marie/:Prince Michel de Grece ,fils du prince Christiphe de Grece et de Françoise d'Orleans.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerIl est proche d'une de ses cousines, épouse d'un souverain européen.
RépondreSupprimerIl perdit son père à un an et sa mère à 14 ans.
RépondreSupprimerSon épouse a un point commun avec la duchesse de Cornouailles.
RépondreSupprimerAprès avoir vécu un certain temps avec un milliardaire jet-setteur d'origine italienne, sa seconde fille a "fait" un mariage dynastique tout aussi italien.
prince michel de grece
RépondreSupprimerMichel de Grèce
RépondreSupprimerHRH Prince Michael of Greece and Denmark
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce.
RépondreSupprimerle Prince Michel de Grèce
RépondreSupprimerLe prince Mikhail (Michel) de Grèce et de Danemark.
RépondreSupprimerUn petit cousin de la dame d'hier.
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce ???
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce.
RépondreSupprimerMichel de Grèce, prince et écivain, apparenté à tout ce qui compte dans la royauté, neveu du précédent comte de Paris, beau père du futur duc d'Aoste etc...
RépondreSupprimerSAR le Prince Michel de Grèce et de Danemark
RépondreSupprimerLE PRINCE MICHEL DE GRECE
RépondreSupprimerMichel de Grèce
RépondreSupprimerMichel de Grèce
RépondreSupprimerMichel de Grèce
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce (1939)
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce, né le 7 janvier 1939 à Rome, neveu du défunt Comte de Paris - Epoux de Marina Karella, née le 17 juillet 1940 -
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce
RépondreSupprimerIl y a presque dix jour on a joué avec le beau père d' une de ses filles
RépondreSupprimerL'epouse d' un de ses oncles était une très renommée psychanalyste
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce.
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce Fils du Prince Christophe de Grèce et de son épouse née Princesse Françoise d'Orléans . Le Prince MIchel est un Petit-Fils de Monseigneur le Duc de Guise et de Madame la Duchesse de Guise.
RépondreSupprimerMadame la Comtesse de Paris ne feignait pas son affection pour son neveu le Prince Michel , Orphelin de Père et de Mère très jeune.
le prince Michel de GRECE ET ORLEANS
RépondreSupprimerPrince Michel de Grèce.
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce
RépondreSupprimerle prince Michel de Grèce
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce
RépondreSupprimerMichel de Grèce
RépondreSupprimerHistorien , il a écrit de nombreux ouvrages, dont un sorti récemment sur la romance avortée d'un prince anglais et d'une princesse française
RépondreSupprimerle prince Michel de Grece; neveu de la comtesse de paris et Cousin de la Reine Sophie D Espagne
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce.
RépondreSupprimerLe prince Michel de Grèce, fils du prince Christophe de Grèce et de la princesse Françoise d'Orléans elle-même soeur du défunt Comte de Paris.
RépondreSupprimerFils unique,il a passé une partie de sa jeunesse dans une famille
RépondreSupprimernombreuse.une de ses filles avait une robe de mariée très spéciale.
Il y a quelques jours nous avons eu à deviner:
-sa tante
-le beau-père de sa fille en question plus haut.
Prince Michel de Grêce, fils de Christophe de Grêce et Françoise d'Orléans, neveu du défunt comte de Paris, marié à Marina Karella, ils ont deux filles dont l'une est mariée à Aimone de Savoie-Aoste. Grand romancier, par contre on ne le voit guère aux manifestations familiales.
RépondreSupprimermichel de grece
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer--- le sympathique prince Michel de Grèce écrivain
Le prince Michel de Grèce, écrivain.
RépondreSupprimerSAR le PRINCE Mikhaïl de Grèce et de Danemark (1939-)
RépondreSupprimerun peu de sang grec, français ...
RépondreSupprimerMichel de Grèce époux de Marina ; père de 2 filles et plusieurs fois grand-père ; homme qui semble avoir beaucoup d'humour !
RépondreSupprimerJérôme,
RépondreSupprimerQuel était ce milliardaire italien qui vécut avec Olga de Grèce?
Quel est le point commun avec la duchesse de Cornouailles ?
RépondreSupprimerLe mariage Clarence Orléans ne se fit pas pour des raisons religieuses
RépondreSupprimerMichel de Grèce est un excellent romancier mais pas un très bon historien
RépondreSupprimerClarence et Hélène d'Orléans ont mauvaise réputation: le premier fut impliqué dans des scandales sexuels étouffés par la cour, la seconde était une fasciste acharnée qui alla jusqu'à faire le salut fasciste dans une église
RépondreSupprimerJe suis sceptique: un mariage entre Clarence et Hélène d'Orléans aurait posé des problèmes diplomatiques énormes, n'oublions pas que l'Angleterre cherchait à cette époque une alliance avec la France. Le père du duc de Clarence, futur Edward VII était souvent en visite à Paris et ne voulait pas se brouiller avec les autorités de la III° République. La reine Victoria venait tous les ans en France.
RépondreSupprimerLa III° République aurait tout fait pour empêcher ce mariage qui aurait donné une énorme publicité aux Orléans
RépondreSupprimerBonsoir Julien,
La duchesse de Cornouailles et la princesse Michel de Grèce et de Danemark sont toutes deux nées un 17 juillet.
RépondreSupprimer@Marc : vous avez raison, Eddy Clarence avait mauvaise réputation. Homosexuel ou au moins bisexuel, il aimait fréquenter des bordels londoniens de tous genres. Je n'ai jamais été convaincu par l'histoire d'amour avec Hélène d'O ou ses sentiments pour ses cousines Alix de Hesse-Darmstadt et Margarete de Prusse. La reine Victoria alla chercher la cousine pauvre, Mary de Teck, pour essayer de cadrer l'héritier. La future Queen Mary fut probablement trop contente de saisir l'opportunité inimaginable qui se présentait.
Entre temps, le fiancé disparu, elle avait fait la conquête de Victoria qui "ordonna" à son autre petit-fils, le futur George V, d'épouser fissa Mary qui devait devenir ensuite une grande reine consort.
Cecil,
RépondreSupprimerLa princesse Olga vécut plusieurs années avec Johnny Piggozi, héritier Simca, d'une vingtaine d'années son aîné... Aucune honte à cela à mes yeux mais cela me fait toujours sourire quand on émet des jugements inappropriés vis à vis de Clotilde de Savoie,
princesse de Venise ...
@Marc encore : vous avez aussi raison à propos de la princesse Hélène. Il serait hypocrite de nier qu'elle était résolument fasciste, partisane du régime alors en vigueur en Italie. Par ailleurs, elle rêvait de voir son fils devenir roi d'Italie, avant et même après la naissance du roi Umberto II.
RépondreSupprimerMerci Jérôme, je n'aurai pas pensé à cela.
RépondreSupprimerpas convaincu que Clarence était amoureux d'Hélène d'Orléans, on a toujours dit qu'il n'aimait pas les femmes. A mon avis, il se jouait d'elle, il savait très bien qu'il ne pouvait pas épouser une princesse catholique. Encore une histoire ridicule comme celle qui prétendait que François Joseph aurait demandé la main de la future duchesse de Guise.
RépondreSupprimer