Le prince Kyril Heinrich Franz Ludwig Anton Karl Philipp de Bulgarie, prince de Saxe-Cobourg et Gotha, prince de Preslav et duc de Saxe était le deuxième fils de Ferdinand I tsar des Bulgares.
En 1916, les chefs des clans albanais proposèrent de le proclamer roi de leur pays mais l'évolution de la situation internationale empêcha ce projet.
Il accompagna son père en exil en Allemagne et obtint un diplôme en agronomie à Halle et appliqua ses connaissances dans une ferme familiale située près de Stuttgart. Il perdit le procès sur les biens familiaux confisqués en Tchécoslovaquie.
Il rentra en Bulgarie au début des années 1930 et fut nommé aide de camp de son frère mais ne joua pas de rôle important jusqu'à la mort de son frère.
Membre du Conseil de régence, il fut arrêté le 9 septembre 1944 et fut envoyé en prison en Russie et fut exécuté le 1 février 1945 à Sofia.
Le prince Adalbert de Prusse (1884-1948) ?
RépondreSupprimerUn prince marin ?
RépondreSupprimerSa spécialité militaire était l'infanterie.
SupprimerFelix, prince Yussupov (23/03/1887-27/09/1967)
RépondreSupprimerJe n'ai pas la moindre idée de l'identité de ce monsieur, alors je demande à notre "game master" de nous octroyer quelque(s) indice(s) à sa convenance.
RépondreSupprimerIndice:
RépondreSupprimer-il a vécu en Allemagne, en Russie et dans un autre pays.
Si je l'ai bien reconnu, il étudia l'agronomie à Prague.
SupprimerLe prince Alexandre de Battenberg (1857-1893) futur prince de Bulgarie, avant qu'il ne porte la barbe ?;)
RépondreSupprimer3 mots de juste
SupprimerAlors la je crois je vais organiser un party dans ma choucroute,(Cecil et Jérôme.J et Pala)ne savent pas qui est cette illustre inconnu! J'espère que ce n'est pas un Reuss?! Votre aide svp,salutation
RépondreSupprimerCe n'est pas un Reuss.
SupprimerEt une bonne poutine pour changer?! Avec un petit vin de glace de derrière les fagots, ce ne serait pas mal!
Supprimercertes ce n'était pas un Reuss, mais la seconde épouse de son père était issue de cette maison, et ce fut une bonne belle-mère pour les 4 enfants de son époux
SupprimerLe prince Louis de Battenberg (1854-1921) futur marquis de Milford Haven, avant qu'il ne porte la barbe... ?:)
RépondreSupprimerCe ne peut être Louis de Battenberg. Ce dernier entra dans la Royal Navy dès l'âge de quatorze ans...
RépondreSupprimerAvec l'aide d'une réponse de royautés, je propose :
RépondreSupprimerLe prince Cyrille ou Kiril de Bulgarie, prince de Preslav, est né le 17 novembre 1895 à Sofia et mort le 1er février 1945 dans la même ville. Il est le second fils de Ferdinand Ier, prince souverain de Bulgarie, et de la reine consort née Marie-Louise de Bourbon-Parme.
C'est un fils de roi qui faillit devenir roi d'un autre pays que son pays natal dont il fut l'héritier présomptif deux fois.
RépondreSupprimerUn fils de roi qui vécut donc en Allemagne puis en Russie puis dans un autre pays ?
SupprimerJe tourne et je vire dans tous les sens : il y a toujours un indice qui vient gripper le mécanisme d'identification par rapport : aux pays dans lesquels il a vécut, les 3 mots justes, fils de roi ...
SupprimerNi l'Allemagne, ni la Russie n'étaient son pays natal.
SupprimerTout comme vous Pala ... Ce prince était catholique ou luthérien ?
SupprimerL'Almanach de Gotha dit qu'il était catholique mais on peut se demander s'il n'était pas orthodoxe ?
SupprimerLe prince Kiril de Bulgarie (1895-1945)
SupprimerUn prince resté célibataire ?
SupprimerSon père avait promis que ses enfants seraient catholiques. Le frère aîné de notre prince fut pourtant baptisé orthodoxe. Je me demande si lui-même et ses soeurs n'étaient pas catholiques.
Supprimerun prince resté célibataire. Ses soeurs étaient catholiques.
SupprimerVotre indice sur un royaume qui lui aurait été proposé ne m'a aucune ment aidé. Même après avoir identifié le personnage, j'ai eu du mal à trouver sur quelle nation il avait failli régner. Apparemment, la chose est peu connue. Dans Wikipédia, la page consacrée à l'histoire du pays en question n'en dit pas mot, pas plus que celle sur le personnage, en tous cas, dans les langues que je peux comprendre.
Supprimerpeut-être y-a-t-il de meilleures sources que Wikipédia ?
SupprimerLa version allemande de sa page Wikipedia (qu'il faut toujours lire avec précaution ...) indique que les puissances centrales et leur allié, son père, songèrent à lui pour régner en Albanie. Et si la traduction de la page est correcte, c'était entre 1916 et 1918.
SupprimerPourrais-t-on savoir de quel pays il s'agit à la fin du jeu. Car si je suis bien consciente que Wikipédia n'est pas la meilleure source, c'est souvent la première page qui s'affiche.
SupprimerLe prince Alexandre des Pays-Bas (1818-1848)
RépondreSupprimerPortait-il le prénom de l'aîné de ses oncles maternels ?
RépondreSupprimerl'aîné de ses oncles maternels avait pour prénom Ferdinand mais il ne vécut qu'un peu plus d'un mois, ce n'était pas son prénom mais il était utilisé par un membre important de sa famille.
SupprimerIl semblerait que ma réponse soit la bonne, alors je précise que le dernier de ses oncles maternels, mort à la naissance, le second de ses oncles paternels et le père de celui-ci (autrement dit, le grand-père paternel de notre inconnu) portaient tous trois un prénom véritablement impérial.
SupprimerAujourd'hui, un de ses petits-neveux s'appelle comme notre personnage mystère.
Et comme le souligne Karl, le petit-neveu porte le même titre que notre prince.
SupprimerJe pense à un prince que le roi William IV de Grande-Bretagne et de Hanovre aurait volontiers marié à sa nièce Victoria.
RépondreSupprimerJe pensais alors au prince Alexandre des Pays-Bas ...
SupprimerLe prince-régent Kyril de Bulgarie.
RépondreSupprimerle prince Louis de Cambridge.... mais pas le royal baby de l'an dernier!!!!
RépondreSupprimerLe prince Cyrille ou Kiril de Bulgarie, prince de Preslav est né le 17 novembre 1895 à Sofia et mort le 1er février 1945 dans la même ville. Ne suis pas certain mais je prend la chance,salutation
RépondreSupprimerNe suis pas certain de ma réponse alors sous réserve je vais dire comme indice, le 2 me fils de son neveu porte le même prénom et le même titre que notre inconnu, si je me suis trompé svp m'en excusé ,salutation
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que vous avez raison, cher Karl ...
SupprimerEt vous êtes le premier à avoir raison! Sur une énigme aussi ardue, ça se fête. Je vais déboucher une bouteille de Gewurztraminer (je sais que ce cépage est cultivé dans votre Autriche natale) vendanges tardives en
Supprimerl'honneur de votre perspicacité.
royautés,svp ,il est né en 1824 et décédé en 1890 ? Merci
RépondreSupprimernon.
SupprimerCelui auquel vous pensez Zenaida était un grand-oncle de notre prince.
SupprimerAntoine d,Orléans , duc de Montpensier (1824-1890) ?
RépondreSupprimerCyrille de Bulgarie
RépondreSupprimerNotre illustre inconnu est le second enfants de son père sur 4 enfants (2 garçons et 2 filles)et est rester célibataire. Son frère ainé a épousé une Princesse Italienne. Notre inconnu et ses frères et sœurs sont issue du premier mariage de leurs père.Salutation
RépondreSupprimerparmi ses nombreux oncles et tantes une impératrice et un grand-duc consort
RépondreSupprimerLa seconde épouse de son père était une Reuss, P.S. ne le dites pas a (Jérôme.J)salutation
RépondreSupprimerKyril de Bulgarie, prince de Preslaw (17/11/1895-01/02/1945)
RépondreSupprimerPrince Cyrille de Bulgarie
RépondreSupprimerkiril de bulgarie
RépondreSupprimerLe prince Kyril de Bulgarie ( 1895-1945)
RépondreSupprimerCyrille de Bulgarie, prince de Preslav (1895-1945)
RépondreSupprimerEn 2016 (février) Sa Sainteté le Très Saint Père Le Pape François a rencontrer le Patriarche de L'Église Orthodoxe ?Et ici nous avons sur le site dans nos merveilleuse et merveilleux participantes et participants une personne que si on remplace les 3 première lettre de son nom par (Kir)nous obtenons le prénom de notre illustre inconnu.Salutation
RépondreSupprimerPrince Cyrille de Bulgarie
RépondreSupprimerKiril de Bulgarie, né et mort (17 novembre 1895-1er février 1945), second fils de Ferdinand Ier, prince souverain de Bulgarie, et de la reine consort née Marie-Louise de Bourbon-Parme
RépondreSupprimerReconnu coupable de collaboration avec l'Allemagne lors de la dernière guerre, il est condamné à mort et exécuté à l'âge de 49 ans, mourant célibataire et sans postérité.
RépondreSupprimer51 ans après son exécution, il a été réhabilité par son pays à titre posthume
RépondreSupprimer(Gewurztraminer) oui oui , mais Aujourd'hui j'opterez beaucoup plus pour un merveilleux (Todoroff)rendre hommage à se merveilleux pays, salutation
RépondreSupprimerSAR le prince Kyriil de Bulgarie
RépondreSupprimerPrince Kirill de Bulgarie (1895-1945).
RépondreSupprimerDe plus en plus embrouillé ,et tout d,en coup , là lumière apparaît . Merci pour les indices , merci Jérôme .
RépondreSupprimerLe prince Kirill de Bulgarie (1895-1945)
RépondreSupprimerCe portrait, pas très ressemblant, nous aura tenu en haleine et, qui sait, peut-être permis à battre le record de commentaires publiés avant la révélation finale (51 pour l'instant). Même avec les Reuss, on n'a pas du en écrire autant!
RépondreSupprimer