Fils de Wilhelm, 1er duc von Urach 1810-1869 et de sa deuxième épouse, née princesse Florestine de Monaco 1833-1897, il fut général de cavalerie dans l'armée royale de Wurtemberg et candidat à de nombreux trônes (Monaco, Albanie, Pologne, grand-duché d'Alsace-Lorraine, il rêvait même d'hériter de la couronne de Wurtemberg).
Il fut même élu roi de Lituanie en juillet 1918 mais ne put pas accepter cette couronne car cette élection ne fut pas reconnue par les autorités allemandes et fut ensuite révoquée par le Conseil provincial qui l'avait élu souverain de ce pays (novembre 1918).
Il épousa en 1892 la duchesse Amalie en Bavière 1865-1912 qui lui donna 9 enfants. Il se remaria en 1924 avec la princesse Wiltrud de Bavière 1884-1975.
Il fut même élu roi de Lituanie en juillet 1918 mais ne put pas accepter cette couronne car cette élection ne fut pas reconnue par les autorités allemandes et fut ensuite révoquée par le Conseil provincial qui l'avait élu souverain de ce pays (novembre 1918).
Il épousa en 1892 la duchesse Amalie en Bavière 1865-1912 qui lui donna 9 enfants. Il se remaria en 1924 avec la princesse Wiltrud de Bavière 1884-1975.
Le futur grand-duc Guillaume IV de Luxembourg (1852-1912) ?
RépondreSupprimerLa photo daterait de 1895.
SupprimerS'il s'agit de celui auquel je pense, il fut obligé d'attendre l'âge de 41 ans pour obtenir de son père l'autorisation d'épouser la princesse de son choix.
RépondreSupprimerBernhard, duc héritier de Saxe-Meiningen.
RépondreSupprimerLe prince Wilhelm de Saxe-Weimar-Eisenach.
RépondreSupprimerun duc allemand de la troisième partie du Gotha.
RépondreSupprimerAch ... Es wird kompliziert !
Supprimermarié deux fois, sa deuxième épouse était une fille de roi.
SupprimerWilhelm Karl, duc d'Urach (1864-1928)
SupprimerMerci Royautés. Si je l'ai bien "reconnu", il naquit dans le sud de la France ou presque ...
SupprimerClin d'oeil supplémentaire à ses origines françaises, l'une de ses descendantes a épousé un prince français il y a 4 ans.
Supprimerle duc Wilhelm Karl von Urach.
RépondreSupprimerEn 1895, il est l'héritier d'un trône, après le fils de son cousin germain et sa mère. Si les choses n'étaient pas ce qu'elles sont, sa descendance serait, aujourd'hui, aux commandes d'une de nos 10 monarchies européennes.
RépondreSupprimerBonjour à toutes et à tous,(Jérôme.J)vous êtes dans ma choucroute, il est vrais que c'est compliquer ne vous découragé pas , j'attend des indices ,salutation sincères
RépondreSupprimerJe crois avoir trouvé cher Karl. Si, comme l'indique Royautés, sa seconde épouse était fille de roi, la première était petite-fille de roi, nièce d'une impératrice et reine et d'une autre reine.
SupprimerSon deuxième prénom est le vôtre, Karl. Le troisième (plus surprenant pour un duc allemand),
Supprimerétait celui de son grand-père maternel, unique prince souverain à l'avoir porté.
Sa première épouse était aussi la sœur d'une reine consort.
SupprimerDe plus, par ce premier mariage, il était, déjà, le beau-frère de...son futur beau-frère (frère de sa seconde femme).
Wilhelm II, Herzog von Urach (03/03/1864-24/03/1928)
RépondreSupprimerWilhelm d' Urach,comte de Wurtemberg,duc d' Urach,ephemere roi Mindaugas II de Lituanie.
RépondreSupprimerGuillaume d'Urach, duc d'Urach, comte de Wurtemberg éphé.mère roi de Lithuanie
RépondreSupprimerLe duc Wilhelm von Urach (1864-1928) , fils de la princesse Florestine de Monaco .
RépondreSupprimerSon père était issu d'un mariage morganatique.
RépondreSupprimerIl portait également le titre de comte d'une maison royale allemande.
Ses deux épouses étaient issues d'une même dynastie dont une branche plus prestigieuse que l'autre.
A l'heure actuelle elles forment une seule maison dont le chef est célibataire et le cadet (adopté par le dernier représentant mâle de la branche cadette) n'a que des filles : le patronyme étant précédé des deux prépositions.
Bon alors ,j'ai beau chercher dans la Magnifique Bavière et ne trouve pas, il y a quelques chose que je ne comprends pas dans les indices si merveilleusement donnés ,(petite tête , moi)Pauvre de petit moi!salutation
RépondreSupprimerBonsoir cher Karl, en effet les 2 épouses viennent de la Bavière : le prénom de la 1ère commence par la 1ère lettre de l'alphabet et pour le prénom de la seconde, l'initiale est la 4ème en partant de la fin (initiale identique à celle de la maison royale allemande que j'évoque plus haut pour le titre de comte.
SupprimerMerci (Pala Jérôme.J , Cecil, et bien sur Royautés)
RépondreSupprimerGuillaume (Wilhem), Charles, Florestan, Géro, Crescence d'Urach, comte de Wurtemberg, duc d'Urach, est né le 3 mars 1864 à Monaco et est décédé le 24 mars 1928 à Rapallo (Italie).Ouf la canicule m'affecte les méninges, mdr, vous êtes tous et toutes adorable,salutation
SAR Wilhelm, duc d'Urach (1864-1928)
RépondreSupprimerIl fut un éphémère roi de ? Il eut 9 enfants (4 garçons et 5 filles) salutation
RépondreSupprimerD'un pays balte, cher Karl. Cela lui a permis d'ajouter un prénom original à sa collection. On songea à lui pour l'Albanie en 1913 après que la France l'ait éliminé de la succession de certaine principauté mais aussi comme éventuel grand-duc d'Alsace-Lorraine en 1917.
SupprimerEn juillet 1918, il fut enfin élu roi mais en novembre, il n'en était déjà plus question ...
Guillaume de wurtemberg duc d'Urach
RépondreSupprimerWilhelm Karl Florestan Gero Crescentius, Duke von Urach (Monaco 3 Mar 1864-Rapallo 24 Mar 1928);
RépondreSupprimerGuillaume d'Urach, comte de Wurtemberg (1864-1928)
RépondreSupprimerprince rupprecht de baviere
RépondreSupprimerGuillaume Charles ,duc d,Urach et comte de Wurtemberg (1864-1928).
RépondreSupprimerMerci pour les indices.
S.A. Wilhelm-Karl de Würtemberg, duc d'Urach (1864-1928).
RépondreSupprimerL'un de ses descendants prétend au trône de Lituanie .
RépondreSupprimerGuillaume comte de Wurtemberg et 2ème duc d'Urach, (1864-1928) marié successivement à Amélie en Bavière et Wiltrude de Bavière.
RépondreSupprimerGuillaume d'Urach, comte de Wurtemberg, duc d'Urach, Mindaugas II roi de Lituanie.
RépondreSupprimer