1-Pierre II roi de Yougoslavie 1923-1970, il monta sur le trône de Yougoslavie à l'âge de 11 ans à l'assassinat de son père le roi Alexandre I et régna officiellement jusqu'au 29 novembre 1945 (il fut obligé de quitter son royaume en avril 1941),
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1: le roi Pierre II de Yougoslavie (1923-1970)
RépondreSupprimer2: sa mère, la reine Marie née princesse de Roumanie (1900-1961)
Une photo prise dans les années 1930. Peut-être même vers 1934.
RépondreSupprimerVous pensez que c’est à peu près au moment où madame a perdu son mari ? pourquoi pas, après tout : ce serait logique ; cependant j’ai tendance à croire que la photo es un peu antérieure à ce moment, sinon n’aurait-elle pas dû être habillée de noir ? et un peu moine souriante ?
SupprimerNous avons croisé il y a peu la mère de l'une, grand-mère de l'autre.
RépondreSupprimer1-Le prince héritier Petar de Yougoslavie.
RépondreSupprimer2-La reine de Yougoslavie, née princesse Maria de Roumanie.
Si le surnom de la 2 pouvait laisser à penser qu'elle était une créature adorable, le prénom du 1, dans la forme en usage dans son pays, a un coté détonnant.
RépondreSupprimerIl est vrai que c’est assez pétaradant !!!
Supprimer"cecil"
SupprimerJe crois que vous avez voulu qualifier son prénom de détonant et non détonnant.
Pala, merci d'avoir rectifié le tir. Un point en moins pour moi.
SupprimerHélène de Grèce et Michel de Roumanie?
RépondreSupprimerSi « Roumanie » colle bien, il faut parler de Marie, fille de Ferdinand 1er de R et de son fils aîné le roi Pierre II de Yougoslavie, devenu roi à l’âge de 11 ans après l’assassinat de son père Alexandre 1er à Marseille
SupprimerSM le roi Pierre II de Yougoslavie et sa mère la reine douairière de Yougoslavie née SAR la princesse Marie de Roumanie
RépondreSupprimerLa reine consort Marie de Yougoslavie née princesse de Roumanie (l900-1961) et son fils Pierre, futur Pierre II (1923-1970)
RépondreSupprimerMaria, princesse de Roumanie (08/01/1900-22/06/1961)
RépondreSupprimerPierre, prince de Yougoslavie, futur Pierre II roi de Yougoslavie
(06/09/1923-03/11/1970
Elle, cadette d'une fratrie de 6 enfants.
RépondreSupprimerLui, aîné d'une fratrie de 3 garçons : une épouse, son frère cadet : 2 épouses, le benjamin : 3 épouses.
D'après mon dico, un cadet est, soit l'enfant né après l’aîné, soit le dernier de la fratrie. Notre inconnue N°2 n'est ni l'un ni l'autre.
SupprimerSans vouloir me mêler d’une énigme que je viens à peine prendre en marche(soirée privée mais houleuse car perturbée par un terrible orage), je dirai que très certainement Pala a voulu dire que madame était la cadette des filles de sa fratrie (3 garçons et 3 filles)
SupprimerCoucou "cecil"
SupprimerJe ne me suis pas trompée pour l'identifier, mais en effet j'ai oublié de préciser qu'elle était la cadette des filles et la N°3 de la fratrie.
Pala,
SupprimerVeuillez excuser ma maladresse. Je savais ce que vous vouliez dire mais j'ai cru bon d'apporter cette précision pour d'autres participants que cela aurait pu égarer.
La princesse Marie de Roumanie ,reine de Yougoslavie et son fils Pierre.
RépondreSupprimerMerci Cecil et Jérôme J pour vos indices.
RépondreSupprimer1-Pierre II (1923-1970), roi de Yougoslavie
2-Marie de Roumanie (1900-1961), mère du 1
marie de roumanie , reine de yougolavie et son fils le futut pierre II
RépondreSupprimerPierre de Yougoslavie et sa mère Marie de Roumanie, épouse d'Alexandre de Yougoslavie.
RépondreSupprimerReine Marie de Yougoslavie, née princesse se Roumanie et son fils Pierre.
RépondreSupprimerMarie de Roumanie et Pierre II de Yougoslavie?
RépondreSupprimer(1)S.M Le Roi Pierre II (roi de Yougoslavie). Né le 6 septembre 1923 à Belgrade, il est mort le 3 novembre 1970 à Los Angeles (Californie, États-Unis)
RépondreSupprimer(2)S.A.R La Princesse Marie de Roumanie (1900-1961)née le 6 janvier 1900 à Gotha, en Allemagne, et morte le 22 juin 1961 à Chelsea à Londres au Royaume-Uni, est une princesse de Roumanie devenue, par son mariage, reine des Serbes, Croates et Slovènes de 1922 à 1929, puis de Yougoslavie de 1929 à 1934.Salutation
L' Illustre Monsieur (1) est le seul Monarque à avoir été inhumé sur le sol ???Mais sa dépouille a été depuis rapatrié dans son pays depuis.Le fils du (1) porte le même Magnifique Prénom que son Grand père Souverain assassiné.
RépondreSupprimerL'Illustre Dame (2) est Arrière petite fille d'Une Grande Reine.La Dame (2) est décédée en Angleterre ,salutation
2 - Marie Pss of Romania (Gotha 8 Jan 1900-London 22 Jun 1961)
RépondreSupprimerepouse à Belgrade le 8 JUIN 1922
Alexandre de Yougouslavie né le 16 decembre 1888 - assassiné à Marseille le 9 octobre 1934
1) PETER II, King of Yugoslavia until the monarchy was abolished 29 Nov 1945 (Belgrade 6 Sep 1923-Denver, Colorado 3 Nov 1970)
La Reine Marie de Yougoslavie et son fils le jeune Roi Pierre II
RépondreSupprimerCecil)Bonsoir je n'avais pas remarquer,mais après avoir vérifié sur le net (Wikipédia)l'Illustre Dame (2)est bien indiquer comme (Cadette)mais je crois que possiblement ils veulent dire que elle est la cadette après sa sœur aînée et qui est elle même précédée par un Garçon (futur Souverain),notre Dame (2)sera suivi par un garçon et une fille et un dernier garçon qui ne vivra a peine 3 ans.Mais je sais maintenant que le net comporte souvent des erreurs,salutation sincères,petit Karl
RépondreSupprimerMarie de Roumanie (1900-1961) et son fils Pierre de Yougoslavie 1923-1970)
RépondreSupprimerRoi Pierre II de Yougoslavie (1923-1970) et sa mère la reine Maria,née princesse de Roumanie, surnommée "Mignon" (1900-1961) -
RépondreSupprimerAucun problème "cecil", votre remarque était tout à fait justifiée.
RépondreSupprimerQuant au terme qui se rapporte à une explosion, le n doublé me semblait approprié, que nenni, 1 seul n (comme TNT), j'avais consulté mon dictionnaire comme je le fais assez souvent, détonnant : pas dans le ton.
Bon dimanche à vous et à toutes et tous.
Ce petit garçon à l' oeil vif , c'est le futur Pierre II ( Pétar ) de Yougoslavie ( 1923-1970).
RépondreSupprimerA ses côtés , sa mère , la reine Marie de Roumanie , devenue par mariage reine de Yougoslavie ( 1900-1961 ) .
Le mariage du N°1, même s'il résultait d'une inclination profonde entre lui et sa future épouse, n'avait pas reçu l'assentiment de la N°2.
RépondreSupprimerLes vicissitudes de l'exil on fait sombrer cette union : alcoolisme pour lui et dépression pour elle.
Leur fils unique, chef de leur dynastie, et sa seconde épouse sont de "belles personnes".
SM la Reine Maria (Mignon) de Yougoslavie, née Princesse de Roumanie (1900-1961) et son fils le roi Pierre II de Yougoslavie (1923-1970)
RépondreSupprimerLe fils unique dont parle (Pala) a une Marraine connue de tous et toute ,et je trouve toujours adorable lorsque le fils unique de (1) rencontre sa Marraine,les sourires et l'attitude qu'ils on est adorable, Salutation
RépondreSupprimerSympa, oui, la relation avec sa marraine pour le fils du (1) ; l’ex jeune homme qui a fêté récemment son trois quart de siècle ne pouvait pratiquement pas porter un autre prénom que le sien qui est au masculin celui de sa mère et de plus celui de ses deux grands-pères (vous évoquiez déjà celui du grand père paternel)
Supprimer1) Pierre II de Yougoslavie (1923-1970)
RépondreSupprimer2) Marie de Roumanie (1900-1961), épouse d'Alexandre Ier de Yougoslavie
Alejandra de Grecia y Pedro II de Yugoslavia
RépondreSupprimerMarie de Roumanie reine de Serbie et le futur Roi Pierre II
RépondreSupprimerLe hasard (quoique…) qui fait si bien les choses, veut que le même schéma a aussi fonctionné pour le choix du prénom du petit-fils ainé du 2 : celui de ses deux grand-père.
RépondreSupprimerLes deux grands-pères, au pluriel évidemment!!!
Supprimer