20 septembre 1875
1-Le duc Max Emanuel en Bavière 1849-1893, fils de Max duc en Bavière 1808-1888 et de la princesse Ludovika de Bavière 1808-1892,2-la princesse Amalie de Saxe-Cobourg et Gotha 1848-1894, fille du prince August de Saxe-Cobourg et Gotha 1818-1881 et de la princesse Clémentine d'Orléans 1817-1907.
1: le duc Max-Emanuel en Bavière (1849-1893)
RépondreSupprimer2: son épouse née princesse Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha (1848-1894)
Une photo prise le 20 septembre 1875.
RépondreSupprimerMaximilian Emanuel, herzog in Bayern (07/12/1849-12/06/1893)
RépondreSupprimerAmalie, prinzessin von Sachsen-Coburg-Gotha (23/10/1848-06/05/1894)
La 2 était a priori destinée à un cousin du 1. La soeur de ce dernier fit en sorte que ce cousin se fiance à sa fille aînée, permettant ainsi au 1 de demander la main de la 2.
RépondreSupprimerIls sont tous décédés avant d'atteindre leurs 50 ans : elle, moins d'un an après lui.
RépondreSupprimerIls ont eu 3 garçons : l'aîné et le cadet n'étaient pas des adultes lorsqu'il ont perdus leurs parents et le benjamin n'avait pas tout à fait 4 ans lorsque leur mère est morte.
Seul le cadet s'est marié, mais n'a pas eu de descendance.
Le prénom de la mère de la N°2 est également le nom d'un agrume, fruit d'un arbre hybride de la famille des rutacées.
(Pala et Jérôme.J) bonsoir, je sais que j'ai déjà aperçu le Monsieur ,donc je suis allé voir chez un frère et une sœur de ma Sissi et je ne vois pas et me suis même rendu en Belgique et choux blanc, je suis passé par Monaco et le Wurtemberg et j'ai salué un (Taxis)et rien, je dois me résoudre a demandé un petit indice svp , je suis heureux du retours de notre Royautes)
RépondreSupprimerCher Karl, votre premier réflexe était le bon. Je ne pense évidemment pas à la Belgique, ni à Monaco ou au Wurtemberg, encore moins aux Thurn und Taxis.
SupprimerBonjour Karl, j'espère que votre santé est meilleure.
SupprimerMax Emmanuel en Baviere et Amelie de Saxe-Cobourg-Gotha.
RépondreSupprimer1) Maximilien-Emmanuel en Bavière (1849-1893)
RépondreSupprimer2) Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha (1848-1894)
elle: une petite fille de Louis-Philippe 1er et Marie Amélie, souverains des Français;
RépondreSupprimerlui: surnommé "Mapperl", Maximilien Emmanuel, duc en Bavière, le petit dernier de la fratrie de Sissi ainsi que de la malheureuse duchesse d'Alençon au si tragique destin
ils ont eu 3 fils dont seul le deuxième s'est marié; aucun n'a eu de descendance
RépondreSupprimertellement heureuse de renoir tout le monde!
RépondreSupprimerHeureuse également de vous lire louisa scotte.
SupprimerLL.AA.RR. Le duc Max Emmanuel en Bavière et la princesse Amélie de Saxe Cobourg Gotha
RépondreSupprimerSuper heureuse de vous lire à nouveau, cher Royautés.
RépondreSupprimerPour l'énigme, je pense au mariage du duc Maximilien Emmanuel en Bavière et de la princesse Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha.
prince Max Emmanuel de Baviere et Princesse Amelie de Saxe-Cobourg-Gotha
RépondreSupprimerQuelle joie de vous retrouver…
Maximilien Emmanuel en Bavière et Amélie de Saxe-Cobourg et Gotha
RépondreSupprimer1.Maximilien Emmanuel, duc en Bavière Maximilian Emanuel, Herzog in Bayern., fils de Maximilien en Bavière et de Ludovica de Bavière, est le plus jeune des frères de l'impératrice Élisabeth d'Autriche, la célèbre Sissi et de la duchesse d'Alençon.
RépondreSupprimer2.Marie Louise Françoise Amélie de Saxe-Cobourg et Gotha, née à Cobourg, le 23 octobre 1848 et décédée à Munich, le 6 mai 1894, son épouse.
Maximilien Emmanuel en Bavière (frere de Sissi) et Amélie de Saxe Cobourg Gotha
RépondreSupprimeril s'agit de la Photo de mariage du duc Max-Emmanuel en Bavière et Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha;le monsieur est le frère de l’impératrice Elisabeth "sissi" d’Autriche
RépondreSupprimer1-Le duc Maximilian Emanuel en Bavière
RépondreSupprimer2-La princesse Amalie de Saxe-Coburg-Gotha
Princesse Amélie de Saxe Coburg Gotha (1848-1894) et Maximilien Emmanuel , duc en Bavière (1849-1893) .
RépondreSupprimerHereuse de vous retrouver.
Je connaissais l'histoire du couple depuis longtemps mais je ne savais pas à quoi la 2 ressemblait. Je l'ai découvert avec cette photo quand j'ai eu accès à un ordi et à Internet, voici une vingtaine d'année. Son physique ne correspondait en rien à ce que je m'étais imaginé : Une princesse forcément ravissante pour susciter une telle passion. Ma première impression a été que la photo était trafiquée et que l'on avait collé un visage d'homme sur celui de la mariée! Après tout, une sœur du 1 avait fait les frais de ce genre de manipulation, mais c'était une personnalité politique de premier plan, qu'on cherchait à déstabiliser. Avec nos mariés, rien de tel. La 2 devait simplement avoir d'autres qualités, que le 1 sut déceler et qui se conclut par (presque) 18 ans de bonheur conjugal et trois fils.
RépondreSupprimerBonsoir Cecil,
SupprimerNe trouvez-vous pas que la 2 ressemble pourtant beaucoup à son ambitieuse mère ?
Que oui! Quand je pense que sa mère, avec ses petits yeux rapprochés et ce discret appendice nasal que n'aurait pas renié Monsieur de Bergerac, était considérée comme une femme d'une grande beauté! Ils sont quelques un dans la famille à avoir hérité le glorieux organe...Je pense à plusieurs nièces de la 2 et à sa belle-sœur (également petite-fille de la sœur aînée de sa mère). Quel cataclysme sur un visage féminin!
SupprimerRoyauté,
RépondreSupprimerCeci est en rapport avec la revue de presse. Sur un des liens fournis pour le mariage des princes Napoléon, Alexandre Ursulet est présenté comme l'époux de Béatrice de Bourbon-Sicile. Je n'ai trouvé mention de ce mariage là nulle part ailleurs. En savez vous plus?
Il me semble que c'est son compagnon depuis longtemps et qu'ils ne sont pas mariés. A confirmer!
SupprimerAlexandre Ursulet est en effet le compagnon de la princesse Anne de Bourbon des Deux-Siciles.
SupprimerD'Anne; pas de Béatrice. Le couple n'est pas marié.
Maximilien Emmanuel, duc en Bavière Maximilian Emanuel, Herzog in Bayern. (né le 7 décembre 1849 à Munich – décédé le 12 juin 1893 à Feldafing), fils de Maximilien en Bavière et de Ludovica de Bavière, est le plus jeune des frères de l'impératrice Élisabeth d'Autriche, la célèbre Sissi et de la duchesse d'Alençon. Il est surnommé Mapperl. Merci de vos indices ,salutation
RépondreSupprimerDans la famille du (1)ils avait tous un (Surnom)Pour la Dame (2)elle était la sœur d'un (Roi ou Tsar)et un autres frère a épousé la sœur d'une Dame qui aurait due ou pue devenir Impératrice, Merci de vos précieux indices salutation sincères a vous toutes et tous .
RépondreSupprimeramelie de saxe Cobourg gotha et Maximilien emmanuel en baviere
RépondreSupprimerLe duc Maximilian en Bavière er la princesse Amalie de Saxe-Cobourg-Gotha .
RépondreSupprimerLe duc Maximilien-Emmanuel en Baviēre (1849-1893) et la princessse Amélie de Saxe-Cobourg-Kohary (1848-1894).
RépondreSupprimerBonjour à toutes et tous , je suis très heureuse de retrouver Royautés et tous les amis du site .
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit du plus jeune frère de Sissi , Max-Emmanuel en Bavière (1849-1893)et de Amélie de Saxe-Cobourg et Gotha (1848 -1894) , petite-fille du roi des Français Louis -Philippe . Ils se sont mariés en 1875 .
(Jérôme J) vous avez grandement raison je trouve aussi qu'elle ressemble beaucoup a sa mère mais également a son frère qui fut (Roi ou tsar)
RépondreSupprimer(Pala) merci ,ma santé est bien mais depuis le retour de notre si merveilleux site je vais encore mieux, et comme me disait petite maman il y a très longtemps (Nous vivrons jusqu'à la mort, pas plus pas moins)hihihi, sincères salutation
Si je ne me trompe pas
RépondreSupprimer1 Maximilien Emmanuel, duc en Bavière Maximilian né le 7/12/1849 à Munich – décédé12/06/1893 à Feldafing)
2 Marie Louise Françoise Amélie de Saxe-Cobourg et Gotha, née à Cobourg, le 23/10/1848 et décédée à Munich, le 6/5/1894
,
Maximilien-Emmanuel en Bavière
RépondreSupprimerAmélie de Saxe-Cobourg-Kohary
Maximilien-Emmanuel en Bavière et son épouse Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha.
RépondreSupprimer1 - S.A.R. le prince Maximilien-Emmanuel en Bavière (1849-1893).
RépondreSupprimer2 - S.A.R. la princesse Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha (1848-1894).
Toujours le mot pour rire , Karl , j'en suis ravie ! Comme vous , je me languissais de notre site bien -aimé . Bon courage à vous .
RépondreSupprimerMaximilien Emmanuel en Bavière et Amélie de Saxe-Cobourg-Gotha
RépondreSupprimer