1-L'archiduchesse Adelheid d'Autriche 1914-1971,
2-Robert, archiduc d'Autriche-Este 1915-1996.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
(1)S.A.I.R. L'Archiduchesse Adélaïde d'Autriche née le 3 janvier 1914 au château de Hetzendorf, et est morte le 3 octobre 1971 à Pöcking, en Bavière.
RépondreSupprimer(2)S.A.I.R. L'Archiduc Robert d’Autriche, né le 8 février 1915 au château de Schönbrunn, en Autriche-Hongrie, et mort le 7 février 1996 à Bâle, en Suisse, Ou (Robert d'Autriche-Este). Merci de cette magnifique Photo ,salutation sincères ,petit Karl.
Deux enfants de Zita de Bourbon-Parme et Charles d'Autriche.
RépondreSupprimerSi ma mémoire est bonne la mère de nos 2 Illustres Inconnu (es)n'a pas eu la permission d'assisté à la cérémonie funèbre de la (1) et pour le (2) l'Illustre Mère était décédée.
RépondreSupprimerTous les membres de cette fratrie sont décédé(s).La (1) était la seconde née ,elle était précédée par un garçon. Salutations sincères, petit Karl
Question de curiosité, ami Karl, pourquoi dans une famille aussi unie, la mère de famille a-t-elle eu cette interdiction ? et qui a manqué de cœur à ce point ? j’ignorais totalement ce triste fait…amitiés à vous et plein de câlins à Austro et Pius
SupprimerDanièle B si leur mère n'a pu assister aux obsèques de la 1 c'est qu'elle n'avait pas le droit de retourner dans le pays où son mari avait régné
Supprimer(Daniele.B)Bonsoir, Le Gouvernement Autrichien de l'Époque ,Il avaient peur de cette veille Dame de noir vêtue, dans une entrevue en allemand de la Mère de nos inconnu il y a très longtemps elle le disait elle même que le gouvernement avait peur et pourtant le temps a prouvé que ils avait tors, Merci à S.M Le Roi D'Espagne d'avoir aidé pour qu'elle puisse rentrée dans son pays en 1982,salutation
SupprimerAu temps pour moi ! faut-il être dans la lune pour n’y avoir pas seulement pensé… je m’étais mis en tête que l’interdiction, venait de sa nombreuse progéniture, peut-être de son fils aîné et chef de maison, et pourtant je ne pouvais le concevoir étant donnée la force des liens affectifs et religieux les unissant tous : j’avais tout simplement oublié que les politiciens ne fonctionnent pas aux sentiments… pourtant il aurait sans doute été loisible de faire des obsèques ailleurs que dans le pays que vous évoquez ; pourquoi pas à l’Abbaye de Solesmes en attendant que la situation soit totalement « normalisée » dans la démocratisation, partout en Europe ?
SupprimerEn tout cas merci mille fois pour votre réponse
Amicalement
Deux des enfants des empereurs Karl et Zita d'Autriche:
RépondreSupprimer1-L'archiduchesse Adelheid
2-L'archiduc Robert
Les prénoms de ces enfants honoraient des aïeux maternels : Une arrière-grand-mère pour la 1 et leur grand-père pour le 2.
RépondreSupprimerDans leur fratrie, les filles disparurent avant les garçons et chacun des deux eut le triste privilège de partir le premier de sa "catégorie".
Adelheid, erzherzogin von Österreich (03/01/1914-03/10/1971)
RépondreSupprimerFelix, erzherzog von Österreich (31/05/1916-06/09/2011)
deux des enfants de l'impératrice Zita et de son époux le bienheureux empereur Charles d'Autriche: les archiducs Adélaïde(1) et Robert(2)
RépondreSupprimer1: l'archiduchesse Adelheid d'Autriche (1914-1971)
RépondreSupprimer2: l'archiduc Robert d'Autriche (1915-1996)
Une photo peut-être prise en 1919 ou 1920.
RépondreSupprimerUne soeur et un frère. Elle était l'aînée des trois filles de leurs parents, il était le 2e de ses 5 frères.
RépondreSupprimerN°1 : unique célibataire de sa fratrie, elle était la cadette des enfants et l'aînée des filles.
RépondreSupprimerN°2 : il épousa une princesse et duchesse dont la sœur se maria avec un baron au patronyme évocateur pour ceux qui aiment les livres.
Pala,
SupprimerJe pense que vous vous trompez quant à l'identité du 2.
Pala : à la fin du jeu, pourriez-vous expliquer votre indice no 2 ? Je vous en remercie par avance.
SupprimerPala : Je pense avoir compris. Vous deviez parler de la belle-sœur d'un des jeunes frères des 1 et 2 (celui qui a suivi le 2 dans leur nombreuse fratrie) ?
SupprimerJe me demande si je ne suis pas en train de pédaler dans le pastis. D’une part je suis sûre de l’identification que j’ai posté hier soir : le petit garçon est parfaitement reconnaissable malgré son très jeune âge, et de plus si je m’étais trompée le grand maître des jeux aurait publié mon message sans attendre comme à chaque fois qu’un nom est publié à faux ; mais d’autre part la notion de « duchesse » pour son épouse reste un mystère pour moi : à ma connaissance elle ne portait pas ce titre avant son mariage elle était simplement « princesse » du chef de son père ; elle est devenue duchesse en se mariant, comme dès ce jour-là (après, pas avant) elle a partagé tous les titres de son époux, lequel était duc + d’autres choses.
SupprimerQuant au « baron » évoqué, même en cherchant bien, je sèche…
Elle resta célibataire, il épousa une altesse royale : l'aîné de leurs fils est l'époux d'une altesse royale, fille et soeur de souverains.
RépondreSupprimer2-Archiduc Robert et 1- Archiduchesse Adelaide of Austria.
RépondreSupprimer1 Adélaïde de Habsbourg-Lorraine
RépondreSupprimer2 Robert de Habsbourg-Lorraine
1 des fils du (2)a épousé une fille de Roi, salutation
RépondreSupprimerSur un autre site, j'ai trouvé la même photo avec un autre identité pour le N°2, "cecil" a raison et je m'en excuse auprès de nos amis.
RépondreSupprimerN°2 : il précédait celui que j'ai évoqué par erreur
maintenant que les choses sont devenues bien claires, je comprends tout à fait votre allusion au "baron" et à son patronyme...
SupprimerMaintenant que nous savons l’identité du frère immédiatement puiné du n°2 et donc aussi de son épouse, nous savons que cette dame et sa sœur descendent du 7ème duc de leur Maison et par voie de conséquence de la parentèle d’une impératrice française
SupprimerL' archiduchesse Adelaide (1) et l' archiduc Robert (2) d' Autriche.
RépondreSupprimerLe 2 épousa une princesse qui descend du roi Louis Philippe I.
RépondreSupprimerLa 1 mourut célibataire en 1971.
les naissances des deux enfants "encadrent" le décès d'un de leurs grands-oncles
RépondreSupprimerL'Archiduc Otto et l'Archiduchesse Adélaïde d'Autriche
Supprimer1) Adelheid d'Autriche (1914-1971)
RépondreSupprimer2) Robert d'Autriche (1915-1996)
1. Archiduchesse Adélaide
RépondreSupprimer2. Archiduc Robert
de Habsbourg Lorraine
LL AA II RR les archiducs Adélaïde et Robert d' Autriche
RépondreSupprimerArchiduchesse et archiduc Adélaide et Robert d'Autriche Este
RépondreSupprimerLLAAIIRR l’Archiduchesse Adelheid d’Autriche (1914-1971) et son frère l’archiduc Felix (1916-2011)
RépondreSupprimer1. L'archiduchesse Adelaïde d'Autriche (1914-1971)
RépondreSupprimer2. L'archiduc Robert d'Autriche-Este (1915-1996)
Ève 45
RépondreSupprimer——-1- l’archiduchesse Adélaïde d’Autriche-Este ( 1914-1971)
——-2-l’Archiduc Robert d’Autriche-Este ( 1915-1996 )
Ève 45
RépondreSupprimer——-1- l’archiduchesse Adélaïde d’Autriche-Este ( 1914-1971)
——-2-l’Archiduc Robert d’Autriche-Este ( 1915-1996 )
1 - S.A.I.R. l'archiduchesse Adelheid d'Autriche.
RépondreSupprimer2 - S.A.I.R. l'archiduc Robert d'Autriche-Este.
Je pense que la petite princesse de prénommait comme la seconde fille d un actuel prince d Orléans
RépondreSupprimerLe.2 épousa une cousine d Henri comte de Paris
RépondreSupprimerAdélaïde (1914-1971) et Robert (1915-1996) d’Autriche-Este.
RépondreSupprimerl archiduchesse adelaide d Autriche et un de ses freres
RépondreSupprimerAdélaïde (1914-1971) et Robert (1915-1996) d’Autriche-Este.
RépondreSupprimer