Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1: Gottfried, Fürst zu Hohenlohe-Langenburg (1897-1960)
RépondreSupprimer2: son épouse, la princesse Margarita de Grèce et de Danemark (1905-1981)
La grand mère maternelle du no 1 était très attachée à son rang et à son prédicat. Ce fut un sujet de dispute avec sa belle soeur , dispute vivement par règlée par leur belle mère, impératrice et reine.
RépondreSupprimerLe petit frère de la no 2 est encore vivant et se tient encore et toujours très droit.
RépondreSupprimerBonjour Manon, je me trompe peut-être encore mais je ne crois pas que la 2 ait eu un frère. Et s'il s'agit bien du couple auquel je pense désormais, la grand-mère maternelle du 1 n'était pas l'altesse impériale que vous évoquez plus haut.
SupprimerC'est moi qui me suis trompée de famille et donc de fratrie.
SupprimerSAR la princesse Elisabeth de Grèce et de Danemark et
RépondreSupprimerle comte Karl-Théodor zu Toerring-Jettenbach le 10 Janvier 1934
Mariage le 21 avril 1931 :
RépondreSupprimer1 - Prince Gottfried von Hohenlohe-Langenburg (1897-1960)
2 - Princesse Margarita de Grèce (1905-1981)
Nous avons fait la même erreur chère Ombheline ... La photo est visiblement mal légendée sur certains sites. Je crois toutefois que pour la 2, nous sommes dans la bonne famille et que ce mariage fut bien célébré en Allemagne dans les années 1930.
SupprimerMerci Jérôme ! Je me suis sentie moins seule en lisant votre réponse. Je repars en recherches, pensant, comme vous, que nous ne sommes pas si loin de la réponse.
SupprimerLe mariage en 1934 de la princesse Elisabeth de Grèce et Karl Théodore de Torring-Jettenbach .
RépondreSupprimer1 : le comte Carl Theodor zu Toerring-Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimer2 : la princesse Elisabeta de Grèce et de Danemark (1904-1955)
Un mariage célébré en janvier 1934 ?
RépondreSupprimerN'avons-nous pas croisé la 2 très récemment ?
RépondreSupprimerLa mariée semble porter le même diadème que celui porté par sa soeur cadette lors de son propre mariage, en novembre de la même année.
RépondreSupprimerSi ma 2e réponse est exacte, le 1 était catholique, la 2 était orthodoxe.
RépondreSupprimerLeur mariage fut célébré à Munich.
Supprimer1-Le comte Karl Theodor zu Toerring-Jettenbach.
RépondreSupprimer2-La princesse Elisabet de Grèce et de Danemark.
il me paraît bizarre que Royautés ait déjà mis en ligne des identifications proposées alors qu'il semble bien s'agir du mariage de la princesse Marguerite, fille du prince André de Grèce et de son épouse née Alice de Battenberg, et du prince Gottfried de Hohenlohe-Langenbourg; nous aurons bien une explication?
RépondreSupprimerManon, Jérôme, Ombheline et moi-même avons fait nos propositions, identiques, et pourtant les noms donnés par nos amis sont déjà publiés, comme si leur identification était fausse, alors qu'il n'y a pas photo (!!!); mais tant pis, et rajoutons que ce couple a engendré 6 enfants dont la première née est mort-née et les deux derniers étaient des garçons jumeaux, décédés pour l'un le lendemain de leurs 37 ans, et pour l'autre quelques jours après leur 48; sauf si mes fiches sont erronées, seul le 4ème né et deuxième fils vi(vrait) encore: à moins de 79 ans, c'est vraisemblable mais à vérifier
RépondreSupprimerDésolée je me suis méprise : mon indice de 10h 40 est faux . En revanche mon indice de 10H 44 pourrait être exact.
RépondreSupprimerplus j'y pense plus il est invraisemblable que Royautés ait commis l'erreur de publier les premières identifications proposées par nos amis si les réponses étaient justes; donc il doit y avoir erreur ailleurs, et pas de sa part, mais plutôt chez les serveurs que nous consultons, les uns et les autres, à côté de nos fiches, et qui peuvent fort bien mettre des erreurs en ligne.
RépondreSupprimerdonc je propose le mariage du comte Charles-Théodore de Toërring-Jettenbach et d'Élisabeth, princesse de Grèce et de Danemark, que nous venons de rencontrer enfant en compagnie de ses deux soeurs et de leur mère la princesse Nicolas de Grèce
Cette photo est présentée sur plusieurs sites et donne les noms des personnages cités par Jérôme et Ombheline. L'ennui, c'est que cette identification est mauvaise.
RépondreSupprimerCependant, nos 2 énigmes ont plusieurs points communs avec ces personnes; le 1 était issu d'une maison médiatisée allemande ,fils d'une dame appartenant à la première partie du Gotha et la 2 était une altesse royale.
Le 1 était le cousin germain de princes avec lesquels nous avons récemment joué, quant à la 2, elle avait le même lien de parenté avec la princesse nommée ci-dessus par nos infortunés amis.
On peut aussi dire que, si la grand-mère du marié mal identifié était chatouilleuse sur son rang, avec ce couple-ci, c'était la grand-mère de 2 qui possédait des traits de caractère un peu similaires.
Grand Duc héritier Georg Donatus de Hesse et du Rhin et Cécile de Grèce et de Danemarck
RépondreSupprimerGeorge Donatus de Hesse et du Rhin et son épouse Cécile de Grèce.
RépondreSupprimerLe prince Christophe de Hesse et la princesse Sophie de Grèce .
RépondreSupprimerLe 1 est petit-neveu d'une célèbre impératrice. La 2 est moins connue que ses soeurs aînée et cadette. Leur fille épousa l'un des neveux d'un empereur et roi lui-même petit-neveu par alliance de la célèbre impératrice en question.
RépondreSupprimerMadame et ses soeurs étaient considérées comme les plus belles princesses du Gotha; sur ce cliché de profil la ressemblance est remarquable entre elle et sa plus jeune soeur
RépondreSupprimerLa princesse Elisabeth de Grèce et le comte Karl Théodore zu Toerring- Jettenbach .
RépondreSupprimerComte Karl Théodor zu Toerring-Jettenbach et son épouse Elisabeth de Grèce et du Danemark.
RépondreSupprimer1 Charles-Théodore de Toerring-Jettenbach
RépondreSupprimer2 Elisabeth de Grèce et Danemark
1) Charles Théodore de Toerring Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimer2) Elisabeth de Grèce (1904-1955)
il faut dire que pratiquement toutes les princesses de cette maison royale avaient un "air de famille" et une distinction particulière
RépondreSupprimerGraf und Grafin von Toerring zu Jettenbachs
RépondreSupprimerElizabeth de Grece et Charles-Théodore de Toerring-Jettenbach en 1934.
RépondreSupprimerElisabeta, princesse de Grèce et de Danemark (24/05/1904-11/01/1955)
RépondreSupprimerCarl Theodor, graf zu Toerring-Jettenbach (22/09/1900-14/07/1967)
Mariage du comte Charles Théodore de Toerring Jettenbach (1900-1967) et de la princesse Elisabeth de Grèce et Danemark (1904-1955)
RépondreSupprimer1 - Comte Charles Théodore de Toerring-Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimer2 - Princesse Elisabeth de Grèce (1904-1955)
Si je ne me trompes pas, il s'agit de :
RépondreSupprimer1 - Karl-Theodor, comte de Toerring-Jettenbach (1900-1967).
2 - S.A.R. la princesse Elisabeth de Grèce (1904-1955).
1 - Comte Charles Théodore de Toerring-Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimer2 - Princesse Elisabeth de Grèce (1904-1955)
SAR la Princesse Élisabeth de Grèce et de Danemark (1904-1955) et son époux le comte Carl Theodor zu Toerring-Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimerEve45 le mariage d'Elisabth de. Grèce et Charles-Theodore de Toering Jettenbach
RépondreSupprimerLe chef actuel de leur maison est le fils aîné de celui qui a succédé au N°1, il a 3 enfants :
RépondreSupprimerl'aînée a épousé un prince d'une maison médiatisée allemande,
le cadet comte héritier est mariée avec une italienne, le couple a 5 filles,
l'épouse du benjamin est originaire de Russie, ils ont 3 fils.
La dame porte le même prénom qu'une souveraine dont l'époux vient de se retirer de toute activité publique. Notre inconnue et ce prince consort étaient cousins germains. L'homme lui partageait ses deux premiers prénoms avec l'un de ses cousins (le premier en allemand et le second en français) et avec leur grand-père maternel.
RépondreSupprimerLa princesse Elisabeth de Grece, fille du prince Nicolas, et le comte Carl-Theodor von Toerring-Jettenbach.
RépondreSupprimer1.Comte Carl Théodore de Toerring- Jettenbach (1900-1967)
RépondreSupprimer2.Princesse Elisabeth de Grèce et de Danemark (1904-1955)
La princesse Elisabeth de Grèce et le comte Carl-Théodore zu Toerring-Jettenbach. Elle était la sœur de Marina de Kent.
RépondreSupprimer