Le duc Johann Albrecht zu Mecklenburg, fils de Friedrich Franz II, grand-duc von Mecklenburg (branche de Schwerin) 1823-1883 et de la princesseAuguste Reuß zu Schleiz-Köstritz 1822–1862 fut régent du grand-duché de Mecklembourg-Schwerin (1897-1901) et du duché de Brunswick (1907-1913). Il n'eut pas d'enfant de ses deux mariages.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le duc Johann Albrecht de Mecklenburg-Schwerin
RépondreSupprimerIl y a des choses que ce monsieur fit deux fois : Mariages et régences.
RépondreSupprimerIl épousa la fille d'un souverain portant le même titre que son père, puis une princesse d'une maison médiatisée. Quand il laissa celle-ci veuve, elle se recasa avec un de ses frères.
Il exerça la régence pour le fils de son ainé, mineur lors de son accession au trône et le fut de nouveau pour un autre état.
Jean Albert de Mecklenburg-Schwerin, régent du duché de Brunswick-Lüneburg; 8 Decembre 1857/20 Fevrier 1920
RépondreSupprimerJohann Albrecht Duc de Mecklenburg.(1857-1920)
RépondreSupprimerLe duc Johann Albrecht de Mecklembourg-Schwerin (1857-1920)
RépondreSupprimerMembre d'une dynastie de la première partie du Gotha, ce duc fut marié à deux princesses qui portaient le même prénom.
RépondreSupprimerIl était 5e d'une fratrie de onze. L'aînée de ses soeurs était une célèbre du Gotha d'alors. L'aîné de ses frères disparut dans des circonstances assez mystérieuses. Quant au benjamin, il fit un brillant mariage.
RépondreSupprimerLa fratrie mentionnée par Jérôme est issue des 3 mariages du père de l’inconnu ; ce dernier n’a pas suivi l’exemple paternel : ses deux mariages successifs sont restés sans postérité
Supprimer*L'aînée de ses soeurs était une célèbre personnalité du Gotha d'alors.
SupprimerSes deux épouses successives portaient le même prénom
SupprimerLes mystères d'Internet! J'envoie un indice avant de diner et celui de l'ami Jérôme, qui apparait ici a été expédié une bonne heure et demi plus tard. Comprend qui peut, comme disait Boby Lapointe…
RépondreSupprimerJe ne vais ps polémiquer avec vous mais vos indices sont trop faciles à ce moment du jeu.
SupprimerBon c'est sans importance.
S'il vous plait de le croire.
SupprimerJean-Albert de Mecklembourg né le 8 décembre 1857 à Schwerin et mort le 16 février 1920 au château de Wiligrad (Schleswig-Holstein)
RépondreSupprimerMerci (Jérôme.J)de votre indice qui ma bien guidé ,salutation
Pour la sœur que notre merveilleux (Jérôme.J)site dans son indice je dirais simplement Bijoux, pour ne pas dire un autre mot plus spécifique, Le cadet a épousé une Reine, Le père de notre Illustre Inconnu a épousé 3 Dames les 2 premières leurs prénoms commence par la même voyelle et la 3 em par une consonne.? enfants avec sa première épouse 1 enfant avec la seconde et 4 enfants avec la dernière, salutation merci a (Eugénie)pour son aide dans le jeu précédent que j'avais oublier de remercié salutation
RépondreSupprimerMerci à Jérôme J pour ses indices.
RépondreSupprimerJean-Albert de Mecklembourg (1857-1920)
Jean-Albert de Mecklembourg (1857-1920)
RépondreSupprimerLa mère de notre inconnu était une Princesse Reuss, (Reuß) salutation
RépondreSupprimerLe duc Johann Albrecht de Mecklenburg-Schwerin.
RépondreSupprimerDuc Jean Albert de Mecklembourg Schwerin
RépondreSupprimerJohann Albrecht zu Mecklenburg Schwerin (08/12/1857-16/02/1920)
RépondreSupprimerLa grand-mère paternelle de notre énigme appartenait à la 1ère partie du Gotha, son oncle paternel avait épousé l'homonyme de cette grand-mère, nièce de celle-ci.
RépondreSupprimerLe grand-père maternel de notre énigme avait épousé 2 sœurs appartenant à une maison médiatisée dont le 1er nom du patronyme commençait par un s.
Espérons que la «successeuse» de la grand-mère que vous évoquez ne provoquera pas en nos rangs une nouvelle épidémie alopécique…
SupprimerDuc Jean-Albert de >Mecklembourg.
RépondreSupprimerJean-Albert de Mecklembourg
RépondreSupprimerIl me semble que j’ai commis une erreur protocolaire en identifiant notre duc inconnu : je crois lui avoir attribué la particule « DE » alors c’est « EN » qui convient, s’agissant d’un cadet de famille
RépondreSupprimerDuc Jean-Albert de Mecklembourg (1857-1920)
RépondreSupprimerhean albert de miklembourg
RépondreSupprimerDuc Johann-Albrecht de Mecklenburg-Schwerin (1857-1920), fils du grand-duc Friedrich-Franz II et de sa première épouse, la princesse Augusta Reuss -
RépondreSupprimerEpouse, en 1886, la princesse Elisabeth de Saxe-Weimar (1854-1908) -
Epouse, en 1909, la princesse Elisabeth zu Stolberg-Rossla 1885-1969) -
Sans postérité -
Demi-frère du prince Hendrik des Pays-Bas -
Le duc Johann de Mecklemburg.
RépondreSupprimer