Rechercher dans ce blog

lundi 4 janvier 2021

La princesse Katarina de Yougoslavie

 
Née le 28 novembre 1959, fille du prince Tomislav et de sa première épouse, née princesse Margarita de Bade, elle épousa en 1987 Sir George Desmond Lorenz de Silva 1939-2018, divorce en 1910. De cette union, elle a eu une fille.

45 commentaires:

  1. Pas la moindre idée, et cependant ce visage me dit quelque chose; bises à tous, et un câlin à Pius, Austro, Image et toutes les autres boules de poils que vous aimez autant que j'aime Esmeralda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme à vous, ce visage me dit quelque chose......

      Supprimer
    2. Marci , Daniele B , Image vous fait ronron , je souhaite bonne année et santé à tous et toutes , sans oublier Royautés , Austro et Pius !

      Supprimer
    3. Pardon , erreur de manipulation , je souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé à tous et toutes , à Royautés , sans oublier Austro , Pius et Esmeralda . Image vous fait son ronron le plus joyeux !

      Supprimer
  2. Comme vous Daniele B ce visage me semble connu mais aucune idée pour l instant

    RépondreSupprimer
  3. Partie du Gotha ? Europe du Nord, du Sud ?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  4. Aucune Idée aussi, merci (Daniele.B)de votre bonté, salutation à toutes tous, petit Karl

    RépondreSupprimer
  5. La princesse Katarina de Yougoslavie.

    RépondreSupprimer
  6. Ses deux parents étaient apparentés, non seulement entre eux mais aussi à plusieurs familles royales. Notre énigme est, d'ailleurs, née dans le pays où règne encore l'une de celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou "cecil", si elle est née dans un pays qui est actuellement une monarchie, pouvons nous raisonnablement supposer que son père, ou sa mère, est ou sont issus de cette dynastie ?
      Cordialement.

      Supprimer
    2. j'ai trouvé, donc je peux répondre à ma question et dire que son père et sa mère ne sont pas nés dans le pays où elle est née.
      Par contre, le frère de sa grand-mère maternelle occupe une place de choix au sein de la monarchie dont parle "cecil" plus haut.

      Supprimer
    3. Katerina, princesse de Yougoslavie née le 28/11/1959.

      Supprimer
    4. Elle a un frère aîné et 2 demi-frères issus du second mariage de leur père.
      Son ex-époux, éminent avocat fait chevalier en 2007, est décédé en 2018 : il avait 20 ans de plus que notre énigme.

      Supprimer
    5. Le père de notre inconnue était le fils d'un roi d'une contrée du sud de l'Europe, ainsi que cela a été dit plus haut. Sa mère n'appartenait pas non plus à la monarchie régnant sur son pays natal mais elle était la cousine germaine de l'héritier du trône et, comme lui (et son époux), descendante d'une souveraine dont la fille de notre énigme porte le prénom.

      Supprimer
  7. Elle est mariée en Europe du Sud mais son pays d origine est plus au nord
    ..si je ne me trompes pas , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jo,
      Notre énigme est née dans un pays plus septentrional que celui sur lequel régnaient ses ancêtres. Si c'est ce que vous voulez dire par "pays d'origine", c'est donc exact. Par contre, son mari ne vient absolument pas du sud de l'Europe. Il a vu le jour en Asie et est devenu citoyen du pays natal de sa future épouse (notre inconnue) bien avant de la rencontrer.

      Supprimer
  8. Katarina de Yougoslavie (1959) fille du prince Tomislav de Yougoslavie et de la princesse Margarita de Bade.

    RépondreSupprimer
  9. Princesse Katarina de Yugoslavie la fille du prince Tomislav et de la princesse Margarita de Bade.

    RépondreSupprimer
  10. Lady Elizabeth Georgiana Anson ,ne trouve pas beaucoup d'écrit pour faire une bonne identification ,je prend la chance ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grâce aux divers indices de vous, mes amis, je propose Catherine de Yougoslavie, née le 28 novembre 1959 à Londres, fille du prince Tomislav et de la princesse Margarita de Bade; mais si ma proposition est peut-être bonne, je n'y ai aucun mérite: vraiment je suis encore et toujours dans le brouillard

      Supprimer
    2. Cher Karl, maintenant, je suis enfin sûre de la solution que j’ai proposée ce matin, alors sans certitude absolue : ma proposition n’a pas été publiée, donc je sais maintenant qu’elle est bonne ; et de plus à force de fouiner, j’ai fini par tomber sur « la » photo, celle qui, recadrée, correspond à notre énigme ; mais tout comme pour la personne que vous proposiez, sur madame et ses proches il y a fort peu de documents sur la toile, et j n’ai pas trouvé mon bonheur dans mes bouquins :il faut aussi faire confiance à la chance… et au hasard (et aux colistiers…) Bises

      Supprimer
  11. Née en 1959,elle est la grande nièce d'un Prince très connu.Son grand-père paternel fut Roi.

    RépondreSupprimer
  12. eve45. —Claudine Marguerite Marianne Tritz née à Ouistreham le 4/08/1943 épousedu duc Jaime Pereira de Mela 10 ème duc de Cadaval et mère de Diana Alvarez Pereira 14 éme duchesse de Cadaval

    RépondreSupprimer
  13. Catherine de Yougoslavie née le 28 novembre 1959

    RépondreSupprimer
  14. Elle ressemble à sa mère nièce de un prince très connu

    RépondreSupprimer
  15. Princesse Katharina de Yougoslavie (28/11/1959 à Londres) - Fille du prince Tomislav et de la princesse Margarita de Bade - Ex-épouse de Sir Desmond Lorenz de Silva -

    RépondreSupprimer
  16. A l'aide des indices précédents (merci à tous ceux qui les ont postés) :
    Catherine de Yougoslavie (1959-), fille de Tomislav de Yougoslavie et Margarita de Bade, et petite-fille de Alexandre 1er de Yougoslavie.

    RépondreSupprimer
  17. Je donne ma langue aux chats, je félicite d'avance nos grands esprits, ici présent qui on trouvé ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut-il apporter une aide ? voici 5 ans par l’intermédiaire de notre blog ses parents nous invitaient à leur mariage terminé par un divorce 24 plus tard ; et à peine un peu plus d’un an après cette énigme nous était proposée une photo d’enfance d’un charmant bambin : son père, mort il y a 20 ans

      Supprimer
  18. La princesse Katarina de Yougoslavie.

    RépondreSupprimer
  19. Je vous comprends Karl, je n avais pas connaissance de cette dame
    Elle a été mariée a un célèbre avocat bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jo L
      Essayez de ne pas répéter des indices déjà publiés.
      Merci par avance.

      Supprimer
    2. Excusez moi je n avais pas bien lu cet indice

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que cela ait "influe" le jeu , je vois que certains indices sont cités plusieurs fois

      Supprimer
  20. Zenaidayussupova7 janvier 2021 à 10:34

    Princesse Katarina de Yougoslavie (1959)

    RépondreSupprimer
  21. La princesse Katerina de Yougoslavie, fille du prince Tomislav.

    RépondreSupprimer
  22. princesse Katarina de Yougoslavie (née le 28 novembre 1959) ,je prend la chance ,merci de votre aide si précieuse, salutation

    RépondreSupprimer
  23. Si je ne me suis pas trompé de personne sa mère est décédée en 2013 et son père en 2000 un de ses Grand père est décédé en France assassiné. Merci de vos indices toujours si précieux, salutation

    RépondreSupprimer
  24. eve45. princesse Katarina Karadordevic née le28/11/1953

    RépondreSupprimer
  25. Katarina de Yougoslavie

    RépondreSupprimer
  26. SAR la princesse Katherine de Yougoslavie merci +++ cher Karl

    RépondreSupprimer