1-Alexander, Fürst zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, né le 22 novembre 1943,
2-son épouse, née comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid le 16 octobre 1950.
2-son épouse, née comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid le 16 octobre 1950.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
1: Alexander, Fürst zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, né le 22 novembre 1943.
RépondreSupprimer2: son épouse née comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid le 16 octobre 1950.
1-Alexander, prince (Fürst) zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, né en 1943
RépondreSupprimer2-son épouse, née comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid, née en 1950
Un Fürst descendant d'Henri IV et de Marie de Médicis et son épouse, descendante de la soeur aînée d'une célèbre impératrice. L'ex-épouse de leur 3e fils est devenue célèbre en 2012.
RépondreSupprimerMy Lord,
SupprimerLe 1 descend d'à peu près toutes les familles allemandes de la première partie du Gotha par sa trisaieule, la princesse Leonilla Ivanovna Bariantinskaïa (1816-1918) et la grand-mère paternelle de celle-ci, Katharina de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Beck (1750-1811). Parmi eux, les Reuss que je sais chers à votre cœur, les Schwarzburg, objets de notre précédente énigme et plusieurs rois de Danemark de la dynastie Oldenburg (Christian I et III, Frederik I).
Par contre, le 1 ne descend absolument pas du roi James II Stuart comme l'affirme une encyclopédie en ligne bien connue, soit disant par son arrière-grand-mère, Marie de Blacas d'Aulps. La mère de cette aristocrate était une Pérusse des Cars et si un membre de cette maison avait, effectivement, épousé une petite-fille de James II (par son fils illégitime, le premier duc de Berwick), c'était le frère de son bisaïeul et non son propre ascendant.
Toutefois, le 1 descend bien des Stuart et plus précisément de James I, de même que la 2 et ce, par leurs mères respectives.
Dear lady Cecil, merci d'avoir corrigé mon erreur !
SupprimerAlexander, fürst zu Sayn-Wittgenstein-Sayn né le 22.11.1943
RépondreSupprimerGabriela, gräfin von Schönborn-Wiesentheid née le 16.10.1950
Monsieur et Madame sont issus de maisons médiatisées et lui est un "fürst".
RépondreSupprimerLes enfants de leur fils aîné et prince héritier portent de magnifiques prénoms.
Quant à la 1ère épouse de leur fils cadet ... je préfère m'abstenir.
Je voulais écrire le cadet de leurs garçons, puisqu'une fille s'est intercalée entre l'aîné et celui auquel je fais allusion.
SupprimerSi je ne fais pas erreur la seconde épouse de ce fils cadet dont parlent les indices de Jérôme et Pala a lui a donné un deuxième fils il y deux mois.
SupprimerLLAASS Le Prince Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn (1943) et son épouse née comtesse Gabriela von Schonborn-Buchheim (1950)
RépondreSupprimerC'est un couple de cousins : Un bisaïeul du 1 et une trisaïeule de la 2 avaient le même père mais des mères différentes et ils descendent aussi tous les deux des empereurs d'Autriche et des Bourbon (et Orléans pour elle). Grands-parents pour la douzième fois cette année, il ne leur reste plus qu'un enfant à "caser". Une de leurs belles-filles est doublement liée à la 2 puisque fille d'une parente issue de la branche ainée de sa maison (celle de la 2) et nièce de la deuxième épouse de son père (toujours celui de la 2).
RépondreSupprimerAlexander, Prince zu Sayn-Wittgenstein et son épouse Gabriela de Schönborn-Wiesentheid
RépondreSupprimerMerci à Jérôme et Pala dont les indices m’ont mis sur la voie
RépondreSupprimeralexanser de sayn witgenstein sayn et son epouse gabriela
RépondreSupprimerLe prince Alexander et son épouse la princesse de Sayn-Wittgenstein-Sayn lors du mariage de leur fils Casimir avec Alana Bunte.
RépondreSupprimer1 Alexandre von Sayn-Wittgenstein-Sayn
RépondreSupprimer2 son épouse née Gabriela von Schönborn-Wiesentheid
(1) Alexandre, prince de Sayn-Wittgenstein-Sayn (né le 22 novembre 1943 à Salzbourg , Autriche)
RépondreSupprimer(2) la comtesse Gabriela von Schönborn-Wiesentheid (née en 1950) au Schloss Weißenstein ,
Merci de vos indices , salutation
Pala si merveilleuse nous dit que les noms des enfants de nos 2 Illustres Inconnues son Magnifique ,il est vrais, une de leurs fille porte le jolie prénom d'une Reine D'Angleterre née en France, un autre porte le prénom d'un poète Allemand décédé en France (Sissi) l'aimait beaucoup, une autre fille porte le prénom d'une Reine Anglaise et aussi d'une Impératrice, un autre porte le prénom d'un saint canonisé par le (Pape Adrien VI)fête le 4 mars , un autre porte le prénom de 3 Rois de Bavière, une autre porte le Jolie Prénom d'une Reine Émérite, et un dernier porte le prénom d'un neveu d'un Roi Actuel mais aussi le même prénom qu'un Homme que la Princesse Margaret voulait épousé mais ne l'a pas fait, Salutation
RépondreSupprimerAjoutons que notre inconnu célèbrera ses 80 ans cet automne.
RépondreSupprimer1. Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn né le 22 novembre 1943
RépondreSupprimer2. Gabriela von Schönborn-Wiesentheid née en le 16 octobre 1950