Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Toutes ces personnes, à l'exception d'une seule, descendent à la fois de la grand-mère et du beau-père de l'Europe.
RépondreSupprimerErreur de ma part : Si dix de ces personnes descendent de la grand-mère de L'Europe, seules neuf d'entre elles descendent aussi du beau-père.
SupprimerDear lady cecil, bien que ce visage me parle, il me manque le N°9 et j'ai un doute sur le N°4
SupprimerJamais deux sans trois…En fait, ils sont huit à descendre des deux susmentionnés; un ne descend que du premier et un autre, seulement du second. Une dernière personne ne descend d'aucun des deux.
SupprimerCe dont je suis certaine, en revanche, c'est qu'absolument tous ont pour ancêtre, le premier souverain d'un grand-duché.
La 1 fut baptisée, notamment, des prénoms de ses deux aïeules quand ses parents souhaitaient, au départ, lui donner le nom de la grand-mère de l'un d'eux.
RépondreSupprimerLe 2 avait un point commun avec notre roi Henri III ou encore avec Carlos III d'Espagne.
La 3 donnait du "Mon oncle" à son futur mari lors de leur première rencontre.
Le 4 naquit là où mourut le 3 et rendit l'âme là où le 3 vit le jour. Par un coup du sort, l'annonce de son décès fut prise pour un poisson d'avril !
Une souveraineté fut, en quelque sorte, la dot qu'apporta la 5 dans sa corbeille de mariage.
Comme sa moitié, le 6 était le benjamin de sa fratrie. La mort de ses deux frères le propulsa en position d'héritier et de (futur) chef de famille.
La 7, veuve depuis moins d'un an, avait aussi enterré son frère ainé trois mois plus tôt.
A son mariage, la 8 reçut un titre personnel du cousin dont son époux était le sujet.
Nous avons croisé le 9 ici même voici quelques temps.
Celle qu'épousa le 10, des années après cette photo, était parente à divers degrés, de toutes les personnes qui y figurent. Une de ses filles est décédée récemment.
La 11, alors totalement célibataire, devait devenir une femme mariée moins de six mois plus tard.
Le roi Carlos III lady Cecil ? Really?
SupprimerClaro que si, Don Jerónimo !
SupprimerSi Royautés y consent, auriez-vous un lien menant à une source ? Il en est question à propos de on frère aîné, le roi Luis, mais je ne trouve rien de tel sur Carlos III.
SupprimerSir Jérôme,
SupprimerA votre évocation du roi Luis, j'en déduis que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde; Pour ce à quoi je pense, je n'ai aucun lien à vous proposer. Par contre, je peux citer un autre personnage ayant la même particularité que le 2, Henri III et Carlos III : Le roi Charles IV de France. J'espère que cela sera plus éclairant.
Si je pense au même point commun que Cecil, pour Carlos III il s'agissait de ses demi-frères aînés, alors que pour le 2, Henri III et Charles IV il s'agissait de leurs frères aînés. Mais je ne suis pas sûre d'être sur la bonne idée.
SupprimerBeaucoup plus éclairant en effet ! 😆 Vous avez raison lady Cecil, les ondes étaient brouillées. Je ne sais pourquoi mais j'ai immédiatement pensé à un autre point commun entre le 2, Henri III et Luis ...
SupprimerMartine,
SupprimerVous y êtes, vraisemblablement. Pour moi, la distinction frères/demi-frères ne compte pas car le truc important, c'est qu'ils aient le même père.
Les 4, 5, 7, 8, 9 et 11 étaient les marraines et parrains de la 1, soit (du plus âgé au plus jeune) une grand-tante paternelle, son aïeule maternelle, un oncle paternel, deux des sœurs de celui-ci et un oncle maternel.
RépondreSupprimerJe nage en plein désert choucroute total qui aurait la bonté de me donné un petit cailloux comme point de départ car juste avec la Grand mère de l'Europe et du beau père de l'Europe je ne trouve rien au secours , salutation
RépondreSupprimerCe baptême a eu lieu en janvier 1939 et le bébé est la seule personne de la photo à être en vie aujourd'hui. A sa naissance, elle était la fille d'un futur roi et à son mariage, l'épouse d'un autre, toujours vivant lui aussi. Elle est, ici, entourée de ses marraines et parrains (voir mon commentaire ci-avant, à leur sujet), ses parents, le père et un frère de sa mère.
SupprimerHelp....
RépondreSupprimerJe vais oser 3 petits indices car c'est les seules personnes que j'ai réussis a identifié,
RépondreSupprimer(1)Une jolie et admirable Dame qui prend soin de sa sœur admirablement bien .
(2) Il a été Roi pendants 16 ans et quelques?.
(3) Je crois qu'une opération lui a été fatale, Merci de votre aide si précieuse et en particulier Lady Cecil , salutation