Rechercher dans ce blog

mardi 23 janvier 2024

La princesse Margaretha de Suède, née le 31 octobre 1934

L'aînée des quatre soeurs de l'actuel Roi de Suède.

33 commentaires:

  1. La princesse Margaretha de Suède née le 31 octobre 1934

    RépondreSupprimer
  2. Une altesse royale résidente britannique.

    RépondreSupprimer
  3. princesse Margaretha de Suède

    RépondreSupprimer
  4. Margaretha, prinsessa av Sverige née le 31.10.1934.

    RépondreSupprimer
  5. Deux cousines au 1er degré, dont le grand-oncle est un souverain actuellement régnant, portent les mêmes prénoms que les 2 filles de l'aîné des garçons de notre énigme, lui-même prénommé comme le souverain précité.

    RépondreSupprimer
  6. Une tentative :
    Margaretha de Suède (1934-), soeur aînée de Carl XVI Gustav de Suède ?

    RépondreSupprimer
  7. Grand Maitre Jérôme, J vous dites (une altesse royale résidente britannique) donc si j'ai bien compris Cette Altesse Royale n'est pas Britannique ,Ce jolie petit minois me dis quelques chose mais la mémoire me fais défaut , merci de votre aide , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ami Karl,, elle n’est pas britannique, mais les deux épouses successives de son grand-père paternel l’étaient; elle n’a connu que la seconde. Amitiés

      Supprimer
    2. Zut : je crois avoir omis de proposer une identité pour cette mignonne fillette: pour moi il doit s’agir de la princesse Margareta de Suède, sœur aînée de l’actuel roi Carl XVI Gustav; entre eux il y a 3 autres princesses. Amicalement

      Supprimer
    3. Ami Karl, si je ne me suis pas plantée en identifiant «ce joli petit minois», il s’agit d’une dame nonagénaire cette année, et qui s’est mariée il aura 60 ans au début de l’été prochain. Bises

      Supprimer
    4. Celle de ses sœurs qui la suivait dans la fratrie fut la première à se marier, puis ce fut le tour de la suivante, mariée 3 semaines avant notre énigme; ces deux sœurs de l’inconnue s’entendaient particulièrement bien, au point d’avoir choisi de se marier dans la même robe et avec le même diadème de famille; en revanche, il avait fallu changer la donne pour notre princesse, plus grande et plus plantureuse que ses sœurs, d’où l’impossibilité de rajuster la robe; de plus pour la coiffure, elle portait ce jour-là une spectaculaire couronne que sa propriétaire (la paroisse du lieu de célébration) met toujours à la disposition des mariée

      Supprimer
  8. Margaretha de Suède 1934.

    RépondreSupprimer
  9. Philippe GOULLIAUD24 janvier 2024 à 00:51

    Margaretha de Suède, née en 1934, sœur du roi de Suède Carl Gustaf

    RépondreSupprimer
  10. Margaretha de Suède née le 31/10/1934

    RépondreSupprimer
  11. Princesse Margaretha de Suède

    RépondreSupprimer
  12. SAR la princesse Margaretha de Suède fille ainée du prince Gustave Adolphe et de la princesse Sybilla née Saxe-Cobourg et Gotha

    RépondreSupprimer
  13. La princesse Margaretha de Suède née en 1934

    RépondreSupprimer
  14. Philippe GOULLIAUD24 janvier 2024 à 16:17

    Notre royale Inconnue est l’aînée des quatre filles et cinq enfants de ses parents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. …et, cher Philippe, dans cette penta-fratrie, les deux plus jeunes étaient totalement orphelins au moment de leur mariage; quant aux trois aînées, elles ont dû se marier sans leur père, décédé accidentellement alors que l’aînée n’avait que 12 ans: le temps des noces venu, les trois premières filles ont été conduites à l’autel par leur grand-père paternel, puis celui-ci étant décédé à son tour, (et même après la mère des 5), j’avoue mon ignorance à savoir qui (?) avait joué un rôle de père de substitution pour le mariage de la dernière fille… à mon avis ce devait être vraisemblablement l’oncle, frère puîné du père défunt (né en 4ème position), mais je passe le relais à mieux informé que moi. Bises

      Supprimer
  15. La princesse Margherita de Suède

    RépondreSupprimer
  16. S.A.R La Princesse Margaretha de Suède née Margaretha Désirée Victoria le 31 octobre 1934 à Stockholm, Merci de vos précieux indices , salutation

    RépondreSupprimer
  17. Si je ne me suis pas embrouillé les pinceaux Notre Illustre Dame Inconnue a perdu son rang de Princesse Royale mais a conservé le prédicat de Son Altesse même si dans mon identification je lui ai donné du (Son Altesse Royale)Son magnifique Prénom est le second de ma petite maman ,le second enfants un garçons est né la même date d'anniversaire que le petit moi mais pas la même année, peut être que Amie Daniele demain avant la réponse final nous donnera un indice indirect sur une Sœur de notre Inconnue car le petit indice me fait rire a chaque fois qu'elle l'écrit salutation

    RépondreSupprimer
  18. Dans mon empressement à identifié et a donnée un indice sur Notre Illustre Inconnue j'ai oublié de vous remercier pour vos merveilleux et si précieux indices donc Pala Jérôme,J , Daniele ,B et Philippe Goulliaud recevez mes sincères remerciement et pour l'indice indirecte il concernerait la seconde sœur mais vous l'aviez toutes et tous devinées , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karl, je prends connaissance maintenant de votre gentil message d’avant-hier soir, mais depuis mon intervention chirurgicale du 20 novembre dernier je suis loin d’avoir récupéré mon autonomie et je passe beaucoup de temps en centre de cécupration fonctionnelle; il m’est donc très compliqué de me débrouiller comme avant et de fouiner dans mes documents; même si nous sommes plusieurs à avoir bien sûr trouvé l’identité de la personne, (dont vous au vu de ce que vous dites), je ne retrouve pas à quel indice vous vous référez: dommage, j’aurais aimé vous faire rire une nouvelle fois; peut-être cela concernait-il la sœur immédiatement puînée de l’énigme et son addiction aux séances de bronzage, avec les ravages que cela entraîne pour la peau? Ou sa double initiale qui la renvoyait vers une de nos célèbres actrices, née la même année que madame et trois ans avant la sœur en question? Très amicalement

      Supprimer
  19. margaretha de suede nee en 1934

    RépondreSupprimer
  20. SAR la Princesse Margaretha de Suède, Mme Ambler (1934-)

    RépondreSupprimer
  21. Sa royale cousine et homonyme vient d'abdiquer en faveur de son fils.

    RépondreSupprimer
  22. Je crois qu, elle réside dans l'Oxfordshire

    RépondreSupprimer
  23. Princesse Margaretha de Suède, Mrs John Ambler, née le 31 octobre 1934 -

    RépondreSupprimer
  24. Daniele ,B Bonjour , je vous souhaite de bien récupéré une belle et bonne santé, Vous avez bien trouvé ce qui me fessais bien rire pour les séances de Bronzage , salutation sincères à vous et à toutes et tous de santé et de bonheurs ,Pius et Toscane et le petit moi

    RépondreSupprimer
  25. Une soeur du roi de Suède mais je ne sais pas laquelle ....

    RépondreSupprimer