Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juin 2020

S.A.R. le prince dom Antônio d'Orléans-et-Bragance

de Orléans e Bragança

Né le 24 juin 1950, le prince Antônio João Maria José Jorge Miguel Gabriel Rafael Gonzaga d'Orléans-et-Bragance, deuxième sur la liste de succession au trône du défunt empire du Brésil, sera chef de la Maison impériale du Brésil si ses deux frères, les princes dom Luíz Gastão et dom Bertrand, meurent avant lui. 
Il a épousé en 1981 le 26 septembre 1981, la princesse Christine de Ligne, petite-fille de Charlotte grande-duchesse de Luxembourg, qui lui a donné quatre enfants (l'aîné, le prince dom Pedro Luís, est malheureusement décédé dans un accident aérien en mai 2009).

60 commentaires:

  1. Le futur roi Carl XVI Gustaf de Suède ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le sentiment d'être "tombé dans le panneau" !:)

      Supprimer
  2. S'il s'agit de celui auquel je pense, la photo aurait pu être prise au début des années 1950.

    RépondreSupprimer
  3. Un descendant du 2e des neuf enfants de certaine souveraine ayant offert une rose à Napoléon.

    RépondreSupprimer
  4. S'agit-il d'un prince allemand ?

    RépondreSupprimer
  5. Thibaut d'Orléans, futur comte de la Marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon,ace n'est pas ça; cherchons encore!!!

      Supprimer
    2. La mère de Thibault d'Orléans est écossaise.

      Supprimer
    3. oui, Anastasie, mais comme je l'écrivais à l'heure du repas tout à l'heure, comme je n'étais pas totalement sûre de moi, je lançais un/des bouchon/s que je savais erroné/s afin de voir ce qui sonnait réellement faux; puis j'ai posté ce qui, pour moi, était bon, et là j'avais mis dans le mille, ce qui m'a permis de donner des indices, mais sans être trop explicite car il faut vous laisser à tous le plaisir de la recherche approfondie... bon courage pour la suite...

      Supprimer
  6. Isabelle Maltais24 juin 2020 à 22:51

    Est-ce un britannique ? Sa fille s'est-elle mariée l'an dernier? À moins qu'il ne s'agisse d'un Infant disparu après une mauvaise manipulation d'arme à feu.

    RépondreSupprimer
  7. Est-il le second enfant qui était précédé d'une fille et suivi après lui d'une fille,entre lui et sa sœur aînée il y a approximativement 1 ans,merci de votre aide,salutation

    RépondreSupprimer
  8. Indice : il est né au mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quelle partie du Gotha sa famille est-elle issue ? Merci !

      Supprimer
  9. Le prince Antônio de Orleáns e Bragança

    RépondreSupprimer
  10. Prince Antonio de Orleans Bragance

    RépondreSupprimer
  11. Antônio João Maria José Rasso Miguel Gabriel Rafael Gonzaga,Prince du Bresil, b.Rio de Janeiro 24 Jun 1950;
    m.Beloeil (civ) 25 Sep 1981 (rel) 26 Sep 1981
    Christine Pss de Ligne (b.Beloeil 11 Aug 1955

    RépondreSupprimer
  12. Le prince Antonio d' Orlean-Bragance.

    RépondreSupprimer
  13. Le prince Antônio de Orléans e Bragança, né le 24 juin 1950.

    RépondreSupprimer
  14. S'il s'agit du prince auquel je pense, il se remet actuellement de la Covid 19.

    RépondreSupprimer
  15. C'était son anniversaire hier 24 juin.

    RépondreSupprimer
  16. le futur cinstantin II de grce

    RépondreSupprimer
  17. l'actuel grand duc de Luxembourg

    RépondreSupprimer
  18. Prince Antonio d'Orléans-Bragance, 70 ans hier.

    RépondreSupprimer
  19. Une tentative à l'aide des indices précédents (merci à tous pour les avoir postés) :
    Antonio d'Orléans Bragance (1950-)

    RépondreSupprimer
  20. Bon, tout ce que j’ai mis en ligne depuis hier soir n’est qu’un tissu d’erreur, n’est-ce pas ? comme je trottinais à côté de la trottinette, un bouchon lancé dans l’espoir d’avancer ; maintenant je puis faire une proposition plus cohérente…

    RépondreSupprimer
  21. Antônio João Maria José Jorge Miguel Gabriel Rafael Gonzaga d'Orléans e Bragance, septième enfant de Pedro Henrique de Orleans e Bragança (1909-1981) et de et de son épouse Marie-Élisabeth princesse royale de Bavière (1914-2011)

    RépondreSupprimer
  22. Sauf si je me suis lamentablement trompée une fois de plus, son épouse est cousine germaine d’un souverain actuel

    RépondreSupprimer
  23. sauf erreur de ma part, son épouse et lui ont connu la douleur de perdre accidentellement leur fils premier-né dans des conditions dramatiques

    RépondreSupprimer
  24. Voici 2 heures à peu près, j’ai posé la question de sa religion ; elle n’est pas parue à cette heure-ci, mais la réponse me semblait déjà presque évidente ; maintenant elle l’est : notre inconnu et sa nombreuse fratrie son non seulement catholiques, mais «hyper-cathos» : tous ont reçu une éducation austère où la religion a toujours tenu une place très importante.

    RépondreSupprimer
  25. Comme cela est déjà arrivé plusieurs fois au sein de ces familles qui sont nos thèmes de recherche, il y a eu chassé-croisé : une sœur de notre énigme a épousé un frère de son épouse

    RépondreSupprimer
  26. Parmi les 6 frères et sœurs qui le précèdent dans sa fratrie, certains sont restés célibataires (dont sa sœur aînée) ; d’autres ne sont plus dynastes en raison de leurs mariages inégaux, tout comme ses autres puinés
    Cela lui vaut une position dynastique qui, logiquement, n’aurait pas «risqué» de lui revenir

    RépondreSupprimer
  27. Pour les amateurs d’archives, nous l’avions face à nous il y a 7 ans ; mais alors notre petit bonhomme d’aujourd’hui avait quelques années de plus

    RépondreSupprimer
  28. Prince Antonio de Orléans e Bragança, prince du Brésil, né le 24 juin 1950, fils du prince Pedro-Henrique & de la princesse Maria de Bavière - Epouse, en 1981, la princesse Christine de Ligne, fille du prince Antoine & de la princesse Alix de Luxembourg - Tante de l'actuel souverain -

    RépondreSupprimer
  29. Sauf erreur d'identification de ma part, il a perdu un fils lors d'un vol tristement célèbre ...

    RépondreSupprimer
  30. Le prince Antonio d'Orléans-Bragance (1950-)qui a épousé la princesse Christine de Ligne cousine du grand duc Henri de Luxembourg.

    RépondreSupprimer
  31. Antoine d'Orléans-Bragance.

    RépondreSupprimer
  32. Daniele, je me tors les meninges pour trouver la cousine germaine..un petit indice !!!

    RépondreSupprimer
  33. Antoine d'Orléans-Bragance

    RépondreSupprimer
  34. Dom Antonio d'Orléans et Bragance ( 24 juin 1950)

    RépondreSupprimer
  35. Le prince Dom Antonio d'Orléans et Bragance.

    RépondreSupprimer
  36. Antonio d'Orléans-Bragance

    RépondreSupprimer
  37. Martine vous m offrez la reponse...

    RépondreSupprimer
  38. Antônio d'Orléans-Bragance (1950) je ne suis pas certain car sur des sites de recherches il est né un 24 juin et d'autres un 24 janvier ,salutation

    RépondreSupprimer
  39. Je crois avoir trouvé ,(Martine-M) parle d'un vol tristement célèbre (Un vol de Air-France),J'allais tiré une (Ligne)sur notre photo du jours car je ne trouvais pas mais le hasard et les indices si précieux de nos amis mon grandement aidé,la mère de notre Inconnu était la petite fille d'un Roi de Bavière,salutation

    RépondreSupprimer
  40. Antoine d'Orleans Bragance, époux de Christine de Ligne

    RépondreSupprimer
  41. antoine d orleans bragance

    RépondreSupprimer
  42. SAIR le prince Antonio d'Orléans Bragance prince du Brésil

    RépondreSupprimer
  43. Antônio João Maria José Jorge Miguel Gabriel Rafael Gonzaga de Orleans e Bragança, qui porte le titre de courtoisie de prince du Brésil, est né à Rio de Janeiro, le 24 janvier 1950. Merci aux indices.

    RépondreSupprimer
  44. je pense au prince Antônio d'Orléans-Bragance (1950).Il est issu de la branche cadette, dite branche de Vassouras, de la maison d'Orléans-Bragance au trône du Brésil

    RépondreSupprimer