Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...

Née altesse sérénissime, cette princesse de la 2e partie du Gotha épousa une altesse royale.
RépondreSupprimerLa fille d'une de ses belles-sœurs épousa le neveu d'un des couples de la photo précédente. Elle et ses deux frères n'eurent aucune descendance biologique.
RépondreSupprimerCette superbe princesse et duchesse née sous le signe du bélier avait une particularité liée à une coutume du signe qui le précède.
RépondreSupprimerSi je ne m'abuse, Doña Pala, l'un de ces signes est aussi le vôtre !
SupprimerLe mythique ovin (ou plutôt ce qu'il en advint) rappelle un ordre chevaleresque lié à deux monarchies dont descendait le mari de l'inconnue, par sa grand-mère maternelle et une arrière-grand-mère coté paternel. Cette dernière dame était une sœur du premier bisaïeul de la 2 du jeu précédent.
J'aurais du écrire : liée à une coutume qui fait référence au signe qui le précède.
SupprimerEt oui, Lady cecil, pas faciles les bêtes à cornes, surtout lorsque le père, la mère et la fille sont du même signe.
SupprimerCeci en aparté, revenons à nos moutons : merci pour vos recherches complémentaires que je ne peux plus mener, notamment avec le site angelfire qui est inaccessible depuis plusieurs semaines.
El marido de esta dama fue nieto de una infanta de España a su vez hija del infantito cuyo intento de traslado forzoso a Francia en mayo de 1808 desencadenó el levantamiento madrileño que inició la Guerra de la Independencia.
RépondreSupprimerAparte de hija de un infante de España, aquella infanta fue nieta -y a la vez bisnieta- de un rey de España; sobrina de otro rey de España; prima y cuñada de una reina de España; y tía de otro rey de España -y de una hermana de este, de la que también fue suegra-. ¡Qué lío!