Rechercher dans ce blog

dimanche 11 février 2024

Le prince Prince Heinrich XXX Reuss 1864-1939


 Né prince Heinrich XXX Reuss zu Köstritz, il épousa la princesse Feodora de Saxe-Meiningen 1879-1945 qui ne lui donna pas d'enfant.

26 commentaires:

  1. Le prince Henri XXX Reuss

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps que nous n’avions parlé d’alopécie pour un de nos amis…

    RépondreSupprimer
  3. Une photo peut-être faite vers 1898

    RépondreSupprimer
  4. Ses dates : 25-11-1864/03-1939

    RépondreSupprimer
  5. Pardon, je crois avoir fait une erreur d’inscription ; en fait il faut lire : Ses dates : 25-11-1864/23-03-1939 ; bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Le prince Heinrich XXX. Reuß zu Köstritz (1864-1939)

    RépondreSupprimer
  7. Un prince allemand dont l'épouse était (clin d'oeil à lady Cecil !) la première petite-fille d'une cousine issue de germain du grand-père maternel d'une récente énigme, lequel était aussi arrière-grand-père de deux souverains actuellement régnants. On peut aussi souligner que l'épouse de notre énigme et la poétesse Sylvia Plath avaient deux ou trois points communs ...

    RépondreSupprimer
  8. Heinrich XXX, Prinz Reuss (25.11.1864-23.03.1939)

    RépondreSupprimer
  9. Il était le benjamin d'une fratrie de 7 enfants dont une unique fille, elle-même mère de 3 filles dont l'aînée de celles-ci était l'ancêtre de l'actuel "fürst" de la maison médiatisée de Wied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Situation curieuse que celle dans laquelle je me trouve : ce matin j’ai poposé une identification non publiée, ce qui me laisse déduire qu’elle est bonne ; or les indications que donne Pala m’ont amenée à vérifier sur un site généalogique que je consulte régulièrement, et il y paraît que notre inconnu ne fait pas partie d’une fratrie de 7 puisqu’on ne lui attribue aucun frère et on lui donne une seule sœur mère d’une fille unique : où est l’erreur ?
      Bonne soirée à tous

      Supprimer
  10. Le prince Heinrich XXX Reuss (1864-1939)

    RépondreSupprimer
  11. Heinrich XXX Reuss of Köstritz (1864-1939), gendre de Bernhard III of Saxe-Meiningen

    RépondreSupprimer
  12. Comme ne le dit pas Sir Jérôme, l'épouse de ce prince avait des liens familiaux avec la plupart de nos énigmes 2024, en particulier celles issues (y compris par les femmes) de deux dynasties allemandes. Par exemple, sa mère et son aïeule paternelle venaient de l'une d'elles et portaient, de surcroit, le même prénom. Dans la maison de notre énigme, un prénom revenait aussi très souvent…L'inconnu était le seul de ce rameau de sa famille, à avoir convolé dans la première partie du Gotha, exception faite d'une tante mariée à un cousin d'une autre branche. Il adopta un neveu dont l'épouse était cousine germaine du grand-père maternel du chef actuel d'une maison princière (souveraine jusqu'en 1918), lequel grand-père était, par sa femme, parent de l'épouse d'un oncle paternel de notre première énigme de ce mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear lady cecil : comme vous le précisez, il adopta son neveu car il n'a pas eu de postérité avec son épouse, par conséquent mon indice correspond à l'identité de notre énigme, par ailleurs déjà proposé en 2013.

      Supprimer
  13. Amies du groupe Bonjour, je suis dans ma choucroute habituel donc je vais oser demandé un petit cailloux , je ne suis pas certain dans quel direction chercher es ce possible que je dois me dirigé dans une famille qui cause de l'alopécie à un de nos amis, merci beaucoup de votre aide si précieuse , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami Karl, vous et moi avons placé un identique petit caillou mais vous avez dû le faire involontairement si j’en crois votre message, alors que le mien était tout à fait délibéré ; et pourtant il n’est pas encore publié: je crois l’avoir mis hier vers la fin de la matinée, en tout état de cause alors que je n’avais encore rien vu en ligne (quand le mien passera il y en aura peut-être d’autre qui se seront intercalés…) ; mais votre allusion alopécique est bien la preuve que nous pensions tous deux à la même famille et au même ami-victime que nous rencontrons souvent ici. Amitiés

      Supprimer
  14. Prince Heinrich XXX zu Reuss -Köstritz

    RépondreSupprimer
  15. Heinrich XXX Reuss zu Köstritz (1864-1939)

    RépondreSupprimer
  16. Hendrik XXX Von REUSS-KOSTRITZ
    Né le 25 novembre 1864 (vendredi)
    Décédé le 23 mars 1939 (jeudi), à l'âge de 74 ans
    Salutation

    RépondreSupprimer
  17. certains indices m ont guidee vers la famillle reuss
    hennri XXX ruess lostritz

    RépondreSupprimer
  18. Philippe Goulliaud13 février 2024 à 12:27

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe Goulliaud13 février 2024 à 18:51

      Philippe Goulliaud a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qui était-il ?" :

      Prince Heinrich XXX Reuss 1864-1939
      Merci à Danièle B et à Pala qui m'ont mis sur la voie
      Publié par Philippe Goulliaud sur Gotha d'hier et d'aujourd'hui 2 le 13 févr. 2024, 12:12

      Supprimer
    2. Philippe, veuillez m'excuser car j'ai publié par erreur trop tôt votre message. Il sera publié à la fin du jeu.

      Supprimer
    3. Philippe Goulliaud14 février 2024 à 08:48

      L'épouse de notre énigmatique prince était une arrière-petite-fille d'une célèbre reine. Caractéristique dont elle avait la primeur, mais pas l'exclusivité.
      Publié par Philippe Goulliaud sur Gotha d'hier et d'aujourd'hui 2 le 13 févr. 2024, 12:27

      Supprimer
  19. J'allais dire que l'épouse de Notre Illustre Inconnu était Arrière petite fille d'une Grande Reine et Impératrice mais je dois être en erreur car je voie a l'instant le message de Philippe Goulliaud donc je vais poursuivre mes petites recherche ,(j'espère qu'une féo haut dans le ciel va me guidé)? salutation

    RépondreSupprimer