Rechercher dans ce blog

mercredi 3 janvier 2024

Deux fils des derniers souverains austro-hongrois

...

1: l'archiduc Carl Ludwig d'Autriche (1918-2007),
2: l'archiduc Rudolph d'Autriche (1919-2010).

28 commentaires:

  1. 1: l'archiduchesse Charlotte d'Autriche (1921-1989)
    2: l'archiduchesse Elisabeth d'Autriche (1922-1993)

    RépondreSupprimer
  2. Aurions-nous récemment croisé ici ces deux enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, cher Jérôme, après avoir croisé lors de la dernière énigme, les 3 filles de Charles 1er et Zita d’Autriche, nous pouvons être en présence des 2 derniers fils des mêmes 1) Charles-Louis et 2) Rodolphe.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé une photo de ces enfants prise vraisemblablement le même jour puisqu'ils sont vêtus à l'identique et la légende affirme qu'il s'agit des deux benjamines de Karl et Zita d'Autriche mais si le 2 pourrait, à la rigueur, coller avec Elisabeth, l'allure générale du 1 ne me semble pas correspondre à une fille.
    Je vais, donc, proposer les identités des deux derniers garçons de la fratrie :
    1-L'archiduc Karl Ludwig d'Autriche (1918-2017)
    2-L'archiduc Rudolf d'Autriche (1919-2010)

    RépondreSupprimer
  4. Deux soeurs, benjamines de leur fratrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sir Jérôme, je pense que la légende d'une photo que j'ai consultée est erronée concernant l'identité de ces enfants.
      Ce qui m'a fait douter, c'est le constat que les demoiselles de cette fratrie son toujours vêtues en "filles" sur les clichés.

      Supprimer
    2. Deux frères, benjamins de leur fratrie.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Doña Pala sur la légende erronée de la photo et je pense, comme Sir Jérôme, que celui qui l'a ainsi rédigée, a confondu "benjamins" de la famille (donc des filles) avec "benjamins" des garçons. C'est, plus ou moins, ce que j'ai indiqué en préambule à mon identification.

      Supprimer
    4. Autre option mesdames, et s'il s'agissait du benjamin des fils et de la benjamine des filles ?! :) Ce serait amusant même si je crois que Doña Pala a vu juste. Ce sont les deux derniers garçon de la fratrie.

      Supprimer
  5. Fille(s) ?! Garçon(s) ?!
    Dans la première option, ces demoiselles auraient tirées leur révérence avant leurs frères, pourtant plus âgés et n'auraient pas connu le XXIème siècle. La famille maritale de la 1 aurait accueilli un héritier dernièrement et une petite-fille de la 2 aurait convolé l'année d'avant.
    Dans l'autre cas, nous pourrions être en présence des deux derniers garçons d'une grande fratrie. La descendance du 1 se serait étoffée d'au moins un membre, en 2023, et peut-être de deux autres. Quant au 2, sa veuve resterait, ce jour, l'ultime représentante en vie de cette génération de la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces enfants sont-ils les benjamins ou les benjamines de la fratrie à laquelle nous songeons, Cecil ? J'ai vu une photo similaire à celle-ci dont la légende indiquait qu'il s'agissait des deux plus jeunes soeurs mais je suis perplexe : ces deux enfants ne sont-ils pas plutôt les deux derniers garçons de la famille ? Par ailleurs, si la photo a bien été prise en 1926, ces jeunes gens avaient 8 et 7 ans, ce qui me semble assez crédible. Allez, selon moi, ce sont les benjamins !

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune idée de qui sont ces enfants et à quelle famille ils appartiennent. Mais au vu des vêtements je pense qu'il s'agit plus de garçons, la coupe de cheveux peut faire un peu féminine, mais j'ai l'impression que c'était courant chez les enfants à l'époque, peu importe le sexe.
      Sur ce je repars chercher qui sont ces 2 charmants bambins.

      Supprimer
    3. Depassage,
      En partant du principe que ces enfants sont des garçons : Le 1 est celui de sa fratrie qui a eu le plus petit nombre d'enfants mais, particulièrement grâce à son fils ainé, pas le moins bien pourvu en nombre de petits-enfants. Le 2 n'a pas vu le jour dans le même pays que ses ainés (et son père) mais a reçu un prénom qui rappelle ses origines et qui aurait surement touché le chef précédent de la dynastie, disparu près de trois ans avant sa naissance. Ce prénom est aujourd'hui porté par un de ses petit-fils et par son neveu, fils du 1.

      Supprimer
    4. Quand au prénom du 1 il s'agit de celui de son arrière grand-père

      Supprimer
  6. Karl Ludwig, erzherzog von Österreich (10.03.1918-11.12.2007)
    Rudolf, erzherzog von Österreich (05.09.1919-15.05.2010)

    RépondreSupprimer
  7. L'épouse du N°1 et la seconde épouse du N°2 étaient les filles de chefs de maisons non médiatisées de la 2ème partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez probablement raison Pala. Je pense être tombé dans le piège d'une photo mal légendée ... La photo daterait de 1926. Ces enfants vivaient alors au pays basque espagnol.

      Supprimer
  8. 1: l'archiduc Carl Ludwig (1918-2007)
    2: l'archiduc Rudolph (1919-2010)

    RépondreSupprimer
  9. Philippe GOULLIAUD4 janvier 2024 à 15:12

    Les deux plus jeunes fils de l’empereur Charles d’Autriche et de l’impératrice Zita :

    1) Charles-Louis d'Autriche (1918-2007)

    2) Rodolphe d'Autriche (1919-2010)

    RépondreSupprimer
  10. Les archiducs Charles-Louis et Rodolphe de Habsbourg-Lorraine

    RépondreSupprimer
  11. 1) Charles-Louis d'Autriche (1918-2007)
    2) Rodolphe d'Autriche (1919-2010)

    RépondreSupprimer
  12. (1) S.A.I R L'Archiduc Charles-Louis d’Autriche né le 10 mars 1918 à Baden (Autriche) et mort le 11 décembre 2007 à Bruxelles (Belgique),
    (2) S.A.I.R L' archiduc Rodolphe d’Autriche, né le 5 septembre 1919 à Prangins en Suisse et décédé à Bruxelles le 15 mai 2010 (à 90 ans)
    J'Espère avoir bien saisi les indices pour une bonne identification ,Merci à vous toutes et tous, salutation

    RépondreSupprimer
  13. Si j'ai bien saisi les précieux indices Nos 2 Illustres jeune Hommes sont décédé dans le même pays (un Royaume actuel)l'Illustre Monsieur (1) aura 4 enfants 2 garçons et 2 filles mais pas dans cette ordre. L'Illustre Monsieur (2) aura une fille et 3 garçons avec sa première épouse et une fille avec sa seconde épouse ,Si je me suis embrouillé les pinceaux n'hésitez pas à me dire svp, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant donné que l'identification que j’ai proposé n’est toujours pas publiée je puis déduire qu’elle est bonne, ce que me permet de vous dire que vous êtes dans des clous parfaits, ami Karl; amitiés

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Daniele ,B salutation

      Supprimer
  14. Les archiducs Karl Ludwig et Rudolf d' Autriche.

    RépondreSupprimer
  15. Les deux plus jeunes fils de Charles 1er d'Autriche et Zita de Bourbon-Parme :
    1-Charles-Louis d'Autriche (1918-2007)
    2-Rodolphe d'Autriche (1919-2010)

    RépondreSupprimer