Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2024

La princesse héréditaire zu Bentheim und Steinfurt, née princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855 -1925)


27 commentaires:

  1. Philippe GOULLIAUD13 juillet 2024 à 13:49

    Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855 -1925), épouse d’Alexis, prince de Bentheim et Steinfurt

    RépondreSupprimer
  2. Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925), soeur aînée de Emma des Pays-Bas

    RépondreSupprimer
  3. La princesse héréditaire zu Bentheim und Steinfurt, née princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855 -1925)

    RépondreSupprimer
  4. Une fille de madame se prénommait comme la mère de notre énigme précédente mais cette dernière était également nièce par alliance d'une sœur de cette énigme-ci. De toutes façons, les protagonistes de ces deux jeux étaient apparentés, un quadrisaïeul de chacun étant cousin germain de l'autre.
    Un descendant de notre inconnue du jour a pris la tête de sa maison il y a moins d'un an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relisant ma petite bafouille à présent publiée, je m'aperçois que la première phrase peut être mal comprise. Lorsque je cite "cette dernière", il s'agit de la mère de l'énigme précédente et cette "énigme-ci" est l'inconnue ici présente.

      Supprimer
  5. Pauline de Waldeck-Pyrmont 1855 - 1925

    RépondreSupprimer
  6. Si je n'ai pas fait de grosse bêtise c'est une mère de 8 enfants nés entre le 10/4/1882 et le 27/5/1894; Les 3 premiers sont des fils: le premier-né s'est marié 3 fois; le deuxième 2 fois; elle troisième, une fois; pour les autres je passe le bébé à la communauté : amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Ses parents ensemble ont eu 7 enfants, puis après son veuvage son père s’est remarié et a eu 1 enfant supplémentaire ; 1 fils né 37ans après madame qui était la 2ème née de tous 1 an après l’aînée ; cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Pauline, Prinzessin zu Waldeck und Pyrmont (19.10.1855-03.07.1927)

    RépondreSupprimer
  9. Die Erbprinzessin zu Benthein und Steinfurt née princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)

    RépondreSupprimer

  10. Dans le patronyme de notre énigme il y a deux consonnes et une voyelle qui, placées, peuvent apporter 10 points au scrabble.

    RépondreSupprimer
  11. Cette jeune princesse était la 2e des six filles d'un souverain. Elle eut aussi un frère et un demi-frère dont elle aurait pu être la mère puisqu'il naquit deux ans avant son 8e enfant.

    RépondreSupprimer
  12. Dans mon identification de notre énigme, j'ai peut-être commis une erreur en lui accordant un titre qui ne fut le sien qu'après son mariage. Or, elle s'est mariée à 25 ans et notre énigme semble peut-être ici un peu plus jeune...

    RépondreSupprimer
  13. La princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont.

    RépondreSupprimer
  14. La princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont 19 octobre 1855 - 3 juillet 1925) Salutation

    RépondreSupprimer
  15. Le père de Notre Illustre Dame Inconnue a eu 2 épouse Notre Illustre Dame est issue du premier mariage ,une des sœurs de Notre Illustre Dame Inconnue aurait du devenir Reine car elle avait épousée un Prince qui allait monté sur un Trône mais elle mourut 3 jours après la naissance de son 3 em enfants une fille mort- née ,elle avait 25 ans. Un des neveu de Notre Illustre Dame Inconnue deviendra un Nazi (général).Une autre sœurs deviendra Reine et va décédée à 75 ans et le demi frère de Notre Illustre du jours va décédé en Belgique à 22 ans. , salutation

    RépondreSupprimer
  16. En ce jour de fête nationale française qui débute, à ceux d’entre nous qui se sentent concernés je présente tous mes souhaits les plus sincères, et à notre ami Karl qui, si je ne me trompe, célèbre son anniversaire, j’offre mes meilleurs vœux de tout le bonheur du monde. Amicalement à lui et à tous.

    RépondreSupprimer
  17. A l'exception de sa sœur aînée décédée à l'adolescence, les filles de sa fratrie ont épousé de futurs chefs de dynasties de la 1ère partie du Gotha ou de maisons médiatisées.

    RépondreSupprimer
  18. Pauline de Waldeck-Pyrmont , fille de Georges-Victor de Waldeck-Pyrmont et de sa première épouse Hélène de Nassau.

    RépondreSupprimer
  19. Princesse Alexis zu Bentheim -Steinfurt née princesse Pauline zu Waldeck-Pyrmont

    RépondreSupprimer
  20. Daniele ,B merci beaucoup de vos si merveilleux vœux pour le petit moi ,et je me permet d'offrir mes pensées et sincères vœux les plus sincères à vous toutes et tous qui êtes Français pour votre fête Nationale que j'ai regardé ce matin en direct sur tv5 , salutation

    RépondreSupprimer
  21. pauline de waldeck pyrmont 1855 1925
    bon anniversaire à Karl avec un jour de retard, j y ai pense hier mais ai attendu d avoir trouve l enigme, pour ne faire qu un message

    RépondreSupprimer
  22. Princesse Pauline zu Waldeck und Pyrmont (1855-1925) épouse, en 1881, le prince Alexis zu Bentheim und Steinfurt (1845-1919) -

    RépondreSupprimer
  23. Elle se prénomme comme la fille d, une princesse d,un petit était du Sud

    RépondreSupprimer
  24. Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925), épouse d'Alexis de Bentheim et Steinfurt

    RépondreSupprimer