Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ingrid de Suède et Frederik IX de Danemark
RépondreSupprimerFuturs souverains du Nord ?
RépondreSupprimerMariage du futur roi Frederic IX de Danemark et de la princesse Ingrid de Suède
RépondreSupprimerLe roi Frédéric IX et la reine Ingrid de Danemark lors de leur mariage en 1935.
RépondreSupprimerLes parents de la reine actuelle de Danemark.Frederick et Ingrid!
RépondreSupprimerje pense au prince Juan Carlos Teresa Silvestre Alfonso de Bourbon , Comte de Barcelone né le 20 juin 1913 et mort le 1 er avril 1993 époux de la Princesse Maria de las Mercedes de Bourbon née le 23 décembre 1910 et morte le 2 janvier 2000 ils se sont marié le 12 octobre 1935 à Rome.Ils sont les parents de 4 enfants dont S.M.le Roi Juan-Carlos né en 1938 et Roi depuis 1975.Salutation
RépondreSupprimerMariage le 24 mai 1935 du prince Frédéric de Danemark (1899-1972) futur roi Frédéric IX et de la princesse Ingrid de Suède (1910-2000).
RépondreSupprimerFrederik IX, Roi de DANEMARK - né Sorgenfri 11/3/1899 - + Copenhague 14/1/1972 - et son épouse Ingrid de SUEDE (28/3/1910-7/11/2000) -
RépondreSupprimerLLAARR le Prince Royal Frederik de Danemark futur Roi Frédéric IX et la Princesse Ingrid de Suède le 24 Mai 1936
RépondreSupprimerLe roi Frédérik IX de Danemark et la reine Ingrid,née princesse de Suède.
RépondreSupprimerDes ancêtres de la dame étaient français et certains de ses
RépondreSupprimerarrières-petits enfants le sont à moitié.
Le 24 mai 1935, mariage du prince héritier Frédéric de Danemark, né le 11 mars 1899 et décédé le 14 janvier 1972, et de la princesse Ingrid de Suède, née le 28 mars 1910 et décédée le 7 novembre 2000, qui devendra reine de Danemark le 20 avril 1947.
RépondreSupprimerEn effet, le prince héritier Frédéric de Danemark règnera sur le Danemark du 20 avril 1947 au 14 janvier 1972 sous le nom de Frédéric IX.
Le roi Frédéric IX est le fils aîné du roi Christian X et de la reine Alexandrine, née duchesse de Mecklembourg-Schwerin.
La reine Ingrid, née princesse de Suède, est la fille du roi Gustave VI Adolphe de Suède et de la reine, née princesse Margaret de Connaught.
Le roi Frédéric IX et la reine Ingrid furent les parents de trois filles, dont l'actuelle reine Margrethe de Danemark, la reine Anne-Marie des Hellènes et la princesse Bénédikte de Sayn-Wittgentein-Berleburg.
la princesse Ingrid de Suède et le roi Fr&d&ric de Danemark
RépondreSupprimerRoi Frederick IX et la reine Ingrid de Danemark, née princesse de Suède le jour de leur mariage le 24 mai 1935.
RépondreSupprimerParents de deux reine (une par naissance et une par mariage) et d'une princesse.
RépondreSupprimerIssus tous deux d'un Maréchal d'Empire devenu Roi d'un pays du Nord, d'un Vice Roi d'Italie, d'une Impératrice des Français.
Le mariage eu lieu 24 mai 1935
Le Prince héritier Frédérick de Danemark (1899-1972), Fils du Roi Christian X et de la Reine Alexandrine , le 24 mai 1935 , Jour de son Mariage avec la délicieuse Princesse Ingrid de Suède (1910-2000), fille du Roi Gustave VI Adolphe de Suède , Veuf de la Princesse Margaret .
RépondreSupprimerLa Reine Louise , seconde épouse du Roi de Suède était bien sûr présente et ne cachait pas sa joie le jour de ce beau Mariage.
Tois filles naîtront de cette heureuse Union :
Margrethe , née en 1940 qui épousa en 1967 Henri de Laborde de Monpezat (1934) d'où 2 fils;
Bénédicte, née en 1944 qui épousa en 1968 le Prince Richard de Sayn-Wittgentein-Berleburg (1934-) d'où trois Enfants
Anne-Marie, née en 1946, épousa en 1964 le Roi Constantin II, Roi des Hellènes (1940-) d'où cinq Enfants .
Le Prince Frédérick succède à son Père le 20 avril 1947 et devient le Roi Frédéric IX . Le Roi et la Reine furent très aimé par le Peuple danois.
Le roi et le reine du Danemark, parents de la reine Margrete ,de la princesse Benedikte et de la reine Anne-Marie de Grece.
RépondreSupprimerHéhé ... une petite devinette simple pour terminer la semaine :-)
RépondreSupprimerIl s'agit du roi Frédéric IX de Danemark (1899/1972) le jour de son mariage avec la princesse Ingrid de Suède (1910/2000)le 24 mai 1935.
Ils auront 3 filles :
Margrete II, actuelle Reine de Danemark
Bénédicte, Princesse de Sayn-Wittgenstein-Berleburg
Anne-Marie, Reine des Héllènes après son mariage avec Constantin II
Bon week end à tous !
Christian II
Boda el 24 de mayo de 1935 del rey Federico IX de Dinamarca e Ingrid, nacida princesa de Suecia. Son los padres de la reina Margarita de Dinamarca, de la princesa Benedicta y de la reina Ana María de Grecia.
RépondreSupprimerMariage de Frederic de Danemark et d Ingrid de Suede 1935
RépondreSupprimerCe couple eut trois filles:
RépondreSupprimerDeux reines,
une princesse
deux mariages tout a fait" égaux"
le troisième très " inégal" mais très heureux!
Princesse Ingrid de Suède et le prince héritier Fréderik de Danemark le jour de leur mariage, le 24 mai 1935.
RépondreSupprimerhervé : princesse ingrid de suède et futur roi frederic IX de danemark
RépondreSupprimerLe marié fut brièvement fiancé à une jolie cousine au début des années 20. On dit qu'il mit des années à se remettre de leur rupture.
RépondreSupprimerLa presse fiança la mariée au prince George, futur duc de Kent ...
RépondreSupprimerCe mariage, célébré en 1935, fut très heureux.
RépondreSupprimerJérôme J.,je ne veux pas vous contredire mais dans le " Wikipwdia " anglais, pour la reine Ingrid, il est mentionné :
RépondreSupprimer» En 1928, Ingrid rencontra le prince de Galles (futur duc de Windsor) et elle a été vue comme une possible épouse pour l'héritier apparent du trône de Grande-Bretagne ».
Finalement, aucun engagement n'a été pris. Qui dit vrai ?
roi frédérik de danemark et reine ingrid parents de la reine actuelle
RépondreSupprimerLa mariée perdit sa mère à dix ans.
RépondreSupprimerLLRRMM Frederik IX de Danemark (1899-1972) et Ingrid de Suède (1910-2000) ?
RépondreSupprimerLa reine Ingrid et le roi Frédérick du Danemark.
RépondreSupprimerFrederic IX du Danemark et son épouse Ingrid de Suède
RépondreSupprimerFrédérick IX de Danemark et son épouse Ingrid de Suède. Merci pour les indices.
RépondreSupprimerFrédéric de Danemark et Ingrid de Suède
RépondreSupprimerLL MM le roi frédérick IX et la reine Ingrid de Danemark, parents de la reine Margrethe II, de la princesse Bénédicte et de la reine Anne-Marie de Grèce
RépondreSupprimerLe monsieur disait en parlant de son épouse et de ses trois filles qu'elles étaient "son trèfle à
RépondreSupprimerquatre feuille".
Un de ses gendres aime beaucxoup
parader.
Jérôme J. écrit :
RépondreSupprimer"Le marié fut brièvement fiancé à une jolie cousine au début des années 20. On dit qu'il mit des années à se remettre de leur rupture."
Ce dont je suis sûr,en revanche, personnellement, c'est que c'est ce Prince qui rompit les fiançailles et qu'il fut très heureux avec son Epouse et ses trois Filles qu'il appelait son trèfle à quatre feuilles.
A son décès beaucoup de chagrin y compris chez ses trois Gendres.
Anonyme, il semble que ce soit bien la princesse Olga de Grèce & Danemark qui ait rompu ses fiançailles avec le prince-héritier de Danemark. S'il est tout à fait exact que Frederik IX et la reine Ingrid connurent un mariage heureux, il est tout aussi exact que le futur roi souffrit longtemps de la rupture de ses premières fiançailles. Rupture due, dit-on, à son goût pour l'alcool. Mais, comme disait mon instituteur de 8e, "On est un con!". Bref, l'essentiel est que Frederik IX et Ingrid aient été heureux tout comme Olga et Paul de Yougoslavie !;)
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu ces mariés.
RépondreSupprimerBonsoir Monique,
RépondreSupprimerJamais entendu parlé de possibles fiançailles pour la princesse Ingrid avec le futur Edward VIII qui avait quand même 16 ans de plus qu'elle.
En revanche, le futur duc de Kent, de huit ans son aîné fut souvent envisagé par ... la presse d'alors ...;)
J.J.
Jérôme J., merci de m'avoir répondu. Je ne mettais pas votre commentaire en doute, loin de là. Je ne faisais que mentionner ce que j'avais lu sur "Wikipedia" (anglais), qui ne rapporte pas toujours les faits exacts, comme tout le monde le sait.
RépondreSupprimerBonne fin de soirée.
Monique C.
Décidément jérôme J. il est dit que je ne serai pas d'accord avec vous ce soir :
RépondreSupprimerLe futur Roi du Danemark aimait la simplicité. Le côté plutôt sophistiqué, plutôt pincé de la Princesse Olga a pu motiver sa décision et puis NON le Prince Frédérick était certes, officier de marine mais dire qu'il avait un penchant pour l'alcool est pure médisance. Il fumait, par contre, mais beaucoup moins que la reine Ingrid.
Sans rancune s'il vous plait . Nous pouvons rester sur nos convictions.
Bonjour Monique,
RépondreSupprimerVous avez tout à fait le droit de remettre en question mes commentaires !;) Aucun souci.
Bonjour Anonyme, ce n'est pas faire offense à la mémoire du cher roi Frederik d'écrire qu'il avait un penchant pour l'alcool ... Je l'ai lu plusieurs fois; peut-être est-ce faux mais cela a souvent été dit.
Idem pour la rupture des fiançailles avec Olga.
Côté cigarettes, vous avez raison, le roi, son épouse et sa fille aînée !!
Aucune rancune.
Bien cordialement,
J.
Jérôme J.
RépondreSupprimerBien à vous
Bonne soirée.