Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...

 
 
Un prince allemand et sa première épouse. Leur fille laissa le souvenir d'une mondaine opportuniste et intrigante dont la vie sentimentale fut assez riche et mouvementée.
RépondreSupprimerLors de sa seconde union : il était âgé de 61 ans, son épouse avait près de 40 ans de moins que lui.
SupprimerIl avait plus de 80 ans à la naissance de leur fille.
J'aurais du préciser : sa fille à elle, heureusement lady cecil est là pour y pallier.
SupprimerCe prince n'était probablement pas le vrai père de la fille née durant son second mariage.
SupprimerLeur fille fut un temps proche d'une récente énigme.
RépondreSupprimerNos 2 Illustres Inconnues ont eu ensemble une fille et un garçon, le garçon a vécu 3 mois approximatif et la jeune fille a vécu jusqu'à l âge de 82 ans et a eu avec son premier époux 5 enfants et 2 époux de plus sans enfants son dernier époux était Américain. L'Illustre Monsieur (1) a eu 2 épouses la Dame (2) était sa première, Nôtre Monsieur (2) va se remarié après le décès de la Dame (2) et son second mariage se soldera par un divorce et cette même seconde épouse va se remarié avec un (militaire) Merci beaucoup Maitre Jérôme J de votre Précieux indice ( Mondaine opportuniste) Salutation
RépondreSupprimerTrois mariages, trois divorces, cinq enfants dont trois issus de deux amants différents. On imagine ce qu'en pensait son impérial oncle par alliance !
SupprimerDevenu veuf de la 2, Monsieur se remaria à un dame plus jeune que sa fille et lorsqu'il lui vint l'idée de convoler une troisième fois, son épouse s'arrangea pour le dénigrer et pour lui "faire une enfant dans le dos". Bien que celle ci soit venue au monde avant le divorce, elle ne fut pas reconnue par le 1. Elle fut la troisième épouse d'un grand-oncle du chef actuel d'une maison princière de la première partie du Gotha.
RépondreSupprimerAvec le 1, Madame eut deux enfants mais son fils ne survécut que quelques semaines. Au dernières nouvelles, sa descendance n'est plus que féminine. Un de ses arrière-petits-fils portait le prénom d'un déesse de la mythologie grecque.
Désolé lady C, je n'avais pas lu ce commentaire avant de répondre au précédent à propos de la fille de la seconde épouse du 1 qui n'était clairement pas celle de ce dernier. En 1939, l'entourage d'Hitler aurait songé à faire de son époux, nazi notoire, le roi d'une Islande séparée du Danemark.
SupprimerMea culpa ! Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, ce n'est pas l'entourage d'Hitler qui souhaita voir le prince nazi devenir roi d'Islande mais des islandais qui voulaient instaurer un régime allié à l'Allemagne nazie.
Supprimera la fin du jeu, pourriez vous me dire qui etit la fille de la deuxieme epouse de monsieur? merci d avance
RépondreSupprimerLe premier gendre de nos inconnus était le cousin germain du père biologique supposé d'une princesse croisée ici en septembre.
RépondreSupprimerSa maison (celle du gendre, donc) était connue depuis le moyen-âge mais avec un patronyme tout autre; et pour cause : Un dérivé du prénom masculin porté par divers membres sur plusieurs générations, finit, peu avant la Renaissance, par s'y substituer pour devenir le nom de la famille.
Un arrière-petit-fils de la sœur ainée du gendre est marié à une descendante de la plus célèbre sœur du 1.