Le prince Joseph Clemens Maria Ferdinand Ludwig Anton Augustin Alphons Alta Franz von Sales Philipp Nerius de Bavière, fils du prince Alfons 1862-1933 et de la princesse Louise d'Orléans 1869-1952.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ach ... Aucune idée. Un ou deux indices please !?
RépondreSupprimerUn prince allemand ? Quelle partie du Gotha, s'il vous plait ...
RépondreSupprimer1
SupprimerNord ou sud de l'Allemagne ? :)
Supprimersud
SupprimerSauerkraut zum Abendessen heute Abend !!:))
RépondreSupprimerFinalement, le dîner sera plus léger ... :)
SupprimerChoucroute ya ya ,je viens diner mdr, question mes amis si merveilleux, ès ce que notre Illustre inconnu a eu 2 enfants garçon qui es devenu Historien d'Art, et une fille ,elle a eu 3 enfants dont des jumeaux et le père est décédé le lendemain de la naissance, Merci de votre aide si précieuse, salutation
SupprimerKarl : ce n'est pas lui mais vous n'êtes vraiment pas loin.
SupprimerLe prince Joseph Clemens de Bavière.
RépondreSupprimerLuitpold, prinz von Bayern (08/05/1901-27/08/1914)
RépondreSupprimerUn enfant dont la grand-mère maternelle a un rapport avec notre précédente énigme.
RépondreSupprimerMerci Cecil ...
SupprimerSa grand-mère maternelle qui faillit devenir reine.
SupprimerSa grand-mère maternelle, la duchesse Sophie Charlotte en Bavière fut fiancée en 1867 au roi Louis II de Bavière.
SupprimerLe prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)
RépondreSupprimerUne photo probablement prise entre 1905 et 1910.
RépondreSupprimerSi sa grand-mère paternelle naquit en Espagne, sa mère vit le jour en Angleterre.
RépondreSupprimerCe petit bonhomme devint un grand historien de l'art.
RépondreSupprimerQuant à la sœur de ce garçon, qui n'était pas née quand ce portrait fut fait, elle avait un point commun avec trois personnes croisées ici récemment.
RépondreSupprimerBonsoir "royautes"
RépondreSupprimerMa proposition est-elle exacte car je ne parviens pas à faire le lien entre sa grand-mère maternelle et Sophie de Prusse (comme indiqué par "cecil"), et par conséquent je crains de donner un indice erroné.
Merci par avance.
Votre réponse est fausse.
SupprimerCe lien n'est pas familial.
SupprimerJe découvre à l’instant, et je laisse tomber tout de suite car d’entrée je suis dans le pastaga complet ; à demain peut-être…
RépondreSupprimerSAR le Prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)
RépondreSupprimerSAR le duc Albrecht duc de Bavière
RépondreSupprimerVraiment à tout hasard :
RépondreSupprimerLouis de Bavière (1913-2008), fils de François Marie Luitpold de Bavière et de Isabelle de Croÿ et petit-fils de Louis III de Bavière
Le prince Josef-Clemens of Bavaria.
RépondreSupprimerJoseph Clemente, prinz von Bayern (25/05/1902-08/01/1990)
RépondreSupprimerComme ses grands-parents maternels, ses parents ont eu 2 enfants : fille et garçon pour les premiers, garçon et fille pour les seconds
RépondreSupprimerLe fils aîné du 1er mariage de sa sœur a épousé (divorce) en 4èmes noces une des petites-filles du dernier empereur d'Autriche et de Zita de Bourbon-Parme
RépondreSupprimerJoseph Clément (1902-1990), historien d'art. Ne suis vraiment pas certain mais je prend la chance, salutation
RépondreSupprimer(Jérôme.J) Nous mentionne que la photo aurais été prise vers 1905 ou 1910 donc celui auquel je pensais est impossible donc je direz que il s'agit probablement de son ainé (fils) et je crois si je ne me trompe pas, que en 2014 nous avons jouer avec sa sœur, salutation
RépondreSupprimerEst il devenu un historien de l art renommé, merci Karl
RépondreSupprimerJoseph Clement de Bavière fils d'Alphonse et de Louise d'Orleans
RépondreSupprimerLe prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)
RépondreSupprimerJoseph de Bavière
RépondreSupprimerSon père descend d'un Roi.
RépondreSupprimerLe prince Josepf Clemens de Baviere.
RépondreSupprimerJoseph de Bavière (1902-1990)
RépondreSupprimerJoseph de Bavière
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJoseph Clemens Maria Ferdinand Ludwig Anton Augustin Alphons Alta Franz von Sales Philipp Nerius (Munich 25 May 1902-Munich 8 Jan 1990)
Alfons Maria Franz von Assisi Klemens Max Emanuel
RépondreSupprimer(Munich 24 Jan 1862-Munich 8 Jan 1933);
m.Nymphenburg 15 Apr 1891
Louise Pss d'Orléans
(Bushy House, Surrey 9 Jul 1869-Munich 4 Feb 1952)
SAR le prince Joseph Clemens de Bavière
RépondreSupprimerA l'aide des indices présentés (merci ,à tous pour les avoir postés car sans eux je n'aurais pas trouvé):
RépondreSupprimerJoseph Clemens de Bavière (1902–1990), fils de Alfons de Bavière et de Louise d'Orléans, elle-même fille de >Ferdinand d'Alençon et de Sophie-Charlotte Bavière.
Ce prince qui descend de Louis Philippe par sa mère, est resté célibataire
RépondreSupprimerEn fin de jeu, les liens qui ont été mentionnés avec les énigmes précédentes pourraient-ils être explicités ? Merci par avance.
RépondreSupprimerAu fil des énigmes, de mémoire je crois que
Supprimerquelqu’un d’entre nous a déjà exprimé un jour cette demande, mais je n’ai pas le souvenir qu’il y ait été répondu ; pourtant il serait facile aux posteurs d’indices d’éclairer ces lanternes, n’est-ce-pas ? au moins par égard pour ceux qui sont entrés plus tard que les autres dans la recherche historico-généalogique ou qui tout simplement qui ont des trous de mémoire… moi, par exemple, qui ai jeté ‘éponge dès que j’ai découvert l’énigme et compris qu’elle est hors de mes compétences, comme je l’ai dit tout de suite (mais ce message n’est pas passé…)
à ce soir pour la prochaine énigme… si elle est à ma portée
Pour ma part, ces liens sont des prénoms. De même que notre énigme précédente, la grand-mère maternelle de l'inconnu s'appelait Sophie et sa sœur était prénommée Elisabeth, comme trois des invitées au mariage gréco-yougoslave.
SupprimerCecil : Merci pour votre réponse. J'avais bien noté le même prénom Sophie, mais j'ai cherché autre chose car j'aurais appelé cela un "point commun" plus qu'un lien.
SupprimerEncore merci et bonne soirée à vous.
Merci Martine,
SupprimerJe prends note de votre observation mais vous remarquerez que dans mon indice, le terme que j'ai employé pour expliquer ce que vous qualifiez, à juste titre, de "point commun", était "rapport". Je pensais, et continue de le croire, que cela convenait aussi. J'essaie de varier en jouant sur les synonymes, histoire de ne pas écrire la même chose encore et encore.
joseph clement de baviere grace aux indices et in extremis
RépondreSupprimerJoseph Clemens of Bavaria 1902-1990
RépondreSupprimer