Rechercher dans ce blog

samedi 27 janvier 2024

Mariage du prince Christian Ludwig zu Mecklenburg et de la princesse Barbara de Prusse (1954)


 Photo déjà proposée le 12 décembre 2017.

47 commentaires:

  1. Le prince Christian Ludwig de Mecklemburg-Schwerin & la princesse Barbara de Prusse.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. à ma connaissance, oui.

      Supprimer
    2. Cela n'était pas évident le jour de leur mariage ! :)

      Supprimer
    3. La nuit étant passée sur les réflexions d’hier, je me sens plus sûre de moi que je ne l’étais alors,et donc je ne crois pas avoir faux pour affirmer que la photo date du 11 juillet 1954 quand monsieur avait près de 42 ans, soit 8 de plus que madame qui allait fêter ses 34 ans le mois suivant ; amicalement

      Supprimer
    4. Monsieur était le second fils du dernier souverain d’un état qui a donné un prince consort à une monarchie encore existante ; en revanche madame devait «se contenter» d’être la petite nièce de la souveraine consort d’un état qui a cessé d’être une monarchie il y a plus de 100 ans. Amitiés

      Supprimer
  3. Christian Ludwig, Herzog von Mecklenburg-Schwerin (29/09/1912-18/07/1996)
    Barbara, prinzessin von Preussen (02/08/1920-31/05/1994)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur et son frère aîné, décédé après lui et sans descendance, furent les derniers mâles dynastes d'une des branches de cette maison grand-ducale.

    RépondreSupprimer
  5. Les initiales des 2 noms du patronyme de la grand-mère paternelle de Madame étaient H et R et celles du patronyme de sa grand-mère maternelle étaient S et L.

    RépondreSupprimer
  6. Le duc Christian Ludwig de Mecklembourg-Schwerin (1912-1996) et la princesse Barbara de Prusse (1920-1994)

    RépondreSupprimer
  7. Si j'ai bien saisi l'indice de Pala - que je remercie - cette photo date de juillet 1954.

    RépondreSupprimer
  8. Un descendant de Christian IX et une descendante de Victoria.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tous les deux descendants d'un souverain de la dynastie de la 2 et d'un héritier de la maison du 1, contemporains l'un de l'autre.

      Supprimer
    2. Certes lady Cecil mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?Vous conviendrez que mon indice Victoria & Christian IX est davantage susceptible d'aider ceux qui sont dans le brouillard ...

      Supprimer
    3. J'espérais, dear lady cecil, vous lire pour vous souhaiter, en ce mardi 30 janvier, un doux anniversaire et vous déposer de délicates bises virtuelles sur vos joues.🎂🍾

      Supprimer
    4. Carissima Pala,
      Votre adorable message, un repas indien avec de bons amis et une grande séance "câlin-papouille" avec mon voisin préféré* sont de ces petites choses qui contribuent à faire de mon anniversaire, une magnifique journée. Mes bises sur vos joues sont aussi virtuelles mais mon affection pour vous est véritable.

      *Ce voisin, prénommé Tattoo, est un beau brun aux yeux verts et est champion de ronronnement.

      Supprimer
    5. Sir Jérôme,
      Je suis arrivée dans ce jeu deux jours après son lancement, donc les indices les plus éclairants avaient déjà été donnés par d'autres que moi. J'ai seulement rebondi sur votre commentaire avec des infos généalogiques supplémentaires à propos d'ancêtres communs à nos deux mariés, descendant, ainsi, chacun de la dynastie de l'autre en plus de la sienne.

      Supprimer
  9. Grâce à l'indice de Pala :
    - Christian Ludwig de Mecklembourg (1912-1996), frère de Frédéric-François V de Mecklembourg-Schwerin
    - Barbara de Prusse (1920-1994), son épouse, petite-nièce de Guillaume II de Prusse

    RépondreSupprimer
  10. 1)Christian-Louis de Mecklembourg (1912-1996)
    2) Barbara de Prusse (1920-1994)

    RépondreSupprimer
  11. Philippe GOULLIAUD28 janvier 2024 à 06:24

    Mariage en 1954 de Christian Ludwig de Mecklembourg (1912-1996)
    et de Barbara de Prusse (1920-1994)

    Merci à Pala pour un indice qui m’a permis de trouver

    RépondreSupprimer
  12. Christian Louis de Mecklenburg et Barbara of Prussia

    RépondreSupprimer
  13. Barbara de Prussia et son mari Christian Louis de Mecklenburg

    RépondreSupprimer
  14. Georges-Donatus de Hesse-Darmstadt est né le 8 novembre 1906 à Darmstadt, dans le grand-duché de Hesse, en Allemagne, et mort accidentellement le 16 novembre 1937 à Ostende, en Belgique, sur le vol de la Sabena OO-AUB.
    et son épouse
    S.A.R la princesse Cécile de Grèce (1911-1937),
    Mais je suis loin d'être dans la certitude , salutation

    RépondreSupprimer
  15. J'ai proposé une identification mais je suis loin d'être dans la certitude donc une tentative d'indice qui est aussi loin de la certitude,
    Si je ne suis pas en choucroute Monsieur et son épouse ont eu 4 enfants et seulement l'avant dernière est décédé 2 ans approximatif avec le reste de la famille, le message de Jérôme ,J ou il nous dit que (Cela n'était pas évident le jour de leur mariage !) me porte vers Nos Illustres Inconnues, Célébré un Mariage dans ces circonstances si particulière ne devait pas être évident !?Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé cher Karl, je me référais uniquement aux visages de ces deux personnages, pas très joyeux me semblait-il le jour de leur mariage.

      Supprimer
  16. Pas trop inspirée et sans certitude, je tente une proposition avec le duc Christian Ludwig de Mecklembourg-Schwerin (29/09/1912- 18/07/1996), fils du grand-duc Frédéric-François_IV, et son épouse la princesse Barbara de Prusse (1920-1994), fille du prince Sigismond de Prusse, avec qui il est devenu père de 2 filles

    RépondreSupprimer
  17. Si je n’ai pas commis d’erreur en tentant une proposition, il apparaît que madame est morte à l’âge de 73 ans, 2 ans avant monsieur qui avait alors 83 ans

    RépondreSupprimer
  18. Zut de Zut Pauvre de petit moi ! Je n'ai autre choix que de me tourné vers Nos Illustres Amies érudit pour vous imploré un petit cailloux ou ce que vous jugerez de me donné pour subsisté jusqu'à la prochaine énigme , bien à vous salutation sincères petit Karl en choucroute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl, hier soir, eu égard à votre choucroute, vous proposiez 4 enfants pour ce couple qui en fait en eut 2: des filles, la seconde étant née alors que madame avait déjà fêté ses 40 ans ; bises

      Supprimer
    2. Ami Karl, un instant de pause pour vous dire que madame était issue d’une Maison dont le chef actuel avait pour mère une dame aujourd’hui défunte, qui portait le même prénom que l’aînée des filles de «notre» couple ; en espérant vous avoir dépanné… Amitiés

      Supprimer
  19. Christian Louis de Mecklembourg né le 29 septembre 1912 et mort le 18 juillet 1996
    Barbara de Prusse (1920-1994),
    Merci de vos indices si précieux vous êtes mes petits anges ,salutation

    RépondreSupprimer
  20. Monsieur a été libéré par Konrad Adenauer en 1953, avec son épouse il a eu 2 filles la première fille se prénomme comme la mère d'un prétendant à un Trône Impériale et la seconde se prénomme comme l'épouse d'un dernier Vice Roi ,merci de vos indices si précieux vous êtes toutes et tous des Anges, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’épouse dudit vice-roi était la consort d’un cousin germain du père de madame; on lui prêtait beaucoup de charme… mais aussi une vie privée plutôt excentrique, que lui permettait une grande fortune. Amicalement

      Supprimer
  21. christian louis de mecklembourg et barbara de prusse

    RépondreSupprimer
  22. Oui deux filles pour nos enigmes

    RépondreSupprimer
  23. 1-Le duc Christian Ludwig de Mecklenburg-Schwerin (1912-1996)
    2-La princesse Barbara de Prusse (1920-1994)

    RépondreSupprimer
  24. 1 Christian-Louis de Mecklembourg-Schwerin
    2 son épouse née Barbara de Prusse

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que son père est décédé en Amérique du.Sud

    RépondreSupprimer
  26. Christian Louis de Mecklembourg Schwerin et Barbara de Prusse

    RépondreSupprimer
  27. Mariage de Barbara de Prusse et de Christian Louis de Mecklembourg (1912-1996)

    RépondreSupprimer
  28. Duc Christian-Louis de Mecklembourg-Schwerin (1912-1996) & Princesse Barbara de Prusse (1920-1994) - Mariés en Juillet 1954, 2 filles Donata & Edwina -

    RépondreSupprimer
  29. Philippe GOULLIAUD30 janvier 2024 à 08:51

    Reconverti dans une exploitation apicole au Costa Rica, le père de notre énigmatique mariée était le neveu d’un empereur mais aussi d’une impératrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit conne ça, on pourrait croire que l'impératrice était la femme de l'empereur!
      Cette souveraine consort était la tante maternelle du père de la 2 et le monarque, un oncle paternel.

      Supprimer
    2. Philippe GOULLIAUD30 janvier 2024 à 18:38

      C’est bien pour ça que j’ai écrit « mais aussi d’une impératrice » ce qui ne sous-entend pas du tout qu’il s’agissait d’un couple.

      Supprimer
  30. Isabelle Maltais30 janvier 2024 à 15:41

    SAGD le Prince Christian Ludwig zu Mecklemburg-Schwerin (1912-1996) et SAIR la Princesse Barbara de Prusse et d'Allemagne (1920-1994)

    RépondreSupprimer