Gonzalo de Borbón y Battenberg, infant d'Espagne, était le septième et dernier enfant du roi Alphonse XIII et de la princesse Victoria Eugenie de Battenberg et leur second fils né hémophile.
En août 1934, l'infant était en vacances en Autriche, lorsqu'il fut victime avec sa soeur, l'infante Beatriz, d'un léger accident d'automobile: l'infante voulut éviter un cycliste et rentra dans une borne. Quelques heures après, une hémorragie interne se déclara et l'infant mourut dans la nuit.
Comte de Barcelone, D. Juan de Borbon
RépondreSupprimerDon Juan de Bourbon y Bourbon,Comte de Barcelone et second fils du Roi Alphonse XIII. Père du Roi Juan Carlos
RépondreSupprimerSerait-ce Juan de Borbón (1913-1993), infant d'Espagne puis prince des Asturies, prétendant au trône d'Espagne (1941-1977) avec le titre de comte de Barcelone (1941), titre reconnu en 1977. Il céda ses droits au trône à son fils Juan Carlos, en 1977, qui est l'actuel roi d'Espagne ?
RépondreSupprimerMarie/: l'actuel prince de Galles Charles de Royaume uni?
RépondreSupprimerL'Infant don Juan de Bourbon y Battenberg, futur comte de Barcelone ?
RépondreSupprimerFils de roi mais pas père de roi
RépondreSupprimerInfant Alphonso de Borbon, frère de Juan Carlos .
RépondreSupprimerel infante gonzalo de borbón y battenberg
RépondreSupprimerun espagnol ?
RépondreSupprimerHémophile, un léger accident d'automobile lui fut fatal
RépondreSupprimerInfant Gonzalo de Borbon y Battenberg
RépondreSupprimerAlphonse de Bourbon (1907-1938)
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerL'Infant Alfonso, prince des Asturies ou son frère l'infant Gonzalo.
RépondreSupprimerPremier ou dernier né de sa fratrie ?
RépondreSupprimerl'infant Gonzalo, décédé à 20 ans, en 1934, à la suite d'un léger accident d'automobile avec sa soeur aînée,
l'infante Beatriz.
Infant d'Espagne Alphonse, prince des Asturies ( 1907-1938 )
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerSi c'est celui auquel je songe, il mourut en août en Autriche.
gonzalo de Bourbon
RépondreSupprimerGonzalo de Bourbons
RépondreSupprimerSAR l'Infant Gonzalo de Borbon y Battenberg (1914-1934) ?
RépondreSupprimerForce est de corriger ma première réponse à la vue de toutes celles, erronées, déjà fournies. Merci toutefois pour les indices, incluant ces commentaires qui sont, par eux-mêmes, d'autres indices.
RépondreSupprimerJ'y vais avec Gonzalo de Borbón y Battenberg, infant d'Espagne, né à Madrid le 24 octobre 1914, et décédé dans un accident d'automobile à Krumpendorf, Carinthie (Autriche) le 13 août 1934. Il était hémophile.
Il était le dernier fils du roi Alphonse XIII d'Espagne ((1886-1941), et de son épouse, née princesse Victoria Eugénie de Battenberg (1887-1969), de la maison de Hesse.
Il fut titré, à sa naissance, infant d'Espagne par son père, dans le cadre de la monarchie constitutionnelle instituée en 1876.
Marie/:Rupert de Cambridge ,vicomte Trematon ,petit fils du prince Leopold d'Albany,le plus jeune fils de la reine Victoria?il est decedé des suites d'un accident de voiture à Belleville /Saône en 1929
RépondreSupprimerInfant Gonzalo d'espagne, dernier fils du roi Alphonse XIII et de la reine Victoria Eugénie, ( 1914-1934 ), décédé dans un léger accident d'automobile dans la province de Carinthie en Autriche.
RépondreSupprimerSAR l'infant Gonzalo de Bourbon et Battenberg
RépondreSupprimerMarie/:infant Gonzalo de Bourbon ,fils du roi Alphonse XIII et de la reine Ena
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu cet infant.
RépondreSupprimer